Les tournois flipout de Full Tilt : le poker de demain?

VIVE LA LOTERIE

Etant donné que je n’arrive pas à faire d’ITM sur le .fr je suis pour! :slight_smile:

Plus sérieusement je suis sceptique mais je demande à voir comme précisé par cjiran je ne pense pas que cela va pénaliser les regs donc si cela attire les [strike]fishs[/strike] euh pardon les joueurs récréatifs et donc relancer ce marché en crise alors pourquoi pas.

De tt façon, le temps que l’ARJEL s’en occupe, on sera à la retraite… lol

Plus aucun edge laissons place à la chance de nos jours

Fulltilt les gens, ce qui signifie “.com” à part les expatriés, le reste honnêtement vous ne le verrez jamais

Le rush poker aussi était une exclusivité FTP, ca n’a pas empêché de le voir apparaître sur d’autre room et sur le .fr.

Hum, si ça attire des joueurs récréatifs ou si cela pousse des joueurs récréatifs à jouer plus, ça peut être intéressant.

Avec un risque au niveau de l’addiction à ne pas négliger quand même.

Le problème du concept, c’est que les fishs s’ignorent.
Qui admet réellement être mauvais à ce jeu ?
Un récréatif le pense-t-il sincèrement ?
A mon avis non. Comme tout le monde, même un débutant pense avoir compris le game et mériter de gagner par son “intelligence” teintée de chance.

Pour cette raison principale, je pense que ça marchera difficilement.
La promesse adressée aux récréactifs est bancale.
Normalement celui qui s’inscrira là aura déjà capitulé sur le fait qu’il ne pourra pas gagner autrement, avec <11%.

A part en mode défouloir pour certain, les vrais clients risquent surtout d’être des regs qui feront du volume pour rentabiliser, mais se retrouveront finalement entre eux en TF.

La vraie logique, mais là il faudrait communiquer de façon alambiquée, ce serait de dire :
“Tu ne veux pas t’affronter à un field de SNG 10€, car tu sais qu’il n’y a que des sharks et que tu n’as aucune chance ? (lol)
Alors tente 10 fois un Flash 1€ !!!
Tu auras ainsi la chance de batailler pour le même pricepool que le 10€, mais contre des joueurs comme toi de limite inférieure !”

Ou encore un truc du genre :
“Tu veux te vanter de gagner un MTT en ne jouant qu’un SNG ?! Viendez !!!”

MDR la comm’ j’imagine déjà…
(Et au final il n’est question que de jouer un SNG, pas un MTT. Il faudra donc ranger cette variante dans les SNG… Déroutant à mon avis.)

Bref, j’y crois pas à ce truc (l’effet d’annonce fera peut-être appel d’air ponctuellement, mais je crois pas du tout en sa longévité).

Une question annexe : il y aura qd même différents cas de partage lors des flashs initiaux… quid des scénarios ?

Imaginons la scène : 81 joueurs / 9 tables.

Sur 6 tables 1 vainqueur unique (chacun passe le cap avec 9BI)
Sur 2 tables 2 vainqueurs en partage (chacun passe le cap avec 4,5BI)
Sur 1 table 9 vainqueurs jouent le board et partagent (chacun passe le cap avec 1BI)

Normalement on ne monte pas une TF avec cette configuration. Et personne n’est encore ITM…
Ca impacte les probas des 11% de chance d’être ITM à l’issue du flash, comme les probas de finir en HU en partant léger contre des huge-CL.

[quote=“syleo, post:707291”]Une question annexe : il y aura qd même différents cas de partage lors des flashs initiaux… quid des scénarios ?

Imaginons la scène : 81 joueurs / 9 tables.

Sur 6 tables 1 vainqueur unique (chacun passe le cap avec 9BI)
Sur 2 tables 2 vainqueurs en partage (chacun passe le cap avec 4,5BI)
Sur 1 table 9 vainqueurs jouent le board et partagent (chacun passe le cap avec 1BI)

Normalement on ne monte pas une TF avec cette configuration. Et personne n’est encore ITM…
Ca impacte les probas des 11% de chance d’être ITM à l’issue du flash, comme les probas de finir en HU en partant léger contre des huge-CL.[/quote]

Je suppose qu’ils doivent en fait faire des allins en boucle sur chaque table jusqu’a ce qu’il ne reste qu’un seul joueur.

Je ne pense pas que ca soit un problème pour les bon joueurs. Ce que tu perds en ev pendant la periode pre-itm tu vas le récupérer dans la période post-itm avec un field forcément plus faible.

Je trouve le concept assez drole. et pour encore plus de grosse rigolade, ils pourraient l’adapter au format Zoom-poker :evil:

Oui, tout à fait d’accord.
Je n’ai aucun doute aussi que les regs vont y mettre leur nez, avec une logique de volume / BRM.
Mais seulement si les récréatifs (initialement visés) sont séduits, et que le concept leur parle…

Moi je pense que ça ne va pas leur parler tant que ça : il me semble que les récréatifs ne se considèrent pas résignés à 1 chance sur 9 quand ils ouvrent une table de poker.
A voir…