Graph Evbb et tournois KO

Salut tout le monde. Avis au joueurs de MTT.

Comme beaucoup d’entre nous je suis très attentif à mon graphe rouge, jaune, vert, bleu. Je sais bien que ça ne définit pas entièrement les qualités d’un bon joueur de MTT. Mais ça reste un bon indicateur et c’est intéressant pour déceler quelques leaks dans notre jeu. Là n’est pas ma question.

Je dois jouer environ 70 75% de mon volume en PKO. Le format nous pousse à prendre une tonne de spots EV- en terme de chips ( surtout moi qui suit surement un peu trop greedy ^^ ) et qui sont pourtant clairement EV+. Bref pas besoin de vous expliquer le format.

Je me demande si c’est vraiment pertinent de faire attention à mon graphe d’all in Ev vu le volume que je fais en PKo. Y’a t’il un matheux qui aurait un moyen de calculer même approximativement ce que ça pourrait donner si les KO était convertit en BB ( j’espère m’être fais comprendre ^^). Peut être quelqu’un qui aurait un article, une vidéo qui en parle. Ou simplement quelques avis sur le sujet…?

Ce serait sympa que les trackers développent un sorte de graphe dédié au PKO vu la popularité du format…

Hello!!
Ouais pas facile ce que tu demandes, il y a des paramètres à prendre en compte : le nombre de joueurs restant après la période d’inscription et le bounty des joueurs dans le coup ainsi que la différence entre les stack (qui couvre qui tout ça)…

Les trackers devraient le faire d’ici peu, c’est loin d’être impossible, j’ai pas mieux comme réponse pour l’instant, y a moyen de faire un petit programme pour calculer les EV mais le faire à la main sur un gros échantillon ça va être fastidieux.

Du coup bah osef de la courbe orange pour l’instant, concentre toi sur tes décisions avec les logiciels qui existent (KO culator est pas cher):wink:

1 « J'aime »

Salut merci pour ta réponse.
Ouai pas évident, ce serait bien que les trackers s’y penchent un peu plus en effet.

Ce que je me demande surtout c’est si je filtre uniquement les KO et que ça m’affiche un graphe à 10bb/100 par exemple, à combien ce serait équivalent en mtt standard (donc si l’ev des KO était prise en compte).

Pour être plus clair si tu fais du 10bb/100 sur les KO. Tu dois en réalité être à 15/20/25 bb/100 (j’en ai aucune idée) si leurs valeur était prise en compte. Ce serait intéressant de savoir afin de pouvoir définir une norme et à quel point on crush ou pas le format.