Loi des séries et poker

Merci pour l’article !

D’ailleurs, à propos du shuffle de l’ipod, je ne sais pas si c’est encore d’actualité, mais à l’époque de Steve Jobs, suite à de nombreuses plainte du type “ça shuffle pas j’ai eu trois fois de suite le même artiste”, le shuffle n’était plus équiprobable, forçant les artistes à changer afin de donner l’impression d’un hasard plus… hasardeux :smiley:

Oui, j’avais lu ça, mais je n’étais pas sûr si c’était vrai. Mais pour l’anecdote, ce genre de pratique va plus loin et montre bien le biais humain décrit dans l’article. Pour ceux qui ont vu The Imitation Game ou qui s’intéressent au “crackage” de la machine Enigma qu’utilisait les allemands pour chiffrer leurs communications durant la seconde Guerre Mondiale, une chose qui a en partie aidé les anglais et Alan Turing à décoder plus rapidement les messages vient tout droit de cette impression que des événements aléatoires ne devraient pas avoir le même résultat deux fois de suite. En effet, les Allemands, qui changeaient leur “clé” de paramétrage de la machine tous les jours, n’utilisaient jamais la même clé deux jours de suite, mieux, n’utilisaient jamais la même lettre à la méme position trois jours de suite (3 ou 6 positions en fonction de la période). Le but était d’avoir des clés le plus aléatoire possible, tout en atteignant l’inverse bien entendu… Les Alliés l’ont découvert et ça leur faisait autant de possibilités en moins à prendre en compte, leur faisant gagner un temps précieux pour déchiffrer les messages ennemis.
Désolé, ça fait cool story bro, mais ça me passionne, alors… :-p

Oups, posté un message de plus par erreur

faut pas tout confondre tu as bien moins de chance d’avoir deux fois AA à la suite que AA et 74o par exemple par ce que oui les evenement son indépendant mais ils ce potentialise

L’ipod, c’est rigged.

Je ne sais pas ce que tu entends par potentialise (définition), mais la raison pour laquelle il y a moins de chances d’avoir deux fois AA, c’est qu’il y a plus de combinaisons de 74o. Et aussi parce que tes adversaires ont gardé des as dans leurs manches.

C’est quoi “se potentialise”?

Pas compris non plus x)

Pourquoi on aurait plus de chance d’avoir 74o que AA la main d’après ? sachant que chaque main a la même probabilité.

Pas compris non plus x)

Pourquoi on aurait plus de chance d’avoir 74o que AA la main d’après ? sachant que chaque main a la même probabilité.[/quote]

Ah non !
Paire = 0.45%
Suited = 0.30%
Off-Suited = 0.90%

On a donc deux fois plus de chances d’avoir 74o que AA.

“Yeepaa” écrit :

il faut différencier => quelle est la chance de gagner CE coin flip…

c’est quoi CE?

caisse-epargne.jpg

Ou alors c’est juste “ce” mais en majuscule pour insister sur CE coin flip.