Le talent au poker : inné ou acquis?

personne peux me depanner de 60messages svp

Je pense aussi que le dévellopement du potentiel dépend de la stimulation à laquelle on fait face .

c’est sur que plus on joue plus on apprend mais le problème est qu’ au bout du compte il faut que sa plaise enormement sinon cela ne donne rien

quelque soi le domaine.

PLUS TU JOUE PLUS ON APPREND C PLUTO PLUS TU PAYE PLUS T BON OUI

Pour tout ceux qui ont trouvé interessante la partie avec les experiences de Carol Dweck je vous conseille un petit bouquin : « Petit traité de manipulation à l’usage des honnetes gens ».

Elle a ici utilisé une technique qui s’appelle « l’etiquetage », il en existe plein d’autres qui permettent d’augmenter de façon significative les % de reussite d’exercice sur un individu ou un groupe.
Ce livre traite de tout cela avec des experiences similaires et des resultats sur des groupes testés par des scientifiques, chiffres a l’appui.

Je vous le conseille vraiment c’est tres interessant et instructif.

Un petit exemple en vidéo :

http://www.rts.ch/video/emissions/specimen/3820755-experience-billets-de-banque-dans-la-rue.html

:slight_smile:

Sympa l’article !

Il ne faut pas oublier un facteur qui est l’environnement. C’est une 3ème variable dissociable de l’inné ou de l’acquis et qui peut conditionner un humain:

ex: pour vous, qu’est-ce qu’une jolie fille ?
Pensez à la réponse. Bien. Maintenant posez vous la question de ce qu’était une jolie fille il y a 300 ans pour la plupart des personnes ?
–> Rien à voir avec aujourd’hui. C’est l’environnement qui influe et dans le cas de l’article, l’éducation joue un rôle primordial et est dissocié des acquis qui sont transmis.
:slight_smile: