Main du jour N°428 / Main de straddle - Suite et fin / Action river?

C’est le meilleur sizing pour rep AK, ce qui va induce quelques erreurs c’est sur, mais d’un autre côté on a quand même pas mal envie de faire genre 9/10€ je pense, s’il veut flat plein de mains ça nous dérange pas trop, tant qu’il fait une erreur à setmine.

MErci pour vos avis :slight_smile:

Même si on s’en fout, on a une conclusion? Il avait quoi notre ami?

mais non on s’en fou pas :blush:

je crois booba va mettre la fin de la main today

Je sais qu’on s’en fout pas. C’est juste pour dire que le résultat quel qu’il soit ne donnera raison à personne.

Voilà le résultat :slight_smile:

Perso, quand Straddle m’a monté cette main (en me demandant le jeu river) j’étais vachement hésitant (mais + du côté fold)

En effet, comme la plupart d’entre vous, je crois à aucun value cut. J’ai l’impression qu’on bat un bluff ou alors un truc bizarre type QT (qu’il ne barrelerait même pas flop/turn? sauf si c’est pour faire un tel play?)

Ok le gars est légèrement spewy mais là, on est quand même dans un pot protégé et dans un pot deep.

Du coup, vous pensez quoi du play du gars? Est il bon puisqu’il fait fold la plupart d’entre nous?

Aussi, je pense qu’il a bien compris qu’on a pas mieux que AK ici. Il va se dire qu’on va pas jouer comme ça OOP un set ou DP. Il peut donc nous mettre pas mal de pression.

(J’ai viré ton fichier HH straddle)
Donc hero call et vilain nous montre KJ et hero prend le pot.

Bon… Déjà j’ai beaucoup de mal perso avec les mecs qui call KJ preflop ici :slight_smile:
Derrière, il touche, mais il envoie une mine terrible flop alors qu’il y a un joueur à tapis et pas encore de side pot, ce qui risque de faire fold tout ce qu’il bat, donc encore bof bof…

Pour le reste, j’ai du mal à savoir vraiment où le situer en voyant la suite :

  • soit c’est un joueur qui se contente d’un raisonnement bête et méchant : j’ai touché, je suis souvent devant, je mise fort pour faire passer un adversaire que je bat souvent.
  • soit effectivement, sa réflexion va plus loin, et il se dit qu’il va pouvoir représenter KQ par exemple, et faire fold des mains comme AA ou AK qui l’aurait normalement battu. Et qu’il peut parfois améliorer turn/river avec un K ou un J par exemple.

Le soucis c’est qu’hormis ces 2 mains-là qui le domine, il ne fait jamais fold mieux, et le reste revient à faire passer des mains qu’il domine. En prime, s’il ne sait pas à qui il a à faire, il ne peut jamais être certain de faire fold AA ou AK ! Un check prudent river, vu sa main aurait eu plus de sens à ce titre.
Donc, même si on peut trouver quelques arguments pour jouer comme il l’a fait, à mon sens, c’était loin d’être optimal de sa part…

[quote=“booba, post:880197”]Voilà le résultat :slight_smile:

Perso, quand Straddle m’a monté cette main (en me demandant le jeu river) j’étais vachement hésitant (mais + du côté fold)

En effet, comme la plupart d’entre vous, je crois à aucun value cut. J’ai l’impression qu’on bat un bluff ou alors un truc bizarre type QT (qu’il ne barrelerait même pas flop/turn? sauf si c’est pour faire un tel play?)

Ok le gars est légèrement spewy mais là, on est quand même dans un pot protégé et dans un pot deep.

Du coup, vous pensez quoi du play du gars? Est il bon puisqu’il fait fold la plupart d’entre nous?

Aussi, je pense qu’il a bien compris qu’on a pas mieux que AK ici. Il va se dire qu’on va pas jouer comme ça OOP un set ou DP. Il peut donc nous mettre pas mal de pression.

(J’ai viré ton fichier HH straddle)
Donc hero call et vilain nous montre KJ et hero prend le pot.[/quote]

Mon avis très personnel est qu’il fait de la merde. C’est le genre de joueur qui va overplay tout et n’importe quoi (cf. le read sur la main avec 77). Je pense que si on lui posait la question : il ne saurait pas répondre s’il est en bluff ou en value, il veut faire voler les jetons et c’est ça qui le fait kiffer.

Voilà, je suis ok avec ça.

Après c’est assez dingue, on est quand même en 2015 et le gars est “reg” (et c’est pas le plus nit/weak de la room hein)

Du coup, j’arrive pas à me dire qu’il ne sait pas ce qu’il fait, mais c’est surement le cas quand on voit la façon dont il joue cette main.

Voilà, je suis ok avec ça.

Après c’est assez dingue, on est quand même en 2015 et le gars est “reg” (et c’est pas le plus nit/weak de la room hein)

Du coup, j’arrive pas à me dire qu’il ne sait pas ce qu’il fait, mais c’est surement le cas quand on voit la façon dont il joue cette main.[/quote]

C’est exactement ce que je te disais sur skype, on sais pas et lui non plus ne sais pas si il est en value ou bluff… du coup on prend quoi comme adaptation contre un gars qui sais meme pas pourquoi il mise ?

Voilà, je suis ok avec ça.

Après c’est assez dingue, on est quand même en 2015 et le gars est “reg” (et c’est pas le plus nit/weak de la room hein)

Du coup, j’arrive pas à me dire qu’il ne sait pas ce qu’il fait, mais c’est surement le cas quand on voit la façon dont il joue cette main.[/quote]

C’est exactement ce que je te disais sur skype, on sais pas et lui non plus ne sais pas si il est en value ou bluff… du coup on prend quoi comme adaptation contre un gars qui sais meme pas pourquoi il mise ?[/quote]

bin justement, je pense qu’on doit plus trop faire de gros fold et on doit pouvoir raise/call plus light vu qu’il a pas conscience de sa main à priori.

Le mec a TP ça lui suffit pour trois barrel comme un goret (j’ai l’imprssion qu’il fait la même si on est 300 deep loooool)

Et je suis certain qu’il fold jamais TP si on raise des trucs ou quoi.

en gros, il va bluff + que les autres mais surtout, overplay + que les autres (donc il sera pas si polarisé que ça dans certains spots)

On voudra moins héro call aussi en se disant que notre SDV est bonne dans un spot où les draws miss (vu que le gars pourrait avoir TP moyen kicker ^^)

Ah le gros con de vilain. SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICK ! :pinch: :S :blink: :woohoo: :sick:

Au moins ça confirme la note “tendance au spou”

Si on doit espérer voir KJ quand on call c’est un fold contre 99% des gens…

c’est straddle qui a tendance au spou prenons la note

Bien Straddle, tu as été plus téméraire que la plupart d’entre nous et bien t’en as été.
Je ne pensais pas avoir KJ dans son range UTG et encore moins dans son play postflop.
Quand tu vois une main comme celle-ci en raise UTG, tu peux penser qu’il peut aussi ouvrir avec A9 ou QJ pourquoi pas.
En read sur les 2 coups que l’on a de vilain en comparatif de ses stats VPIP et PFR, on pourrait penser qu’il ouvre avec le même panel de mains à n’importe quelle position. Qu’il va 3bet avec 22+ et sans doute AK (peut-être plus mais pour l’instant on s’en tiendra là) et qu’il va call avec pas mal de Broadways et quelques connecteurs assorties.
A partir de ça on peut établir un plan préflop et postflop contre ce joueur assez simple.
Au Showdown,toutes les mains TPGK devraient faire l’affaire pour Call.

Salut unwavering13,

Merci beaucoup pour ton analyse.

Je pense que le call est quand meme limite de ma part.

Par contre effectivement je pense que sa range d’open sera souvant dominé, qu’il ne vas pas fold souvant au 3 bet, et qu’il overpplay trop ces main… ca doit etre un bon client.

[quote=“straddle007, post:880287”]Salut unwavering13,

Merci beaucoup pour ton analyse.

Je pense que le call est quand meme limite de ma part.

Par contre effectivement je pense que sa range d’open sera souvant dominé, qu’il ne vas pas fold souvant au 3 bet, et qu’il overpplay trop ces main… ca doit etre un bon client.[/quote]

Pas de quoi si tu penses que mon analyse peut t’aider et bonne variance contre ce joueur et les autres aussi par la même occasion. …

Mamamiiiiia. Personnellement je me serais couché. Trop de mal à me dire qu’on va tomber sur ce type d’abattages très souvent.
Je pense également que ce joueur ne sait pas vraiment ce qu’il fait. En plus d’être un panier percé.