Main du jour N°467 - Action flop vs régulier

En NL 600, les regs (ou certains, je n’en sais rien) auront des range de 4-bet bluff assez importantes, et pour répondre à cela, des ranges de 5-bet mergés ou un range de 5-bet bluff, surtout à ces positions. Tout cela existe en NL 25 mais en proportion assez anecdotique. Beaucoup de regs vont simplement passer leurs 3-bets les plus faibles et broke QQ+, AKo. L’équité de JJ contre ce range est désastreuse. Est-ce que l fait de récupérer assez souvent l’argent du 3-bet suffit à rendre le moove EV+ ?

Le flop est drawy.
Sa range : 8% de 3bet donc on va le mettre sur 99-AA / AT-AK / KQ / KJ / QJs
Beaucoup de carte vont te gêner à la turn et tu es devant très souvent. ta main a beaucoup d’équité.
J’opte pour un bet entre 50 et 70% du pot et ralenti à la turn si tu trouves de la résistance, profites de ta position.

Le check me paraît très tight, ne lui offre pas de carte gratuite, si une brique tombe tu 2 barrel

tkt pas, si tu joues comme en NL600 a ces limites tu as de bonnes chances d’être le plus gros gagnant :slight_smile:

tkt pas, si tu joues comme en NL600 a ces limites tu as de bonnes chances d’être le plus gros gagnant :)[/quote]

Tu peux répondre a sa question?

tkt pas, si tu joues comme en NL600 a ces limites tu as de bonnes chances d’être le plus gros gagnant :)[/quote]

Tu peux répondre a sa question?[/quote]

Jai deja repondu. Si t’es pas convaincu fait des calculs et prouve moi le contraire.

Je me colle au calcul, avec l’hypothèse que j’ai donnée dans mon post.

J’imagine que le vilain va 3-bet 10 % dans ce spot particulier et broke un range QQ+, AKo, soit un range de 2.5%.

Dans 3 fois sur 4, l’EV du moove sera de 3,51 €. 1 fois sur 4, on aura 36% d’équité. L’EV du moove, si je ne m’emberlificote pas dans les calculs (pardon, je n’ai pas l’habitude), devrait être égale à 36/100 * (3.35 +29.41 * 2) - 29.41. Soit -7 €. Ce qui donne une EV globale du 4-bet/broke avec les hypothèses que j’ai données de + 0,88 €.

[quote=“zugzwang, post:896666”]4bet/call pre.
[/quote]

Le fait qu’on soit 130bb deep ne change pas un peu la donne? ça devrait réduire un peu son range de stack off et p-ê moins le pousser à tenter des 5bets light? Surtout que Booba n’a pas précisé qu’il y avait de dynamique particulière à la table. On est d’accord qu’au dessus de 150bb deep on ne peut pas stack off JJ même en BTN vs BB?

On est d’accord qu’au dessus de 150bb deep on ne peut pas stack off JJ même en BTN vs BB?

Intuitivement ça a l’air tout à fait évident.

Mais calculons. En rajoutant 20 blindes de stack effectif à mon calcul précédent, si vilain a un range de stack-off QQ+, AKo, j’aboutis à une EV du 4-bet/broke de + 0,60 €. Pour QQ+, AKs, EV = +0,32 €. Pour QQ+, EV = + 0,25 €. Pour KK+, EV = + 1.37.

Donc même à 150 bb le 4-bet/broke de JJ semble EV+. Mais faut aimer la variance et, avec la position, jouer le flop dégage sûrement une EV supérieure.

tkt pas, si tu joues comme en NL600 a ces limites tu as de bonnes chances d’être le plus gros gagnant :)[/quote]

Tu peux répondre a sa question?[/quote]

Jai deja repondu. Si t’es pas convaincu fait des calculs et prouve moi le contraire.[/quote]

Ok non merci laisse tomber, sympa ces joueurs “High stakes”, fidèles à eux même. :smiley:

Juste en passant je ne t’agressais pas et non, tu as rien répondu du tout. Tu affirmes et refuse tout débat.
Et pour finir, partir à tapis deep vs Reg de 25 avec JJ c’est n’importe quoi.

[quote=“Hesiodus, post:896724”]On est d’accord qu’au dessus de 150bb deep on ne peut pas stack off JJ même en BTN vs BB?

Intuitivement ça a l’air tout à fait évident.

Mais calculons. En rajoutant 20 blindes de stack effectif à mon calcul précédent, si vilain a un range de stack-off QQ+, AKo, j’aboutis à une EV du 4-bet/broke de + 0,60 €. Pour QQ+, AKs, EV = +0,32 €. Pour QQ+, EV = + 0,25 €. Pour KK+, EV = + 1.37.

Donc même à 150 bb le 4-bet/broke de JJ semble EV+. Mais faut aimer la variance et, avec la position, jouer le flop dégage sûrement une EV supérieure.[/quote]

Faut aimer jouer au loto preflop surtout! :smiley:

Le poker, cest post flop non? :slight_smile:

[quote=“celtic22, post:896827”][quote=“Hesiodus, post:896724”]On est d’accord qu’au dessus de 150bb deep on ne peut pas stack off JJ même en BTN vs BB?

Intuitivement ça a l’air tout à fait évident.

Mais calculons. En rajoutant 20 blindes de stack effectif à mon calcul précédent, si vilain a un range de stack-off QQ+, AKo, j’aboutis à une EV du 4-bet/broke de + 0,60 €. Pour QQ+, AKs, EV = +0,32 €. Pour QQ+, EV = + 0,25 €. Pour KK+, EV = + 1.37.

Donc même à 150 bb le 4-bet/broke de JJ semble EV+. Mais faut aimer la variance et, avec la position, jouer le flop dégage sûrement une EV supérieure.[/quote]

Faut aimer jouer au loto preflop surtout! :smiley:

Le poker, cest post flop non? :)[/quote]

1.Si j’ai bien repondu a la question pas besoin de s’etaler car c’est une situation basique resolue depuis longtemps, y a aucune strategie pour BB qui rende le 4bet/call EV- avec JJ. a moins qu’il fold tout sauf QQ/KK/AA strategie ridicule contre laquelle on peut 4bet bluff any 2.

edit: (meme contre ca ca doit etre EV+ vu le nombre de fois ou on ramasse pre, mais a verifier)

2.Tu comprend pas un move et tu attends les autres (joueurs high stakes ou pas) qui te donnent le raisonnement au lieu d’aller chercher par toi meme.

  1. Le poker n’est pas que postflop, c’est a la fois preflop et postflop.
    Le preflop est tres important et va influer sur le postflop. Si tu call JJ ici, ta frequence de 4bet va etre extrêmement basse (tes 4bets bluffs tres peu aussi), BB peut exploiter ca en 3bettant encore plus, puisqu’il realisera l’équité extremement souvent.

4.Jouer au loto je sais pas j’ai jamais fait. Si tu veux pas jouer preflop, call aussi KK, on sait jamais des fois qu’il ait AA.

[quote=“Hesiodus, post:896724”]On est d’accord qu’au dessus de 150bb deep on ne peut pas stack off JJ même en BTN vs BB?

Intuitivement ça a l’air tout à fait évident.

Mais calculons. En rajoutant 20 blindes de stack effectif à mon calcul précédent, si vilain a un range de stack-off QQ+, AKo, j’aboutis à une EV du 4-bet/broke de + 0,60 €. Pour QQ+, AKs, EV = +0,32 €. Pour QQ+, EV = + 0,25 €. Pour KK+, EV = + 1.37.

Donc même à 150 bb le 4-bet/broke de JJ semble EV+. Mais faut aimer la variance et, avec la position, jouer le flop dégage sûrement une EV supérieure.[/quote]

Tes calculs semblent corrects, gg.

la réponse est où ?

Hello,

Y a de l’action ici c’est cool^^

Bref, postflop faut bien entendu bet. Ce board arrange pas mal notre range de défense imo. Aucun piège donc ou arguments chelous^^ On bet bet shove et c’est ce que j’ai fait. Vilain avait AK.

Pour le préflop, je préfère largement mon flat à un 4 bet call en NL25 où on va s’isoler vs QQ+, comme très souvent. Puis oui, on est deep. Quand ça broke préflop ici, le gars ne montre ni 99 ni A2s.

Salut all et Zug )

Dis moi Zug, le 4 bet call ne ferait il pas folder toutes ces mauvais mains et call ces bonnes voir shoove les autres?
D’autant plus que il y aura probablement si il call une scary card au flop donc…

A mon humble avis.

[quote=“phit, post:897032”]Salut all et Zug )

Dis moi Zug, le 4 bet call ne ferait il pas folder toutes ces mauvais mains et call ces bonnes voir shoove les autres?
D’autant plus que il y aura probablement si il call une scary card au flop donc…

A mon humble avis.[/quote]

J’ai déjà répondu a ca plus haut =).
Sinon la fameuse scary card, oui tu peux aussi l’avoir en flattant le 3bet pre. :lol:

[quote=“unwavering13, post:896585”]Salut,
C’est bizarre Saccho voit encore des JJ ou encore un AKc dans le range de vilain après le flop…Il doit jouer avec un double jeu de cartes? :lol:
Ne voit pas de méchanceté dans ce que je dis mon cher Saccho, c’est juste que je pense que tu devrais faire un effort pour améliorer ta lecture du jeu si tu veux grimper dans le monde du poker.
Ne t’inquiète pas je fais aussi des erreurs comme tout le monde mais celles-ci me paraissait énormes pour que je les notes.

[/quote]

'tain quel fish ce saccho !

et après je m’étonne quand je vois ma BR qui fait le yoyo…

Merci dude et ne tkt pas je n’y vois aucune méchanceté. A ce niveau d’aveuglement faut faire des piqures de rappel. Et elles ne peuvent me faire que du bien :wink:

Re Zug,

Je te remercie pour ta réponse.

Je me suis permis de poster cette main juste maintenant car cela illustre assez bien ce dont nous parlons et le problème auquel nous devons faire face.

vilain : sur 496 mains 22/16 , af 0,9, wtsd 28, 3bet 7 fold 3bet 56

Que proposerais tu please?

Merci d’avance pour ton aide.

Perso je me range aussi du côté du flat préflop.
As played je bet

Je pense que partir du postulat que vilain 3bet 10% cette config est une bien grosse erreur. Le mec joue 20/14 overall en 6max. ça doit ressembler a 3bet 10% BU 12% sb et 5% bb. Je joue pas du tout a cette limite et j’ai aucune idée des flows/ tendances. Mais j’ai l’impression que la range de 3bet en bb est franchement strong et dépasse rarement les 6% de taux de 3bet.

Je suis pas très bon en caclul d’ev , mais plutot que de calculer l’ev pour un taux de 3bet donné, il serait pas plus intéressant de trouver le taux de 3bet de bb a partir du quel 4bet call est break even?