Graph EVbb et EVchips

Bonjour,

Débat qui a eu lieu sur le PA book de @tabirba, est-ce que les graph sont utiles dans l’analyse en profondeur de notre jeu en MTT (amélioration de notre ev en early, run good en late game…).

Que pensez vous des graph Graph EVbb et EVchips couplés avec la courbe sharkscope?

Pour faire simple le chipEV ca peut te donner une idée si tu joues des MTT avec des starting stacks similaires et avec une taille de field similaire. Plus tu joues des MTT avec des startings stacks différents et avec un nombre de participants différent moins le cEV est pertinent en MTT.
Le bbEV est of course l’indicateur à privilégier car + facilement quantifiable. A 10 d’ABI (selon moi), tout EVbb > 8 doit être bien. En dessous de 5 c’est vraiment la loose.
PT4 propose aussi un bbEV par stack size qui est pertinent, à utiliser avec un gros sample obv.

2 « J'aime »

Merci pour ce retour, j’ai vu également @bibibiatch s’en servir pour son challenge, sur le fait qu’il n’arrive pas à passer un flip. Mais du coup la pertinence du truc est biaisé au final vu que ce n’est pas les même buy in, stack différents… Je vais notifier deux personnes qui était intervenu sur ton thread : @camilero31 @Bobi vous en pensez quoi?
Je vais post quelques graph, histoire d’alimenter le thread…


graph Evbb


graph Ev chips

@huaske Ouais tes sur du 10bbEV c’est solide, pour le cEV graph on peut pas en en tirer grand chose a part que tu joues certainement principalement des gros fields.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

J’ai bien lu ton article @WaitWaitW , très intéressant d’ailleurs, et je m’attelle a débusquer des leaks sur mon jeu :wink:
Je trouve bien le filtre PF stack Size, mais y faut que je mette forcément un autre filtre “group by” qui me re-filtre par position et du coup je ne regroupe pas mon sample de mains en “entier” (sans les positions)… J’espère que je suis clair ^^ , au cas où un screen shot :

Je ne peux pas l’enlever, sinon je dois en choisir un autre : par buy in, par description…

Fish PT4 in…

il faut être dans l’onglet “my reports”, “new report”, laisse par défaut “player report”, coche le dernier choix “preflop stack size” -> “finish”

1 « J'aime »

Nikel merci :slight_smile:
Du coup, pour l’exemple : image

On en déduit sur cet exemple (trois pseudos, Party, PS et Wina de haut en bas) :

  1. Que je suis sick chattard sur Wina en fin de game
  2. Que je déchatte en late sur PS
  3. Que je spew sur Party, ou que je push trop light par rapport au field peut-être…

Is ok comme interprétation? :thinking:

tu sais que tu peux mettre tes pseudos en alias ? :stuck_out_tongue:
et vu le peu de mains c’est pas trop la peine de partir dans des réflexions par site… t’es un sick chattard c’est sûr mais le plus important c’est de voir que t’es surtout EV+ en bb et en chips, tout va bien.

2 « J'aime »

C’est à dire? :face_with_raised_eyebrow:

(En fait, si par Alias tu sous-entends “regrouper” ses pseudos, c’est ce que j’ai fait : j’ai regroupé mes 3 pseudos en un sur PT4 du coup ça me split en trois mes stats ici…)

enlève l’onglet sui dit sur quel site tu es et t’auras une seule ligne par stack size

1 « J'aime »

Je viens de voir quelqu’un poster ses stats en Evchips sur le Chan MTT de Raise Your Edge, et y a un coach qui lui dit que l’EV chips veut rien dire mais qu’il faudrait plus focus sur l’EVbb


…ça calme…

Salut,

C’est ce qui a été dit plus haut déjà.
L’EV chips ne peut être interprétée que sur des sample de MTT homogène (même starting chips, taille de field comparable). Mais, ça ne t’apportera pas grand chose sur ton jeu mis à part voir si tu run good ou pas… En résumé, ça n’a pas grand intérêt à part te rassurer quand ça se passe mal éventuellement :wink:

Par contre, analyser ton EV BB par position, par stack size, par typologie de combo de main… etc… ça s’est utile pour détecter de potentiels leaks.

1 « J'aime »