Libéré, délivré!

Bon après un jour entier de poker, je me libère de winamax…Journée horrible qui me remémore pourquoi j’avais arrêté le poker :slight_smile:
celui qui est devant perd et vice versa, toute la journée, que des bad beats, y’avait absolument que ça, c’était injouable.
Avec 40% d’itm en expresso je suis perdant parce qu’il semble que les jackpots n’existent plus, des chaines de 20 expressos avec que des 2x, bref, la totale qui m’a saoulé…J’irais voir ailleurs si l’herbe est plus verte quand j’aurais retrouvé un semblant de goût pour ce jeu.
Là c’était tellement n’importe quoi pendant des heures et des heures qu’une bonne grosse pause va faire du bien.
Je me demande comment font les gens qui jouent sans arrêt, c’est un jeu qui rend maboule.

3 « J'aime »

Hello,

Comment font les gens qui jouent sans arrêt :

Pour moi ce serait :

Tout d’abord, on garde la foi , et on travaille continuellement son jeu (pas toujours simple non plus d’ailleurs de faire des reviews et des simulations solvers plutôt que de jouer tout simplement)

Etre solide mentalement je pense que c’est le plus difficile…

Et par dessus tout être gagnant sur le long terme et ne pas oublier que c’est le long terme qui fait la différence.

Egalement, regarder ces résultats aussi pour s’en convaincre,ceci preuve à l’appui bien sûre sur hm2 ou PT4 par exemple sur une année par exemple.

Si les résultats ne sont pas bons, alors il me semble qu’il faut se remettre en question, et envisager un coaching technique et ou mental éventuellement pour voir ou se situe le problème.

L’expérience (parfois de nombreuses années pour certains) et aussi la rigueur ainsi que le travail sont les clefs pour moi.

Je te remet les prodigieux conseils de @zugzwang :

Keep going sir !! :wink:

NB 1 : Si les résultats durant plusieurs sessions ne sont pas favorables, il est indispensable de faire une pause, ceci afin d’y voir plus clair mais aussi pour se ressaisir et repartir de plus belle.

NB 2 : J’invite @Freudinou @Master @blagops @bibibiatch @Benjamin_Shal @Natlus @Askinanich @Valou29 à intervenir si ils le souhaitent car je pense que c’est un sujet hyper intéressant en réalité :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour moi le truc qui me semble le plus important et efficace c’est de passer ton focus de tes resultats court terme vers la qualitée de ton jeu

Tu bases plus ta satisfaction sur est-ce que tu as gagné ou perdu de l’argent sur le court terme, mais sur la qualitée de ton jeu, si t’estimmes que t’as bien joué et que t’as perdu sur la session, c’est une bonne session :slight_smile:

Et evidemment sur le long terme la variance ca s’equilibre donc si tu joues bien par rapport a ton field bah sur le long terme tu gagenras de l’argent, le but n’est pas non plus d’etre content et de perdre de l’argent, mais c’est important de vraiment pas focus sur les resultats court terme, et de shifter ca sur le jeu/les decisions

2 « J'aime »

Moi c’est juste que je suis con :rofl:

3 « J'aime »

dur dur je compatis
reste fort :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense que ce qui t’arrive est normal.
Tu l’a dit toi même tu ne fais pas beaucoup de volume
Tu as la barrière mental qui te fait faire 3x préflop ce qui te fait fuir tes adversaires quand tu as une main et perdre 20evchips supp quand tu as prévu de give up sur shove (50 à 80% du temps on va fold selon les situations donc ton sizing déséquilibre ton risque/reward)
Tu as été surpris des gains possibles pour un joueur sur un thread, tu aurais pu pourtant retrouver les mêmes à partir de quelques simulations avant de grinder le format avec de l’argent réel
Tu postais les résultats de tes meilleurs runs de sur une douzaine de SNG, c’est une vision beaucoup trop court terme car tu gagnais + ce que tu devais réellement win.
Sur 12 expressos un top joueur avec 10% de ROI va win donc en moyen 1.2BI (soit 12€)
Quand tu postes que tu en as gagné 180€ tu dois comprendre que t’as volé 168€ à tes adversaires et non pas te dire c’est normal avec tout ce que je me prends…
Tu as encore la barrière mentale des rooms aussi, genre qu’on run mieux sur une que l’autre.
Lance 100fois une pièce et regarde si tu tombes autant de fois sur pile que face, si tu tombes 55fois sur face tu vas te dire maintenant je mise que sur face?

En conclusion:
Mauvaise compréhension de la variance
Mauvaise préparation de ton grind et gains liés
Erreurs très punitive dès le préflop
Tilt au court terme

Comment réagir:
En postant sur des forums ou rejetant la faute sur les algorithmes des sites tu n’avanceras pas.
Il va falloir te remettre en question, regarder du contenu, envisager du coaching.

A+

3 « J'aime »

Je rejette rien sur personne, je fais mon jeu, qui fonctionne, mais quand tout est inversé je suis mauvais c’est tout.
Je fais un 40% itm presque miraculeux, et je suis quand même perdant.
Bref j’ai pas envie de grind de toute façon, ça m’aliène. Si ça marche pour vous tant mieux, moi j’ai cash outé ce qui me restait, et je reste gagnant, c’est pas le problème, mais bon ça m’a juste saoulé à l’extrême cette journée,et ça m’a rappelé pourquoi je jouais plus au poker qu’en occasionnel :slight_smile:
(Le contenu c’est simple AA craqué par A4 pf, les 2 top pairs craquées par AK qui fait quinte backdoor…, ce genre là que tout le monde connait, mais quand ça arrive trop souvent c’est lourd)
Regarde, malgré mon run de chacal et winamax qui n’a craché que des 2x, je reste:
Décembre Profit Rank: 449th of 83 791 (c’est pas si mal et je vais m’en contenter pour l’instant:) )

@PierreLo, ton concurrent direct pour les PA Whine Awards est en train de faire son retour au premier plan…

2 « J'aime »

Mon petit @reyj un jour tu seras vieux comme moi et peut être tu pourras comprendre ! Bref j’aurais du allé à la salle de sport et au lieu de ça j’ai joué au poker. C la leçon à retenir pour moi :blush:
De toute façon Ya pas mal d’avantages à être un casu du poker de nos jours.

Pour reprendre tes termes, c’est un jeu qui peut rendre maboule si on ne sais pas ce que l’on fait.
Si par contre, chaque session est intégrée dans un grand plan stratégique qui fait sens pour toi, tu es alors préparé, sur le court terme, au pire comme au meilleur.

C’est un peu comme monter sur un ring, ne pas avoir fait un échauffement spécifique, affronter un mec que tu ne connais pas, qui te défonce, et alors tu regardes les autres boxeurs et tu leur dit vous êtes des malades de faire ce sport!!!

Alors que la boxe est considérée comme un sport noble, au même titre que les marathons qui voient des humains s’infliger des souffrances qu’on pourraient croire inutiles…

Le poker fait partie de ce type d’activité où il faut s’attendre à souffrir et être préparé pour ça. La gestion de la frustration est quelque chose de difficile naturellement parlant. Regarde comment une mauvaise décision arbitrale enflamme des foules quelque soit le sport.

Au poker cette gestion de la frustration, est centrale. Elle passe par un entrainement particulier qui va de la compréhension de la variance, à celle des bad beats, à l’évolution de tes perceptions mentales et représentations, à la prise de recul vis à vis du court terme pour se terminer sur un équilibre général épanouissant et la construction de sens dans cette quête difficile.

Quelque soit le domaine, tous les meilleurs joueurs passent leur temps à peaufiner l’approche de leur activité. Qu’elle soit technique, stratégique, mentale ou physique. Pourquoi le poker devrait il être différent?

Le poker peut devenir magique quand il fait avec passion et raison. Il peut te faire évoluer dans beaucoup de domaines de ta vie. Mais comme tout chose, ce n’est pas avec un coup de baguette magique, mais suite à un long processus de préparation, de réflexion et d’actions.

Et alors tu te rends compte que ce que tu as vécu est tout à fait normal pour un joueur de poker régulier. Tu as touché même à l’essence de ce jeu. :wink:

5 « J'aime »

T’inquiète je connais bien le poker et la boxe. Dommage mon emploi du temps ne m’a pas permis de continuer la boxe. Ça aurait été un bon exécutoire au poker dans les sessions bad d’ailleurs.
Bref je suis pas spécialement à plaindre finalement :blush:

@reyj
Il est plus fort que moi, il l’a toujours été.
Je ne peux pas lutter, il faut parfois savoir s’avouer vaincu.
Je ne suis qu’un modeste amateur face au maitre :wink:

Mais qui veux-tu exécuter @incognito à titre d’exutoire ?

2 « J'aime »

C’est vrai. La magie totale du 1 outer qui sort 15 fois de suite nous permet de toucher du doigt une dimension mystique du poker, où la foi aveugle en la divinité nommée “long terme” est plus que jamais nécessaire. Cette entité mystérieuse qui préside à la destinée de chaque joueur, qui leur permet de continuer à perdre pendant des années en ayant la certitude intime que le long terme n’est pas encore arrivé mais que ce n’est qu’une question de jour avant au’ils ne soient touchés du doigt par la grâce.

It’s all about faith (and money too sometimes…)

Magique. :wink:

2 « J'aime »

La pire erreur serait de croire qu’on est tous égaux. On l’est dans rien alors pourquoi ça serait différent pour la chance. Surtout que c’est pas quantifiable. Tu vas chatter sur un pot merdique quand le chattard lui va avoir le bon spot au bon moment sur un pot bien grassouillet , ou le bon bad beat au bon moment au choix.

Théoriquement puisqu’au poker la “chance” dépend directement de la variance, sur le long terme et sur plusieurs millions de mains, on est tous égaux :slight_smile:
Après, on n’a pas tous la même chance au même moment.

Oui on est égaux au pile ou face, mais au poker il y a plus que ça, il y a aussi pour combien tu joues (le pot ou le buy in ou autre…spécialement sur les jeux avec un jackpot)
Si tu te fais destack à 90% sur une malchance et qu’après tu chattes sur 10% de ton stack, tu récupères donc 2 fois ces 10% mais ça fait pas les 100% du départ :slight_smile:
Bref j’arrive à être perdant avec 40% d’itm, ce qui est relativement pas de bol! sachant qu’à 50%+ tu es forcément gagnant si tu changes pas de buy in.

Ben voilà, faut viser les 50%, sur les expressos y a moyen ! C’est vrai que sur certaines sessions je suis aussi à environ 40% d’itm et je finis soit légèrement gagnante, soit break even, sachant qu’en ce moment je déchatte pas mal les plus gros multiplicateurs et je gagne presque tous les x2. Bref, imo faut persévérer c’est tout (et bosser son mental, c’est là qu’il y a le plus de taf chez moi !)

Je sais qu’il y a moyen, j’ai posté pleins de sessions à 60 ou 70%, mais bon…C’était le temps où ça ressemblait à du poker normal.Là c’est -130€ sur 40% d’itm…ce rapace de winamax m’a donné que des x2, et j’ai swtich entre des 10 et 25€ BI.

Moi je suis passée sur PS, je joue que les petits 0.25cts pour l’instant, et quelques 1€ de tps en tps, et franchement j’ai pas mal de x4, j’ai déjà eu aussi quelques x6 et un ou deux x10, après est-ce que le mythe selon lequel dans les plus gros BI les x2 sont beaucoup plus nombreux est vrai…ça…je sais pas…

Je conseille Party ou PMU ou la répartition des jackpots donne plus de x4 et x6 que WInamax et PS.