Les challenges des académiciens

Je teste cette semaine !!

pas vraiment convaincu par les vidéos sur le sucre partagées précédemment. J’ai l’impression que c’est plus de publicité pour vendre des cours d’hypnose.

C’est dommage qu’il n’y ait pas quelqu’un qui synthétise toutes les bonnes pistes sur le post numéro 1 de ce thread. On s’y perd un peu avec tous les discussions même si elles sont très intéressantes.

Ca c’est parce qu’il y a de grosses piplettes sur PA lo!:smile:

3 « J'aime »

Ca sera à la suite de l’épisode 2 de la fiscalité sur ton blog hihi

J’arrive pas à finir cet pu**** d’articles… je veux pas le bâcler non plus

1 « J'aime »

C’est sûr que ça va vite être le bazar avec tous les challenges et les fils de discussion qui se mélangent.

Je vais créer mon propre thread pour mon challenge, ce sera plus clair, surtout que j’ai l’intention de l’alimenter régulièrement.

Allez, c’est parti pour un nouveau challenge. J’espère qu’il sera simple, parce que sinon j’ai du soucis à me faire…
Je suis un fumeur occasionel, c’est-à-dire que je ne fume jamais seul, jamais pendant les cours. En gros je fume beaucoup en soirée et aussi quand je suis en terrasse/bois un verre avec des potes, mais avec l’arrivée du printemps, les tentations de m’en griller une vont être nombreuses.
Ces temps je me suis surpris plusieurs fois à avoir très envie de fumer et de penser qu’à ca lorsque je ne trouvais pas de cigarette et je me suis aussi dit plusieurs fois que “je ne fumerais pas se soir” et je finissais à me griller un demi-paquet dans la soirée. A moyen terme, je vais surement finir en coloc avec des potes et la plupart sont fumeurs, ca serait vraiment la loose de commencer à fumer après 25 ans.
Je penses que je peux deja presque me considérer comme accro, car dans certaine situation, je n’arrive pas m’empêcher de fumer. D’ailleurs rien que d’en parler ca me donne envie :angry:

Du coup je vais remédier à ca ! Avril sera un mois sans tabac (du coup sans cigarette, snus, snuff) !!!
[4 avril- 4mai]

1 « J'aime »

@bibibiatch et @sburnoz, ca avance vos challenge respectifs?
On (en tout cas je) veut des news! :smiley:

Bein la course a pied attend un peu pour moi car il pleut non stop depuis 3 semaines ici, du coup pour patienter j’ai attaque des WOD de CrossOps (je crois que ca se dis comme ca).
image

Super dur au debut, je commence a prendre un peu le pli. J’ai mange des grosses courbatures sur les premieres sceances et j’ai du apprendre a gerer pour pouvoir enchainer mes sessions du soir.

Le truc c’est que quand je fais mon sport, je suis super bien le soir, bien concentre, bien eveille, bien mentalement, enfin bref, c’est le top, mais si je fais un peu trop, la fatigue et les courbatures prennent le dessus, et c’est contre productif pour le poker. Vu que mon but n’est pas de devenir une armoire a glace mais juste de me faire plaisir et de jouer mieux au poker, j’ai du apprendre a gerer les sceances.

Bien hate quand meme que le beau temps arrive car la course a pied, c’est quand meme plus plaisant je trouve.

1 « J'aime »

Pour mon challenge sans sel ni sucre, c’est marrant mais au bon de deux semaines je ressentais comme un vide, comme si j’étais trop pure. Tu enlèves un grande partie des stimuli de ta vie en enlevant ceux liés aux repas je remarque également que c’est une façon de décompresser comme l’alcool, les drogues, la cigarette ou le sexe. Tu vas manger un bon gros repas quand tu as eu une dure journée ou manger une barre chocolaté pour te faire plaisir parce que “tu le mérites”, sortir avec tes amis et te mettre une mine le samedi soir parce que cette semaine à vraiment été intense, le fonctionnement est un peu le même.

Ce que j’ai remarqué en faisant ce challenge c’est qu’on à trop l’habitude de gérer le petits tracas, les sauts d’humeur par des récompenses extérieures.
Ca fait maintenant plusieurs années que je médite par intermittence et plus off que on, mais pour être honnête pour moi c’est le seul moyen pour avoir une vie balanced

Bien sûr que manger un gros repas n’est pas grave, bien sûr que sortir avec ses potes n’est pas grave non plus.
Ce qui est grave pour moi est que l’on sorte, boive, fume pour pallier à une émotion négative.

Voilà ce que ce challenge m’a appris je médite plus assidument avec pour objectif de méditer 1h par jour dès juin aujourd’hui je médite 20mn par jour et compte augmenter ce temps progressivement .

6 « J'aime »

Est il possible que tu fasses une vidéo méditation ?

@Valou29 à fait une vidéo déjà sur le sujet voici le lien

1 « J'aime »

Je veux bibibiatch pas valou29

Carrément ! Fais gaffe @bibibiatch tu vas bientôt avoir des gens en bas de chez toi qui vont crier ton nom :slight_smile:
Sinon @Kana54 il y a une tonne de livre bien sur la méditation si tu n’aimes pas ma vidéo que tu n’as pas regardé :slight_smile:

3 « J'aime »

Pour certains c’est encore pire :grin:

royalbibiatch

3 « J'aime »

:open_mouth: j’adore

1 « J'aime »

Jveux le même sérieux.

Perso je propose que plus aucun coach ne peut être nommé chez PA sans porter ce tatouage. Et c’est valable également pour le staff PA.

1 « J'aime »

tkt pas mon canard, t’as aussi ton fan club : je me suis fait tatouer ça apres ton coaching :

par contre, ma femme n’a pas apprécié la référence quand je lui ai expliqué pourquoi un canard, et elle, elle s’est fait tatouer ça :

2 « J'aime »

oui je sais, de dos, elle fait peur …