Main du jour N°309 / Bulle ou pré bulle TF Deepstack 10€

[quote=“laloose, post:810119”]
Je suis pas OK avec la range que vous leur attribuez. La plupart des mecs s’adaptent même si parfois c’est pour des mauvaises raisons. Mais y’a plein de mecs aussi qui après avoir vu le mec de BB leur voler pour la 4ème fois de suite vont tilter et être payer avec des mains très light.
Donc oui avec une dyna plus soft le push avec 98o est bon mais là avec la dyna que tu évoques, il me semble qu’il est temps de ralentir avec une main comme 98o.
Et puis l’argument je n’ai montré que des bonnes mains m’incite encore plus à payer car je me dis que si j’ai vu tes bonnes mains celle que j’ai pas vu devait être des poubelles vu que peu de joueurs touchent AQ+ à chaque donne.[/quote]

Déjà les gens sur un 10€ deep stack seront très souvent plus scared money que toi, ensuite là tu donnes un avis à froid sur le topic, à chaud le point essentiel c’est qu’y a des stacks de 70K et 170K à côté et que la plupart des gens regardent l’autre table à la bulle d’une TF et que dans ce contexte je pense que certains sont capables de fold AK et la majorité vont se convaincre de fold AT et pas mal de PP. L’image de héros n’a aucune importante, les gars sont conscients de se faire exploiter mais veulent voir le joli skin de la TF et monter dans les prix, c’est tout. Et même si les gars avaient un range de call parfait loose comme ce que t’imagines, ça reste difficile de toucher le top 15% des mains et l’art du suckout est un skill important en MTT.

[quote=“scorsese42, post:810120”][quote=“laloose, post:810119”]
Je suis pas OK avec la range que vous leur attribuez. La plupart des mecs s’adaptent même si parfois c’est pour des mauvaises raisons. Mais y’a plein de mecs aussi qui après avoir vu le mec de BB leur voler pour la 4ème fois de suite vont tilter et être payer avec des mains très light.
Donc oui avec une dyna plus soft le push avec 98o est bon mais là avec la dyna que tu évoques, il me semble qu’il est temps de ralentir avec une main comme 98o.
Et puis l’argument je n’ai montré que des bonnes mains m’incite encore plus à payer car je me dis que si j’ai vu tes bonnes mains celle que j’ai pas vu devait être des poubelles vu que peu de joueurs touchent AQ+ à chaque donne.[/quote]

Déjà les gens sur un 10€ deep stack seront très souvent plus scared money que toi, ensuite là tu donnes un avis à froid sur le topic, à chaud le point essentiel c’est qu’y a des stacks de 70K et 170K à côté et que la plupart des gens regardent l’autre table à la bulle d’une TF et que dans ce contexte je pense que certains sont capables de fold AK et la majorité vont se convaincre de fold AT et pas mal de PP. L’image de héros n’a aucune importante, les gars sont conscients de se faire exploiter mais veulent voir le joli skin de la TF et monter dans les prix, c’est tout.[/quote]

+1, et c’est un sentiment complètement naturel, c’est humain! On veut survire et prendre le max!

Sauf que vous leur faites faire des gros folds face à un mec qui agresse la table depuis plusieurs minutes.
Donc ce ne sont pas des gros folds que vous leur faites faire mais des grosses erreurs de nit scared.

[quote=“booba, post:810121”][quote=“scorsese42, post:810120”][quote=“laloose, post:810119”]
Je suis pas OK avec la range que vous leur attribuez. La plupart des mecs s’adaptent même si parfois c’est pour des mauvaises raisons. Mais y’a plein de mecs aussi qui après avoir vu le mec de BB leur voler pour la 4ème fois de suite vont tilter et être payer avec des mains très light.
Donc oui avec une dyna plus soft le push avec 98o est bon mais là avec la dyna que tu évoques, il me semble qu’il est temps de ralentir avec une main comme 98o.
Et puis l’argument je n’ai montré que des bonnes mains m’incite encore plus à payer car je me dis que si j’ai vu tes bonnes mains celle que j’ai pas vu devait être des poubelles vu que peu de joueurs touchent AQ+ à chaque donne.[/quote]

Déjà les gens sur un 10€ deep stack seront très souvent plus scared money que toi, ensuite là tu donnes un avis à froid sur le topic, à chaud le point essentiel c’est qu’y a des stacks de 70K et 170K à côté et que la plupart des gens regardent l’autre table à la bulle d’une TF et que dans ce contexte je pense que certains sont capables de fold AK et la majorité vont se convaincre de fold AT et pas mal de PP. L’image de héros n’a aucune importante, les gars sont conscients de se faire exploiter mais veulent voir le joli skin de la TF et monter dans les prix, c’est tout.[/quote]

+1, et c’est un sentiment complètement naturel, c’est humain! On veut survire et prendre le max![/quote]

Et bizarrement nous sur PA on est des surhommes car on a pas ce sentiment.
Car si on est à la place des vilains, on va te calle bcp mais bcp plus light que la range que vous leur attribuez.
C’est toujours ce décalage qui me gène. A partir du moment ou tu ne me dis pas que ce sont 2 débiles profonds qui ne comprennent rien.
Pourquoi les mettre dans la catégorie qui vous arrange pour justifier votre moove?

j’ai jamais dit que sur PA on était des sur hommes, par contre j’ai toujours dit qu’entre les tables et le forum, y avait un gouffre :wink:

A quel moment on a dit que c’était des débiles profonds ? Et j’ai pas non plus dit que j’allais avoir un range de call dans les blinds capable d’exploiter le push avec 98o. En voyant les mini-stacks sur l’autre table je pense que moi aussi je vais faire des folds de nit scared parce que l’ICM c’est sérieux et plus important que mon ego. Après bon sur un petit 10€ à 400€ la win c’est sur que je serais moins scared money que d’autres joueurs, mais c’est pas parce que je suis plus malin qu’eux…

En fait ya un truc à revoir ?!^^

Est ce que vous vous auriez push et risqué de perdre le tournois si près du but avec une main moyenne ?

Moi perso non… j’aurais attendu mieux… Le spot est bon mais la main médiocre et même si c’est EV+… Je m’amuserais pas à faire une livraison de jeton au bout de 3 heures de jeu avec une main “moisie”

Après chacun son truc quoi ^^ mais si toi même booba tu post cette main ? C’est que tu te dis pas un peu que tu aurais du fold au final ?^^ Ou minraise/fold comme Yepaa la suggéré ?

Face à un mec compétent (son Sharkscope doit nous donner une idée) très actifs qui a déjà fait 2 downswing en peu de temps et qui n’arrive tjs pas à se calmer alors qu’il a remonté un stack très confortable pour le moment.
booba je t’ai peut être un peu caricaturé pour le coup mais c’est comme ça que je t’ai perçu en te lisant sur ton 1er post. :slight_smile: :slight_smile:

Quelle range de call vous auriez à la place des vilains?

coucou,

des choses que personne ne fait dans ces spots, qui ne peuvent pas etre mauvais (surtout si les 2 blinds avaient été nit) : minraise

les deux blindeurs ont environ 190k, si on minraise et qu’on se fait shove, notre cote de pot est de 38% environ, sachant que notre équité <38% vs une range de shove décente (c le cas ici vu qu’ils ont 9bb, c’est pas comme s’ils allaient resteal light, ils doivent savoir qu’ils n’ont pas de fe)

Donc en chipsEV c’est un open/fold, en icmEV c aussi un open/fold, et de toute facon on n’a pas envi de gamble une grosse partie de notre stack avec 98o

si on minraise fold as deep, faut juste en avoir csc pr la suite

Si je minraise pas, j’aime bien le shove vs des shorts a lapproche de la tf

[quote=“Gstyles, post:810145”]En fait ya un truc à revoir ?!^^

Est ce que vous vous auriez push et risqué de perdre le tournois si près du but avec une main moyenne ?
[/quote]

Quand on va push quelques soit le résultat minimum il nous reste 15bb, et vu le profil de la table de quoi steal quelques coups, il est remonté deux fois de rien donc pourquoi pas 3 si c’était le cas. Tu rajoutes à ca les fois ou l’on va win le coup sans se battre et les fois ou on va en sortir un c’est juste un bon spot de vol dont il faut profiter à la bulle de la TF. Sans pression de bulle (ITM ou TF) je fold, la avec la pression de la bulle avec deux blind pas forcément foufou a tout call faut en profiter!

[quote=“WATCHTHEEE, post:810155”]coucou,

des choses que personne ne fait dans ces spots, qui ne peuvent pas etre mauvais (surtout si les 2 blinds avaient été nit) : minraise
les deux blindeurs ont environ 190k, si on minraise et qu’on se fait shove, notre cote de pot est de 38% environ, sachant que notre équité <38% vs une range de shove décente (c le cas ici vu qu’ils ont 9bb, c’est pas comme s’ils allaient resteal light, ils doivent savoir qu’ils n’ont pas de fe)

Donc en chipsEV c’est un open/fold, en icmEV c aussi un open/fold, et de toute facon on n’a pas envi de gamble une grosse partie de notre stack avec 98o

si on minraise fold as deep, faut juste en avoir csc pr la suite

Si je minraise pas, j’aime bien le shove vs des shorts a lapproche de la tf[/quote]

Je préfére l’open/fold au fold tout court, même si pour notre image c’est pas très bon… Sa limite le risque de perdre 9bb avec une main moyenne mais sa reste très exploitable…

exploitable indeed mais bon, si 2 nits en face c cool,

FOLD pour moi

[quote=“WATCHTHEEE, post:810245”]exploitable indeed mais bon, si 2 nits en face c cool,[/quote]En quoi c’est exploitable, je comprends pas…
Dans la mesure où nos 2 vilains sont short est-ce qu’ils sont vraiment sensé 3bet shove light dans ce spot ?
Et même si un des vilains nous reshove plus light que ce qu’il aurait call sur un open push on va aussi avoir des mains pour call son stack dans ce spot.

Je sais que je suis un gros fish en MTT mais je comprends pas en quoi l’open shove est une meilleure option par défaut dans la mesure où on risque presque la moitié de notre stack quand on se fait call et qu’un OR/fold à 2x me semble accomplir la même chose.
Si on avait eu nous même 9bb OK, c’est un push or fold mais là à 24bb vs 9bb je vois pas ce qui nous empêche d’open/fold et pire j’ai l’impression qu’en ouvrant all-in on facilite la décision des blinds (vu qu’elles vont se retrouver à parler après nous et clôturer l’action alors que si on OR 2x la situation est inversée et on garde notre avantage positionnel).

Si quelqu’un peut m’expliquer ça je suis preneur parce qu’à part avec un fish en blind capable de juste call l’OR je pige vraiment pas la profitabilité de l’open shove à ces profondeurs.

[quote=“flibustier, post:810736”][quote=“WATCHTHEEE, post:810245”]exploitable indeed mais bon, si 2 nits en face c cool,[/quote]En quoi c’est exploitable, je comprends pas…
Dans la mesure où nos 2 vilains sont short est-ce qu’ils sont vraiment sensé 3bet shove light dans ce spot ?
Et même si un des vilains nous reshove plus light que ce qu’il aurait call sur un open push on va aussi avoir des mains pour call son stack dans ce spot.

Je sais que je suis un gros fish en MTT mais je comprends pas en quoi l’open shove est une meilleure option par défaut dans la mesure où on risque presque la moitié de notre stack quand on se fait call et qu’un OR/fold à 2x me semble accomplir la même chose.
Si on avait eu nous même 9bb OK, c’est un push or fold mais là à 24bb vs 9bb je vois pas ce qui nous empêche d’open/fold et pire j’ai l’impression qu’en ouvrant all-in on facilite la décision des blinds (vu qu’elles vont se retrouver à parler après nous et clôturer l’action alors que si on OR 2x la situation est inversée et on garde notre avantage positionnel).

Si quelqu’un peut m’expliquer ça je suis preneur parce qu’à part avec un fish en blind capable de juste call l’OR je pige vraiment pas la profitabilité de l’open shove à ces profondeurs.[/quote]

Parce qu’une fois qu’on min raise on a un call EV+ contre leur push avec 72o. A partir du moment où c’est mathématiquement une erreur de fold une fois qu’on open, autant optimiser la FE et push nous même. C’est un principe de base en MTT…

Si le plus petit stack (la BB) 3bet notre minraise il nous faudra quand même 40.09%.

C’est un peu léger pour 72o.
Avec 98o aussi d’ailleurs, fasse à une range de 3bet ultra wide de 33% on les a toujours pas et je pense pas me faire 3bet autant par un 8bb à la bulle.

Le truc c’est que quand on min raise on envoie le message aux autres qu’ils ont de la FE, et donc automatiquement on va induce des shoves avec des mains qui auraient fold quand on push nous-même. Et contre un range de resteal classique de type any PP/brodway/Ax et quelques bons SC on a un open/call EV0 à peu près, donc en rajoutant de la FE en les forçant à fold une partie de ces mains le push est forcément EV+.

Y aura toujours des cas extrêmes de profils qui vont push tellement tight ou call tellement light qu’on va ajuster notre stratégie mais bon voilà.

Yop!

Bon, théoriquement déjà en terme de cEV pour push c’est pile le bottom de notre range (le plus gros stack restant a un M de 4.5, 98o est le top 39% de nnotre range, avec un M de 4 au BU on est sensé push 41% (selon Kill Elky) et avec un M de 5 36% …), du coup si j’ai des raisons de penser qu’il vont être plus tight que ce qu’ils sont sensés push bah je push, s’il sont CS je fold.

En pratique, ici on a 25 bbs quand le CL en a pas beaucoup plus que nous; quand on est pas call c’est cool on a gagné un peu plus de 2bbs mais ça change pas notre vie. Si on est call on va être CLles 35%~ qu’on va gagner le coup (sans être CL monstrueux non plus), le reste du temps on se retrouve avec 15bbs, c’est pas agréable mais c’est pas horrible.

Au final avec tous les arguments mis l’un dans l’autre, je push mais surtout parce qu’on peut pas tomber à moins de 15 bbs. A noter c’est exactement le type de spot où en bon joueur de cash game je prenais le spot sans hésiter (EV+ tout ca), mais que depuis la Bobvegas Academie je fais beaucoup plus gaffe finalement parce que là, avec 300k jetons au lieu de 500k c’est exactement le même spot sauf que je prendrais pas :slight_smile:

A noter si les 2 vilains sont des nits je trouve le 2x/fold assez excellent : ils vont plus chercher à trouver une raison de fold que de call, du coup avec ce sizing ils vont se dire qu’on veut induce avec AA plutôt que se dire qu’ils ont de la FE … Avec des reg un poil loose derrière c’est obv une catastrophe ahah

Je prend en cours,

depuis combien de tps les sb/bb sont-ils short viennent-ils de perdent un gros coups qui les mettent a 10bb?

Depuis un moment tu voles, ils vont forcement elargir leur range de call si tu penses que non min open, ( d’apres scorsese ils sont assez stupide pour fold presque tout, mais assez intelligent pour comprendre qu’un min open et fait pour qu’on fold un push, pour moi pas cohérent) , as-tu deja open push au D la main d’avant ?si ils sont assez mauvais pour tout fold, ils seront assez mauvais pour ne pas comprendre que je min open pour fold, d’ailleurs je le ferais aussi avec le top range

Donc min open fold.
De toute façon vu les profils ont fera jamais de grosses erreurs.

Yo!

:slight_smile:

Bon comme vous avez surement compris de part mes interventions sur ce thread, j’ai shove :slight_smile:

Sincèrement je pense que c’est le jeu de continuer à agresser à partir du moment où l’on voit bien que personne ne réagit et que clairement, les joueurs attendent la TF et ce, quoi qu’il arrive.

De mémoire et pour rappel, deux autres joueurs sont “pires” qu’eux niveau stack. Il y a même un joueur avec un pied dans la tombe.

De plus, à qui ça n’est pas arrivé de se retrouver dans les positions des vilains? En étant le plus honnête possible? :slight_smile:
Vous êtes mal en stack, vous avez juste de quoi “shove et jouer la FE pour steal”. Vous avez bien conscience que vous ne pouvez pas “caller” à tout va, le but du jeu n’est pas là. Le but du jeu est bien de “garder” ses jetons pour shove nous même, pas pour payer “light”.
(Bon ok ça ils en ont pas forcément conscience)

Et franchement, ça m’ait déjà arriver d’être à leur place, à moitié mort et même, de “refuser” le combat avec le “taulier” de la table (y en a toujours un^^ sur excité, qui veut tout steal et vous avez l’impression de pouvoir rien faire)

Je pense qu’ils étaient bien dans cet état d’esprit. :slight_smile:

J’ai donc shove et après une longue réflexion (l ol) un des vilains clik sur call et montre un joli JTs, je perds le coup.

Alors oui sur le coup on se dit “mais putain, j’aurais pas pu m’abstenir là sans déconner…”
Le plus dur au poker c’est de ne pas être RO. A froid, quelques jours après, le shove me plait bien :slight_smile: (Il me plait autant qu’avant de shove^^)

Puis un truc à ne pas oublier aussi, je perds le coup ok, mais il me reste 15 BB (de mémoire) Je suis loin d’être mort et je vais pouvoir regrind trèèèèèès facilement vu le scarytyde des mecs. (L’autre qui double UP déjà tu es sur qu’il bouge plus pendant la demie heure qui suit^^)
Donc c’est pas comme ci je tombais à 6 BB quand je perds le coup.

Merci d’avoir participé à ce point à cette HH, les avis sont quand même vachement partagés, il y eu des arguments intéressants :wink:

A la prochaine!^^