Je suis une CS... mais je voudrais me soigner

Rien ne m’a choqué dans tes calls , peut-être le AK où je m’attends clairement à trop rarement voir autre chose qu’un 6 chez vilain vu la line ,les odds sont pas très bons et dans le meilleur des cas tu split.

Comme dit Bosco et Scorcese, faut pas être trop RO, je pense vraiment qu’en Holdem faut beaucoup penser à Hero call qu’à Hero fold.

Juste bien réfléchir aux spots, la bluffing range(s’il y en une chez certains vilains y’en a aucune), la value range de vilain (là aussi une grande disparité certains vilains value 3ème paire comme s’ils avaient nuts :slight_smile: san trop savoir pkoi souvent…) et voir où on se situe par rapport à notre range, le board… Et je rejoins scorcese peu importe notre showdown value. Des fois Ace high suffira et des fois 2nde nut flush est juste inpayable…

Après c’est juste une question de bon sens un 50/35 très aggro par exemple, aura une bluffing range beaucoup plus large en général vu que la force moyenne relative de ses mains percutent les boards de manière moins forte aussi régulièrement qu’un 13/11 aggro qui a tout le temps une range très strong…

Les timings tells aussi, la dynamique de la table sont des éléments à prendre également en compte. L’état mental de vilain est-il affecté, genre certains tiltent d’emblée dans la dizaine d emains qui suit un gros bad beat par exemple…

Sinon, je viens de regarder mon river call efficiency il est d 1.26 ce mois-ci (1.40 en général) moi aussi je suis une belle CS ^^.

Après ce qui est important c’est plus le mental qui en découle, genre on a fait un call perdant, et on réagit mal, on se dit "Merde, je le savais qu’il avait la nuts etc…, je suis nul mais quel con je suis d’avoir payé etc… " et que ceci engendre chez nous un état mental altéré qui nous amène à multiplier les erreurs ou mauvaises décision sur la suite de notre session…

C’est plus là-dessus où il faut travailler, que les mauvaises " décisions " que nous avons pu prendre n’affecte pas notre façon de penser et nous fasse dévier de notre A Game…

Mine de rien les gars, vos réponses m’ont aidé à avancer sur la question.

La bonne nouvelle, c’est que j’arrive à un stade que je n’aurais pas imaginé au départ du thread, à savoir que je manque probablement certains spots de call, sur des folds weaks. Je vais un peu plus réfléchir à tout ça.

La mauvaise nouvelle, c’est que je comptais sur ce “leak CS” pour expliquer mon winrate catastrophique en NL50 (et même pas terrible en 25 en ce moment par rapport à ce que je sais faire d’hab.)
Du coup, je suis un peu sec sur quoi travailler. Je run vraiment comme un récréatif 50/6 et je trouve pas mes erreurs! que des putain de set up dans tous les sens… du mauvais côté de la variance trop souvent à mon goût.
c’est assez terrible ça.

Merci à tous en tout cas.