Main du jour N°400 / Action préflop et ensuite, post

Pas de squeeze de ma part.
C’est la 1ère main, personne n est vraiment concentré, tu risques d’être payé 2 fois. Tu construit donc un gros pot (ce qui est bon vu la force de ta main) mais en début de MTT ce n est pas très important. Tu peux très bien construire un gros pot au flop en overbetant (voir en tirant 2 ou 3 gros barrel) et tu seras souvent call par un AS x (Si flop Axx).

Si tu te fait 4-bet, tu es dans une situation délicate. Call ? raise ? flod ?

Donc joue post flop, t es deep.

[quote=“eldonpedro64, post:868404”]Pas de squeeze de ma part.
C’est la 1ère main, personne n est vraiment concentré, tu risques d’être payé 2 fois. Tu construit donc un gros pot (ce qui est bon vu la force de ta main) mais en début de MTT ce n est pas très important. Tu peux très bien construire un gros pot au flop en overbetant (voir en tirant 2 ou 3 gros barrel) et tu seras souvent call par un AS x (Si flop Axx).

Si tu te fait 4-bet, tu es dans une situation délicate. Call ? raise ? flod ?

Donc joue post flop, t es deep.[/quote]

Tu loupes une tonne de value à flat quand y a un fish dans le coup (regarde on est dix a le dire, parmi les coachs)

Flat est juste trop weak avec AK dans cette config.

Je pense vraiment pas que flat soit horrible. A ce stade du tournoi pas mal de nits vont fold sur le squeeze avec AQ/KQ et on aura fait une grosse connerie vu les stacks et la côte implicite monstrueuse qu’on a postflop. Après ouais la présence du fish est surement un argument pour squeeze, mais si on était HU flat est totalement OK à mon humble avis, et même 3-way je vois pas comment ça peut être horrible. On a pas plus envie que ça de jouer high variance et on est content d’être en mode bluffcatch avec TPTK.

sqz/fold vs pfr
sqz/decide vs BTN

vs calling ranges AK crush. yolo.