Le phénomène de décrochage au Poker

Super article !

Par contre : Des Swings de 10 caves sont courant en NL10 ! oO … D’un coup sa me refroidit pour up en NL10 :lol: … Déja que je pète un plomb quand je perd 3 caves en NL5

Je suis en plein dedans, et l’applique pas mal les conseils que tu donnes.
Cela ne porte pas ses fruits, mais je suis patient …

VGG, très bel article :wink:

un grand merci pour ce travail en piqué

Super article fort intéressant qui tombe à pic en ce qui me concerne et en même temps ne me concerne pas vraiment…disons pas encore :wink:

Après avoir parlé avec Mathoune que je remercie encore au passage d’ailleurs :wink: , j’ai compris pas mal de choses et surtout qu’avant de parler de Bad run ou de Variance il faut jouer, jouer et encore jouer afin de lisser tout sa.

Belle article VGG mon alfreudinou B)

Premier article que je lis sur PA a mon retour de vacances et c’est du bon :slight_smile:

Super intéressant, bien construit, et à conserver pour relecture de temps en temps.
L’analogie au pilotage est bien vue.

Merci :slight_smile:

Bravo super article ! En effet rester lucide et objectifs est vraiment très compliqué dans ces cas là.

Merci ! B)

je vote article du mois

y’a pas une catégorie article de la décennie ? :wink:

Super article Freudinou. Dans 10 jours, je pars en vacances, en espérant que le commandant ne soit pas en bad run :laugh: :laugh:

Bonjour,

Merci Freudinou pour cet article intéressant qui tombe exactement dans certaines de mes préoccupations du moment et qui donc m’a permis d’approfondir ma réflexion.

Je pense en effet qu’il est très difficile de ne pas se laisser envahir par des émotions négatives (peur, colère…) dans une période de bad run importante ou des sessions très mauvaises. Peut-être que certains y arrivent, mais force est de constater que pour l’instant pour ma part j’en suis loin et j’ai l’impression de ne pas être le seul…
Or ces émotions retentissent forcément sur notre jeu. Parfois nous arrivons à nous en rendre compte, parfois cela nous échappe. Et je pense que cela nous échappe plus souvent que nous le pensons…

merci super article

[quote=“woltia, post:970327”]Super article !

Par contre : Des Swings de 10 caves sont courant en NL10 ! oO … D’un coup sa me refroidit pour up en NL10 :lol: … Déja que je pète un plomb quand je perd 3 caves en NL5[/quote]

J’ai précisé NL 10 et moins. :wink: Maintenant comme je l’ai dit, on peut faire un article avec ça. En effet, si un joueur vient de up en NL 10, qu’il est en phase d’apprentissage, il peut très bien être sérieux et perdre 10 caves. Chez un reg 24/21 ayant démontré ce style gagnant à cette limite, on pourrait plus se dire 15 caves car son style engendre plus de variance. Mais un 15/12 habitué de la limite avec un bon winrate pourra effectivement commencer à se poser la question. Etc.

Ne t’en fais pas, c’est juste une question d’expérience, perso la première fois que j’ai runné 6 caves sous l’EV j’ai cru que j’étais en train de subir le bad run du siècle…

[quote=“Canard74, post:970328”]Je suis en plein dedans, et l’applique pas mal les conseils que tu donnes.
Cela ne porte pas ses fruits, mais je suis patient …[/quote]

Je vais suivre d’un peu plus près ton thread, j’ai des espions qui m’ont signalé que c’était pas un stop loss qu’il te fallait mais un stop play ! :evil:

[quote=“spirit77, post:970331”]Super article fort intéressant qui tombe à pic en ce qui me concerne et en même temps ne me concerne pas vraiment…disons pas encore :wink:

Après avoir parlé avec Mathoune que je remercie encore au passage d’ailleurs :wink: , j’ai compris pas mal de choses et surtout qu’avant de parler de Bad run ou de Variance il faut jouer, jouer et encore jouer afin de lisser tout sa.[/quote]

Oui vraiment, au poker il faut vraiment comprendre que quand on dit que 100KH ce n’est rien, c’est pas juste pour faire le fier, c’est la simple réalité. Si tu n’as pas fait un gros volume, alors vraiment que tu as des analyses pas mal pour quelqu’un ayant relativement peu d’expérience. Il faut aussi comprendre que de nombreux leaks mentaux ne demandent aucune intervention, juste de l’expérience…

rends-moi mes caves !

Je ne sais pas toi, mais moi j’ai touché 16 quintes flush royales dans ma vie, elles sont tombées à chaque fois comme ça, sans prévenir, dans des coups anodins du quotidien…et ben je peux te dire que tu prends l’avion différemment ensuite :whistle: Enfin je dis ça à titre indicatif hein, je voudrais pas te stresser…

[quote=“Knight, post:970340”]Bonjour,

Merci Freudinou pour cet article intéressant qui tombe exactement dans certaines de mes préoccupations du moment et qui donc m’a permis d’approfondir ma réflexion.

Je pense en effet qu’il est très difficile de ne pas se laisser envahir par des émotions négatives (peur, colère…) dans une période de bad run importante ou des sessions très mauvaises. Peut-être que certains y arrivent, mais force est de constater que pour l’instant pour ma part j’en suis loin et j’ai l’impression de ne pas être le seul…
Or ces émotions retentissent forcément sur notre jeu. Parfois nous arrivons à nous en rendre compte, parfois cela nous échappe. Et je pense que cela nous échappe plus souvent que nous le pensons…[/quote]

Il y a effectivement deux aspects intéressants dans ce que tu viens de dire :

  • Les émotions négatives qui font que passé un certain niveau, l’émotion va prendre le pas sur la raison, le réflexe sur la réflexion. Ca je pense que le premier travail à faire est de ne pas avoir à affronter ces émotions en gérant les moments où on va jouer une session et en apprenant les signes annonciateurs d’émotions négatives afin de quitter les tables à un moment où on contrôle encore quelque chose. Apprendre à être lâche est une qualité au poker…Ensuite, on peut graduellement se confronter à ces émotions. Il est important en tout cas de travailler à côté des tables les raisonnements que l’on va pouvoir opposer à certains déclencheurs. Par exemple : Un fish a encore touché en jouant mal => C’est son droit de jouer mal => Nous voulons qu’il joue mal => Il est bon qu’il gagne de temps en temps pour continuer à nous donner de l’argent => A long terme, c’est nous qui venons de gagner de l’argent. Il faut vraiment le travailler sur un support s’il y a un réel problème à ce niveau. Le tout en prêtant attention à son rythme respiratoire évidemment.

  • Les pensées négatives. Plus compliqué car l’émotion ne nous oriente pas forcément vers ce qui va mal. pPrfois le système est tellement encré chez la personne qu’elle ne va même plus ressentir d’émotions négatives. Par exemple, si quelqu’un est convaincu que le poker est rigged, il ne va même plus s’étonner de voir la couleur rentrer pour son adversaire, il ne va pas tilter…par contre il ne va pas faire la miser de valorisation nécessaire à la turn puisqu’il pense inconsciemment que cette mise sera forcément perdue.

Je pense en tout cas qu’il faut vraiment revoir ses sessions d’un point de vue mental, refaire l’historique pour comprendre ce qui à un moment donné fait qu’on dévie de son A-game, les trackers fournissant aussi de précieuses indications à ce niveau, en pouvant trier ses gains par heures ou par temps joué par exemple.

En tout, non tu n’es pas le seul, mais si ça peut te rassurer, beaucoup s’en “sortent”.

Très agréable à lire , merci pour cet article de grande qualité !