Main du jour N°356 / TF deepstack Holdem 10€ - field réduit / Action turn

Sur les mtt a petit buy in, je retrouve de plus en plus cette situation, je ne sais pas si c’ est un hasard mais comme ici la réponse et quasi toujours la même, ça revient juste a prendre de la dead money et c’ est bien :slight_smile: .

[quote=“booba, post:844704”][quote]
Si ça fold comme c’est le cas, je suis pas mécontent non plus.[/quote]

Et si ça raise?
Tu call? Jouer son tournoi avec TPTK sans infos sur vilain?..
Tu fold? Après avoir raise 1/3 de ton stack?

Pour raise turn imo, il faut être sûr à 90% que les vilains ne vont pas reraise et qu’ils ne vont pas bluff les tirages qui rentrent river. Parce que la décision river, elle engage tout ton stack.

Ben si ça raise, tu folds et on passe a la suivante. Un gars qu te revient par dessus face a deux adversaires turn il est pas en carnaval selon moi ( par contre j’ ai plus les tapis en tête).

En détente. Après avoir lâché 1/3 de son stack et être passé de 30 à 20bb sur un move qui ne s’imposait pas?
Ma question avait du sens, Puma. J’aimerais bien la réponse de Booba, d’ailleurs.

Je n’ai rien contre l’idée de raise, je pense que c’est l’action la plus EV d’une manière générale.
Ici, je pense que notre manque de profondeur doit nous pousser à jouer small ball car une relance “perdue” nous met dans une situation trop inconfortable.
Il y a certains cas où le jeu vous dicte une relance obligatoire quel que soit votre nombre de blindes, mais pas là.

120k pour protection/value contre les draws.On ne donne pas des free cards.Standard.

Just call ,réévaluer river ???

Ca limite la variance (et le tilt )
on protège notre stack
ca permet de value thin river contre le bas de ranges de villains
on a un bleuf catcher et de la deception value
On limite la casse contre le haut de ranges de villains

Merci Yeepa de nous donner des lignes alternatives.Ca nous oblige à se remettre en question.

Garcimore souleve le point le plus important. Beaucoup beaucoup plus important que “on a de la value”.( On est pas en CG les gars ! )
C’est qu’on va jouer pour tout notre stack.

En TF, encore une fois, la value ne se fait pas sur les jetons qu’on gagne, mais sur les prizes jump.

Donc,
-quel est le plan en cas de raise chez un vilain ?
-quel est le plan en cas d’un call ?
-et quel est le plan quand un vilain lead tapis la river ?

Etant donné qu’on est incapable de répondre de près ou de loin à ces questions, c’est vraiment un raise de cliqueur pour moi. Voire un raise pour info.

En plus booba, tu dis toi-même que les vilains ne vont jamais fold un draw. Du coup, tu fais grossir le pot pour rien, et tu dois te retrouver à faire du guessing game quand on te repop turn ou qu’on te lead river.

T’as eu de la chance que le scénario soit facile pour toi, mais là c’est tendre le baton pour se faire battre imo.

[quote=“Pedro_Guitou, post:844978”]Garcimore souleve le point le plus important. Beaucoup beaucoup plus important que “on a de la value”.( On est pas en CG les gars ! )
C’est qu’on va jouer pour tout notre stack.

En TF, encore une fois, la value ne se fait pas sur les jetons qu’on gagne, mais sur les prizes jump.

Donc,
-quel est le plan en cas de raise chez un vilain ?
-quel est le plan en cas d’un call ?
-et quel est le plan quand un vilain lead tapis la river ?

Etant donné qu’on est incapable de répondre de près ou de loin à ces questions, c’est vraiment un raise de cliqueur pour moi. Voire un raise pour info.

En plus booba, tu dis toi-même que les vilains ne vont jamais fold un draw. Du coup, tu fais grossir le pot pour rien, et tu dois te retrouver à faire du guessing game quand on te repop turn ou qu’on te lead river.

T’as eu de la chance que le scénario soit facile pour toi, mais là c’est tendre le baton pour se faire battre imo.[/quote]

Pas d’accord. Le sizing du gars qui lead rep BEAUCOUP trop bien un range qu’on démolit, le gars qui call juste a à peu près aucune main meilleure que nous, et y a 1 millions de combos de draws possibles. Le fait qu’ils vont jamais fold un draw est un argument de plus pour raise, puisqu’ils font une erreur en faisant ça surtout qu’on a la position et que penser qu’ils vont lead river avec un range assez équilibré pour nous donner une décision difficile c’est de la paranoïa imo. Et quand on se fait 3-bet turn on peut probablement fold, mais si ça arrive 5% du temps ça justifie pas de simplement call.

[quote=“scorsese42, post:845093”][quote=“Pedro_Guitou, post:844978”]Garcimore souleve le point le plus important. Beaucoup beaucoup plus important que “on a de la value”.( On est pas en CG les gars ! )
C’est qu’on va jouer pour tout notre stack.

En TF, encore une fois, la value ne se fait pas sur les jetons qu’on gagne, mais sur les prizes jump.

Donc,
-quel est le plan en cas de raise chez un vilain ?
-quel est le plan en cas d’un call ?
-et quel est le plan quand un vilain lead tapis la river ?

Etant donné qu’on est incapable de répondre de près ou de loin à ces questions, c’est vraiment un raise de cliqueur pour moi. Voire un raise pour info.

En plus booba, tu dis toi-même que les vilains ne vont jamais fold un draw. Du coup, tu fais grossir le pot pour rien, et tu dois te retrouver à faire du guessing game quand on te repop turn ou qu’on te lead river.

T’as eu de la chance que le scénario soit facile pour toi, mais là c’est tendre le baton pour se faire battre imo.[/quote]

Pas d’accord. Le sizing du gars qui lead rep BEAUCOUP trop bien un range qu’on démolit, le gars qui call juste a à peu près aucune main meilleure que nous, et y a 1 millions de combos de draws possibles. Le fait qu’ils vont jamais fold un draw est un argument de plus pour raise, puisqu’ils font une erreur en faisant ça surtout qu’on a la position et que penser qu’ils vont lead river avec un range assez équilibré pour nous donner une décision difficile c’est de la paranoïa imo. Et quand on se fait 3-bet turn on peut probablement fold, mais si ça arrive 5% du temps ça justifie pas de simplement call.[/quote]

plop

pas d’accord du tout scorsese42

je reprend à mon compte une phrase de Pedro Guitou

c’est donc à peu près le meilleur moment pour faire parler le skill plus que les cartes et être capable d’utiliser la position pour ne pas commettre d’erreur en laissant les autres en faire à bien plus de value que de raise la meilleure main à l’instant T.

°+°

[quote=“Yeepaa, post:845104”]
pas d’accord du tout scorsese42

je reprend à mon compte une phrase de Pedro Guitou

c’est donc à peu près le meilleur moment pour faire parler le skill plus que les cartes et être capable d’utiliser la position pour ne pas commettre d’erreur en laissant les autres en faire à bien plus de value que de raise la meilleure main à l’instant T.

°+°[/quote]

Raise/fold turn est la ligne avec le moins de variance. “Faire parler le skill et utiliser la position et ne pas commettre d’erreur en laissant les autres en faire” : tout à fait, c’est exactement la raison pour laquelle je pense qu’on doit raise. :slight_smile:

[quote=“scorsese42, post:845108”][quote=“Yeepaa, post:845104”]
pas d’accord du tout scorsese42

je reprend à mon compte une phrase de Pedro Guitou

c’est donc à peu près le meilleur moment pour faire parler le skill plus que les cartes et être capable d’utiliser la position pour ne pas commettre d’erreur en laissant les autres en faire à bien plus de value que de raise la meilleure main à l’instant T.

°+°[/quote]

Raise/fold turn est la ligne avec le moins de variance. “Faire parler le skill et utiliser la position et ne pas commettre d’erreur en laissant les autres en faire” : tout à fait, c’est exactement la raison pour laquelle je pense qu’on doit raise. :)[/quote]

plop

le pot fait 186K
mise de 40 payé une fois dans 106

on fait combien à raise ? on bet 90K ? 130?

en gros on va envoyer 20%~~ de notre stack pour fold vs raise - je suis assez d’accord assez rarement -

et quand on est flat ? environ 90% du temps au moins une fois

on serre le cul pour espérer avoir un showdown gratos et xback ?

je trouve que c’est un pari un peu ambitieux pour le coup :wink:

C’est aussi un raise pour moi, on est content de prendre le pot contre 2 joueurs on à quoi…60% a peu près contre la range des 2 vilains, en se contentant de call on leur offre une river trop peu chère.Call est OK mais la river va être difficile à jouer et on à pas mal de value à raise.

[quote=“Yeepaa, post:845110”][quote=“scorsese42, post:845108”][quote=“Yeepaa, post:845104”]
pas d’accord du tout scorsese42

je reprend à mon compte une phrase de Pedro Guitou

c’est donc à peu près le meilleur moment pour faire parler le skill plus que les cartes et être capable d’utiliser la position pour ne pas commettre d’erreur en laissant les autres en faire à bien plus de value que de raise la meilleure main à l’instant T.

°+°[/quote]

Raise/fold turn est la ligne avec le moins de variance. “Faire parler le skill et utiliser la position et ne pas commettre d’erreur en laissant les autres en faire” : tout à fait, c’est exactement la raison pour laquelle je pense qu’on doit raise. :)[/quote]

plop

le pot fait 186K
mise de 40 payé une fois dans 106

on fait combien à raise ? on bet 90K ? 130?

en gros on va envoyer 20%~~ de notre stack pour fold vs raise - je suis assez d’accord assez rarement -

et quand on est flat ? environ 90% du temps au moins une fois

on serre le cul pour espérer avoir un showdown gratos et xback ?

je trouve que c’est un pari un peu ambitieux pour le coup ;)[/quote]

plop

edit : j’avais même pas vu la suite du coup :smiley:

questionbooba, vu ton sizing, si ça shove tu peux rien faire d’autre que call là ?

et si c’est le cas tu estime que tu es devant à quelle fréquence ?

°+°

Investir 1/3 de mon stack pour folder me choque pas, avec 30bb deep c’est le prix à payer pour jouer agro/bluffer etc…
Ici on peut estimer que vilain 1 donk plus cher une main qui nous battrai et quand il raise faut voir IN game mais si on le vois pas raise un draw ici on peut folder.
Bet pour info? On bet surtout en value/protection ( y a 2 vilains quand même !!) et bet pour info n’est pas un problème contre un vilain qui ne sait pas qu’on bet pour info…s’il nous donne l’info c’est même un bon bet :slight_smile:

[quote=“scorsese42, post:845093”][quote=“Pedro_Guitou, post:844978”]Garcimore souleve le point le plus important. Beaucoup beaucoup plus important que “on a de la value”.( On est pas en CG les gars ! )
C’est qu’on va jouer pour tout notre stack.

En TF, encore une fois, la value ne se fait pas sur les jetons qu’on gagne, mais sur les prizes jump.

Donc,
-quel est le plan en cas de raise chez un vilain ?
-quel est le plan en cas d’un call ?
-et quel est le plan quand un vilain lead tapis la river ?

Etant donné qu’on est incapable de répondre de près ou de loin à ces questions, c’est vraiment un raise de cliqueur pour moi. Voire un raise pour info.

En plus booba, tu dis toi-même que les vilains ne vont jamais fold un draw. Du coup, tu fais grossir le pot pour rien, et tu dois te retrouver à faire du guessing game quand on te repop turn ou qu’on te lead river.

T’as eu de la chance que le scénario soit facile pour toi, mais là c’est tendre le baton pour se faire battre imo.[/quote]

Pas d’accord. Le sizing du gars qui lead rep BEAUCOUP trop bien un range qu’on démolit, le gars qui call juste a à peu près aucune main meilleure que nous, et y a 1 millions de combos de draws possibles. Le fait qu’ils vont jamais fold un draw est un argument de plus pour raise, puisqu’ils font une erreur en faisant ça surtout qu’on a la position et que penser qu’ils vont lead river avec un range assez équilibré pour nous donner une décision difficile c’est de la paranoïa imo. Et quand on se fait 3-bet turn on peut probablement fold, mais si ça arrive 5% du temps ça justifie pas de simplement call.[/quote]

This et c’est toi, qui cite le point le plus important (cf mon post)

“Le sizing du gars qui lead rep BEAUCOUP trop bien un range qu’on démolit, le gars qui call juste a à peu prés aucune main meilleure que nous”

Alors je veux bien qu’on soit pas en cash game, mais quand tu as compris cette phrase, tu comprends qu’il faille raise et cela n’a rien d’un click ou d’un raise pour info, lol.

J’ai cru lire aussi dans les posts qu’on était pas content de faire gonfler le pot vs un draw ==> WTF, là il faut revoir les bases du poker imo où alors, me les expliquer.

[quote=“sitting_bull, post:845184”]Investir 1/3 de mon stack pour folder me choque pas, avec 30bb deep c’est le prix à payer pour jouer agro/bluffer etc…
Ici on peut estimer que vilain 1 donk plus cher une main qui nous battrai et quand il raise faut voir IN game mais si on le vois pas raise un draw ici on peut folder.
Bet pour info? On bet surtout en value/protection ( y a 2 vilains quand même !!) et bet pour info n’est pas un problème contre un vilain qui ne sait pas qu’on bet pour info…s’il nous donne l’info c’est même un bon bet :)[/quote]

This

Merci, par contre contre le fish je fold jamais hein. (le flat calleur, il a une main de merde)