[Hot] Le royaume-Uni s'apprête à réguler son marché : quelles conséquences pour le .fr?

ton article: .eu la fausse bonne idée.

c’est pas toi soxax?

c’est surtout la partie lubie / .fr que je n’ai pas saisi.

pardon je voulais dire: me dis pas que le .eu est une lubie, j’y place quand meme quelques espoirs!!! et felicitation pour ton blog je regarderais.

Bien sur je me doute que ca sera pas forcément un eldorado. Mais quand meme:

  • deja une ou deux bb/100h de rake recupéré c’est huge.

  • j’espere qu’avec un plus gros marché, les hautes limites en cash vont se reformer: genre de la NL400 à la NL1000. Ainsi les meilleurs pourront monter, et des limites type NL50/NL100 devraient redevenir accessibles à un peu plus de joueurs.

  • j’imagine que le niveau du .eu sera legerement inferieur a celui du .fr

  • le coaching sera moins problematique (on risquera moins de coacher ses adversaires directs)

Vraiment je vais lire ton article et aller plus loin sur le sujet.

++

pardon je voulais dire: me dis pas que le .eu est une lubie, j’y place quand meme quelques espoirs!!! et felicitation pour ton blog je regarderais.

Bien sur je me doute que ca sera pas forcément un eldorado. Mais quand meme:

  • deja une ou deux bb/100h de rake recupéré c’est huge. Je ne vois pas le rapport avec le .eu. Il faut un changement d’assiette fiscale, c’est un choix politique et budgétaire. Il se trouve qu’en le faisant, cela ouvrirait la porte à un marché groupé. L’inverse n’est pas vrai, l’ARJEL (enfin l’état via sa vitrine commerciale/comm) vend le système français pour pouvoir envisager un marché groupé, qui n’aurait alors pas à changer d’assiette fiscale.

  • j’espere qu’avec un plus gros marché, les hautes limites en cash vont se reformer: genre de la NL400 à la NL1000. Ainsi les meilleurs pourront monter, et des limites type NL50/NL100 devraient redevenir accessibles à un peu plus de joueurs.

  • j’imagine que le niveau du .eu sera legerement inferieur a celui du .fr Pourquoi ? Les forums français revendiquent ce marché pour toucher les fishs espagnols et italiens. C’est une question d’ego et pas de réalité. Que crois-tu que les forums espagnols et italiens réclament ? l’ouverture pour agrandir la liquidité et retrouver les fishs qu’ils ont de moins en moins en local. Et ils pensent tous que se confronter aux fishs français serait une merveilleuse aubaine.

  • le coaching sera moins problematique (on risquera moins de coacher ses adversaires directs) Sujet hautement anecdotique ama

    my 2 cents
    Vraiment je vais lire ton article et aller plus loin sur le sujet.

++[/quote]

[quote=“Isox, post:762221”]

  • deja une ou deux bb/100h de rake recupéré c’est huge. Je ne vois pas le rapport avec le .eu.

  • j’imagine que le niveau du .eu sera legerement inferieur a celui du .fr Pourquoi ?

  • le coaching sera moins problematique (on risquera moins de coacher ses adversaires directs) Sujet hautement anecdotique ama

++[/quote][/quote]

Merci pour tes reponses! j’avoue que sur le .eu j’avais pas poussé beaucoup plus loin la reflexion que “ca peut etre que mieux et la le .fr devient vraiment pas bien au point de devoir faire quelque chose”. Allons y.

  1. en france le rake est superieur a nos voisins européens. imo rake français = rake européen coherent en 2014 + racket. C’est pourquoi je pense que si on passe en .eu , c’est le rake français qui devra etre revu a la baisse, c’est pas tous nos voisins qui vont changer un truc qu’il ont calculé comme étant optimal et juste à leurs yeux.

on gagnera entre 1 et 2 bb/100h, je dis ça de memoire, c’est pas vraiment mon taff mais plus celui d’un journaliste d’investigation de donner le chiffre exact.

  1. au niveau d’un marché européen je vois le niveau français legerement au dessus de la moyenne. Deja les premiers pays a avoir regulé auront pris de l’avance, et ensuite je pense que la categorie des joueurs qui bossent a bien progressé. Mais a la limite c’est pas la question: c’est surtout que si il y a des tables de NL200/NL400/NL1000 qui tournent pour de vrai grace au volume du gateau global generé par le .eu, ca va desengorger un peu la NL100 voir la NL50, limites qui sont aujourd’hui infestées de pros (j’entend par la reg qui joue tous les jours et qui visiblement fait que ça).

faut pas déconner non plus, les italiens sont des fishs, point barre, je veux ma part de paninis mozarrela/jambon de parme au petit dej
:laugh:

  1. par coaching j’entendais aussi publication de videos, particapation des grinder pros aux forums… j’avais vu une interview de comtyleavinia qui m’avait frappé. Il avait dit coaching c’est ev- dans le .fr. Bah ue, meme moi a mon niveau de joueur de NL100 ca me gene de parler de mon jeu sur le forum, de divulguer fruit de mes recherches perso, etc… dans le .com j’avais pas du tout ce soucis. Tu vois beaucoup de mains de NL100-400 sur le forum? des vids a ces limites? (meri zugzwang).

Bref si on est moins “entre nous” sur les tables on pourra se lacher plus en matiere de publications poker, d’enseignement et d’echanges entre français en general. L’ambiance n’en sera que plus cool.

Je reste pour l’instant sur un VIVE LE .EU en ligne principale.

@+

Un truc que j’ai pas bien compris dans l’article c’est qu’ils autorisent les joueurs anglais à jouer sur le .com du moment que les rooms appliquent la législation britannique.

C’est complétement fantasmagorique non ? Les rooms du .com ne vont pas imposer tout le monde à 15% juste pour une poignée de joueurs anglais ?!?

Du coup les anglais vont se retrouver sur un .uk comme nous et notre .fr ou j’ai rien compris ?

Ils seront en fait sur le modèle belge plutôt : cloisonné sur un .co.uk qui sera en fait en marque blanche du .com.

Ca va en faire des déménagements !

:whistle:

Normalement annoncé le 1er octobre 2014, la régulation du marché des jeux en ligne britannique n’aura finalement lieu qu’au 1er novembre, la faute à un recours en justice de la Gibraltar Betting and Gaming Association (GBGA).
Selon l’association, le nouveau texte de loi n’est pas conforme au droit communautaire et constituerait une barrière à la libre circulation des services.
C’est pour cette raison que la GBGA a décidé de poser ce recours. Même si les chances de succès sont minces, l’objectif principal de cette opération est de prolonger d’un mois la mise en place de la régulation, et permettre aux rooms de gagner un peu de sursis.

PokerStars et Full Tilt ont déjà pris note de cette courte prolongation, puisqu’ils ont pris la décision de décaler d’un mois la migration des joueurs du .com vers leurs nouvelles plateformes en .co.uk.

Encore un décalage de 15 jours et on aura les garanties des FCOOP annoncées :slight_smile:

On verra plus Moorman haha

Des news ? c’est censé se faire après demain non ?