[Groupe de travail] l EV est là spin and go jackpot

Imo actuellement les joueurs de spin micro gagnent + que les joueurs de NL10 j’ai des ex regs de NL100 qui sont satisfaits de leur gains mensuels en expresso 5€.
Sans parler que la variance est plus faible du fait qu’1 BI perdu correspond à 0.3% de notre BR.

3 « J'aime »

Salut !

Merci pour ta réponse.
Je suis vraiment etonné et j’aimerais plus de détails :

  1. des regs qui gagnaient bien en NL100 et qui gagnent autant en 5 euros spin ?
    Quel était leur bb/100 environ et quel est leur ÷itm en 5 euros ? Ils mutitablent combien ?

  2. ils sont satisfaits de leur gain mais penses-tu que ça peut être du run good ? En fait, ils ont une ev qui est équivalente à leur gain ?

Je joue en NL10/25 et je pense pouvoir facilement jouer en 2 euros spin (bankroll + niveau) mais j’ai mal à imaginer gagner autant en spin 2 euros que ne serait-ce qu’en NL10 (j’ai plus de 10bb/100 en NL10 sur 6 tables)

A plus et merci d’avance si tu peux me répondre.

Le cash étant devenu très reg war, ils avaient entre 2 et 6bb/100.
en 5€ ils sont à 38.5% ITM et je valide à 9 des 13 d’entre eux le passage en 10€ en Novembre.
Certains ont run très bad mais sont quand même gagnant, certains ont run bad sur les cartes mais good sur les jackpots, certains ont run good sur les cartes mais aucun jackpot.
Dans tout les cas seuls certains de ceux qui n’ont pas fait le volume de leurs objectifs n’ont pas gagné une somme à la hauteur de leur attentes.
Ils jouent entre 2 et 4tables.
Aussi, ils voient les 5€ comme une passage obligatoire mais ont vu le potentiels de gains sur les plus grosses limites.
Pour les simulations j’en ai lancé une bonne dizaine en stream je t’invite à y passer pour avoir des chiffres concrets.
Si t’es un bon reg de NL10/25 tu peux aller en 5€ tranquillement, pareil il suffit de voir les idiots que je joue en 10€ en stream pour comprendre le potentiel de gain. Et encore tu vois pas ce qu’ils font en 20/50€ quand je grind hos stream :slight_smile:

1 « J'aime »

Ouais. Le truc c’est que (je parle dans mon cas)
Je sais pas si être gagnant en 5 euros me permettra de me projeter comme gagnant en 10 (pareil les regs vont être plus forts etc. Déjà en CG je m’estime parmi les “très bons” regs en 10, et tout juste moyen en NL25…)

Faut quand même monter une sacrée roll pour jouer en 20+ vu la variance de dingo du format. Surtout qu’à un moment t’es un peu plus obligé de compter sur les jackpots pour être gagnant car le niveau se reserre et te permet pas forcément de faire les 38 ou 39÷ itm nécessaire.

Mais bon l’idée d’essayer me plait bien car à la base j’adore les MTTs mais j’ai pas le temps d’en faire.
(En MTT la variance est forte aussi mais avec les petits fields ça va. Je pense que c pire les spins…
Faut un sacré mental car tu perds un flip ou un 80/20 sur un ×100 ou plus :cry:)

ça dépend de ta vision, perso je profite à font pendant que le format est full fish et non tu n’as pas besoin de compter sur les jackpots je n’ai jamais touché mieux que x50 en 50K games et pourtant j’ai monté 10K de roll avec 50€ uniquement sur le format. J’ai même recommencé ce challenge lors de mon premier stream sur PA, avec 100€ j’en suis à 3.3K. et pourtant je joue vraiment peu à cause des coachings.

1 « J'aime »

Tu arrives à jouer combien de tables en même temps en spin ?

Je ne comprends pas ta question.
Au maximum quand je grind?
En stream?
De manière général?
Le nombre qui m’apporte le meilleur hourly?
Dans quel limite?
Sur quel room?

Oui. Ou à l’optimal si différent.

Edit : je veux dire le nombre de tables qui maximisent ton gains horaire moyen.

Par curiosité @blagops, tu jouais quelle limite avec les 50€ de départ ? 1€ ? 0,25€ sur PS ?

Salut,

Sans tenir compte du rake back.

Si on coupe la poire en 2 ça fait 4 bb. De mon temps, je faisais 1000 mains en 2 heures en multi 6 tables (aujourd’hui je 2 tables en spin). Donc si on part sur une hypothèse de 4 heures de grind journalier, ça nous fait 1 x 4 x 20 soit 80€.

Si on prend l’hypothèse de 3 tables, ça nous fait au mieux 22.5 game par heure; perso je ne fais quasi jamais mieux que 15 game/heure sur 2 tables. On arrive donc à 90 game pour 4 heures. On peut même arrondir à 100 par facilité.
Avec 38.5% d’ITM, on doit avoir un roi théorique de 7%; autant dire que la majorité auront un roi inférieur plus proche des 5%.
Même si on prend un roi de 6% (cas favorable), on arrive, pour des parties à 5€, à un gain journalier de 30 €.

C’est bien mais ce n’est pas vraiment la même chose qu’en nl100.

les 50cent HU sur wina, et encore c’était par principe de dire j’ai commencé de presque rien

1 « J'aime »

tu as confondus le passage NL100 et NL10 :wink:

3 sur PMU et 4 sur wina

1 « J'aime »

Question con : pourquoi plus sur wina ?
Juste parce qu’il y a plus de trafic ou autre raison ?

Sinon t’arrive-t-il de multiroomer ?
Sinon pourquoi ?

Merci

le timebank/l’ergonomie/les notes pas prenable sur le replay

Hein je pige pas; tu parles bien de reg de nl 100 qui play en spin 5€.

Oui mais il n’a pas dit qu’il gagnait autant.
Il a dit qu’ils étaient content ou un truc comme ça et c’est avec la perspective de gagner plus plus haut.

1 « J'aime »

Ouaip enfin si on va par là, un mec qui crush la nl10 gagnera en hourly un truc dans le même ordre d’idée.

Perso (et sans aller contre la tendance générale hein;)), ça va pas être simple d’aller dégager un gros winrate au-dessus des parties à 10€. Ca va demander beaucoup de travail et d’expérience, sans compter que les parties vont devenir naturellement de plus en plus difficiles.

Oui c’est vrai. Après si effectivement y’a plus de fishs sur les 20+ spin que en NL100, ça vaut le coup de s’y intéresser.
La variance attire les fishs. Elle vend du rêve comme le loto.

Après là où je suis plus septique moi c’est sur l’edge qu’on peut avoir vs fish qui réfléchit “un peu” qui doit être bien moindre que vs fish qui fait n’imp’ à 2 euros. 25bb deep pas évident.

Après oui, doit y avoir moyen de bien grinder mais faut être meilleur que les autres regs, comme partout ya pas de secret.

Perso je serais super mal placé pour critiquer le format; je suis ancien joueur de cash reconverti dans les spin.
De part sa structure, sa rapidité et ses gros multiplicateurs qui vendent du rêve, c’est effectivement un format qui attire beaucoup le joueur récréatif.

Après imo, c’est assez difficile de comparer l’edge que l’on peut avoir par rapport au cash game, que ce soit sur les fish ou les reg.
La structure inhérente au format (hyper turbo) fait que l’edge est naturellement réduit; les erreurs commises au mieux à 25 bb deep (je te raconte même pas à 10 bb) sont donc beaucoup “moins graves” qu’à 100 bb.
Comme tu le dis l’edge est donc réduit versus “fish qui réfléchi un peu”; heureusement il y a aussi ceux qui ne réfléchissent pas du tout.

Là où ça devient plus problématique, c’est quand le format devient plus regish; c’est plus ou moins ce qui est en train de se produire: le format naturellement attire, les sites de coaching et d’affiliation spécifiques aux spin se développent, etc…
Il faut bien voir que si tu mets le même ratio reg/fish qu’en cash game, ça devient juste injouable (à moins d’être un extra terrestre…n’est pas Hannah qui veut…) ; c’est déjà un peu le cas sur les parties hautes de certains sites.

C’est un format très sympa; après ce que je veux juste dire, c’est qu’imo un mec qui play et bat la nl25 après quelques années d’effort, d’expérience et d’apprentissage doit quand même bien réfléchir avant de se lancer sur le format. Si c’est pour casser la routine, changer par lassitude, alors ok. Si la motivation est financière et qu’il croit qu’il va doubler ou tripler son hourly, c’est imo beaucoup plus discutable. D’autant que les tables vont devenir de plus en plus dures. Alors que dire d’un reg gagnant de nl100…

My 2 cents.

3 « J'aime »