Gilets jaunes, ont-ils la bonne solution?

lol t’y méprend pas, c’était pas pour toi :wink:

  1. Elrix vs les gauchos c’est bon, next. _elrix tu la ramènes encore une fois t’es ban,
    Edité par la modération/
  1. @phit Tu penses quoi de mon charisme en tant que modo? :sunglasses:

Nul je serais le seul vrai bon modo, mais aucun site ne voudrait en prendre la responsabilité! Pfft hypocrisie de merrde :slight_smile:

https://cdn.discordapp.com/attachments/493489868593299458/518544751738224648/47476593_10156110817435756_7816071967336824832_n.png

Il sait ce qu’il veut pourtant…
:joy:

3 « J'aime »

Allez c’est cadeau, c’est pour moi :wink:

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde !!

Restons sur le débat please et élevons-le !!

Évitons les attaques personnelles inutiles car chacun a droit à la parole dans ce sujet sensible.

Merci de votre compréhension !!

Cordialement.

La vrai modération :wink:

Mais la fausse orthographe…

4 « J'aime »

si je puis me permettre un petit truc qui n’a rien à voir avec le sujet : personnellement j’utilise le fond noir/texte blanc et je trouve la couleur de la modération inadaptée à ce fond… ce serait possible de trouver un bleu un poil plus clair, histoire d’être adapté à tous les fonds ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Putain mais cette logique : fermez là y a pire ailleurs. Mais c est d’une connerie ! Avec une mentalité pareille on serait encore à l’âge de pierre. Donc on laisse les acquis sociaux se faire rogner jusqu’à devenir des somaliens ? On se bat pas pour les valeurs de la République ? LIBERTE EGALITE FRATERNITE. Ca te dit quelque chose ? Tu es profs bordel ! Nous on se bat pour qu’il y est 20 élèves par classes et pas 35. On se bat pour éviter de voir des gens cassés et usés par leur travail à 50 piges et qui ne peuvent même pas espérer n’avoir ne serait ce qu’avoir une semaine de vacances au soleil.
Les impôts ? wtf j’en paye sûrement plus que toi vu que t’es profs.
Le but c’est pas de taper les patrons de PME, mais de dire non à un système qui paupérise tout le monde.
Perso je pense qu’il faut faire table rase de ce système (non je suis pas coco) mais l’ultralibéralisme est un cancer dont on doit se débarrasser urgemment. On sera peut être dans la merde un temps, mais les futurs générations nous remercieront.
@Elrix, je fais appelle à ton intelligence et ton raisonnement mathématique : que se passe t-il dans un système fini, lorsque l’on polarise les richesses et les ressources ?

6 « J'aime »

C’est pas certain, je suis un nanti.

Pour le reste j’en ai surtout marre de la prime à l’irresponsabilité et du discours anti-taxes lorsque cela vient de ceux qui bénéficient le plus d’aides diverses et variées.

Les valeurs de la République c’est dégrader les monuments historiques? Incendier les bagnoles des gars qui ont pas assez de thune pour les mettre à l’abri dans un parking?

La difficulté c’est qu’on est plus à l’age de pierre, que le monde est global et que l’on est en compétition avec les autres pays. Si tu taxes trop Total, ben Total va aller mettre son siège social aux Pays-Bas ou en Irlande et ça va détruire des milliers d’emplois qualifiés en France.

Si tu taxes les riches, ben les riches ils se barrent et avec eux les impôts qu’ils payaient (tu peux trouver que c’est pas assez mais c’est déjà plus que la majorité des français et plus que ce qu’ils paieront dans leur pays d’adoption). Sauf si on a plus le droit non plus de quitter la France? (Liberté que quand ça nous arrange?)

Evidemment qu’il faut lutter contre les inégalités mais je crois pas que foutre le feu, taxer les boites du CAC 40 qui ont encore leur siège en France et taxer toujours plus les riches soient la meilleure solution. La solution ne peut pas être française, on ne peut pas avoir raison contre le monde entier :frowning:

Moi je suis coco…pourquoi c’est devenu tellement une honte??
Le capital de Marx est un bouquin très prémonitoire de ce qu’on vit…Mais bon, peut être que c’est la nature de l’homme de vouloir toujours plus jusqu’à ne plus rien avoir. On est des rongeurs, on ronge la branche sur laquelle on vit, et on se demande quand elle cassera, pas plus.

2 « J'aime »

Déjà république au sens large ça peut être un tas de chose, ici tu veux sans doute parler de république démocratique…
Et le problème c’est que les gens ne savent plus comment se faire entendre, déjà bouder les urnes de votes aurait dû être un signe de mauvaise santé de cette république justement…

En gros on a une république, on vote pour un type, et après il fait ce qu’il veut pendant 5 ans et on peut juste fermer sa gueule…C’est vraiment l’impression que donne Macron, et perso je comprend que ça puisse en énerver beaucoup, en plus de parler de “ceux qui ne sont rien”, “gaulois réfractaire” ou “si tu veux du travail je traverse la rue je t’en trouve” etc etc…

Et si on lit notre constitution on peut y lire…
La devise de la République est “Liberté, Egalité, Fraternité”.
Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.

Donc qu’il ouvre ses oreilles un peu l’autre Roy Macron!

2 « J'aime »

Mais qu’ils se barrent total et autres, ils sont pas irremplaçables non plus! Et crois moi mieux vaut du chômage et repartir sur une bonne base, qu’avoir des entreprises voleuses d’état en plus d’être polluantes et s’en battre de l’être…(aucune pitié dans le capitalisme, si ça coûte cher de traiter les déchets on les traite pas)

1 « J'aime »

gg on y est, premier sophisme :). Evidemment je suis contre la dégradation, j’y étais aux manifs hier… je m’amuse ni à casser du mobilier ni à casser du flic.
Evidemment les riches se barreront (je parle uniquement des ultra riches une nouvelle fois) si on augmente les taxes, mais qu’ils se barrent !!! On vit à l’heure actuelle une révolution d’ordre sociale et morale. Le libéralisme détruit des vies et la planète. Ta conduite revient à dire : reculons pour mieux sauter.
Il faut revoir tout le modèle économique et notre manière de vivre, sinon nous courons à notre perte. C’est un fait… Je suis d’accord avec toi cette révolution sociale devrait être mondial, mais commençons par chez nous les autres suivront (cf 1789).
@Elrix oui tu as raison les taxes sont nécessaires, le discours : trop de taxes ! m’énerve aussi, le bon discours serait : pour une meilleur répartition des taxes !
Les impôts sont nécessaires et un république sociale repose dessus.

2 « J'aime »

coco au sens historique du terme est affreux, capitalisme d’état ou libéral. C’est bonnet blanc et blanc bonnet. Le communisme selon Marx n’a et ne sera sûrement jamais appliqué. Il nous faut revisiter le système démocratique pour avoir une réel représentation du peuple. Une concertation citoyenne est nécessaire. Je pense que temps que nous élirons des chefs et que nous donnerons du pouvoir aux gens qui en veulent, les choses finiront toujours in fine par être identiques.

Quelle belle synthèse du mouvement des gilets jaunes, bravo :star_struck:

Encore bravo tu as raison, continuons de prendre toujours un peu plus à ceux qui ont le moins puisqu’ils ont le malchance d’être les plus nombreux, continuons donc d’accroitre les inégalités. En marche et en rang svp!

1 « J'aime »

On avait encore des coco au gouvernement en France dans les années 80 (époque où on avait encore que 20% de dette publique)…Je sais pas trop s’ils parlaient de capitalisme d’état…Mais si on y regarde de plus près, la plupart des gens ont des peugeot 206/7/8 ou des renault clio…C’est une forme aussi de communisme d’état, on consomme ce qu’on produit nous même…Après on produit pas tout…(sauf qu’au lieu d’être des entreprises privées elles seraient publiques)

On peut prôner un communisme responsable, et pour moi communisme c’est vraiment mise en commun des ressources et richesses, pas plus…Y’aura toujours certains plus riches que d’autres, mais pour favoriser le bien commun de notre pays…(parce qu’on peut pas dicter aux autres pays ce qu’ils veulent/doivent faire, du coup c’est aussi une certaine forme de protectionnisme)

Vous énervez pas les gars :slight_smile: , ya deux sujets:
-la création de richesses (et ouais @incognito à un moment faut en tenir compte parce que maintenir un niveau de vie c’est à dire de la consommation de richesse sans en créer c’est impossible),
-la bonne répartition de celle ci, comprendre l’impôt.

Et le fait est qu’aujourd’hui la mondialisation, les médias, l’accélération des échanges, internet etc…ont modifié la donne et il est possible de créer ENORMEMENT de richesses, de gagner des millions, du blé à ne pas savoir quoi en faire et parfois même sans réellement travailler. 2 exemples:

  • stars du foot,
  • Les géants du web,

Pire, créer de la richesse c’est aussi détruire de l’emploi; robotisation, nouvelles technologies etc…

Il faut donc améliorer la répartition de la richesse et tout le monde est d’accord pour le dire.

Si les gilets jaunes pouvaient au moins imaginer que Macron est loin d’être un débile et qu’il est monopolisé sur ce sujet puisque c’est ce qu’il présentait dans sa campagne électorale alors oui on pourrait avancer sur le sujet, faire changer les chose et il y aurait moyen de faire pression en France et aussi à l’international pour organiser un monde plus juste.

1 « J'aime »

En ce qui.concerne la police
Depuis les manifs lois travail ils sont devenus fous… hier sur Bordeaux les grenades ont commencé a pleuvoir dés que les deux cortéges ont convergés. Ça n’avait AUCUN SENS. Il en est résulté ce que vous avez vus aux infos. Les gens ne se laissent plus faire.

J’ai lu dans le fil “% de dépense publique”. Mais dites moi, pourquoi les US et la Chine ne s’embète pas avec ça depuis des lustres? Pourquoi le Mexique veut refonder son pays sur la santé, la scolarité, les services publics?

Nous prenons la mauvaise voie.

Si ils décrétent l’état d’urgence ça sera la guerre samedi prochain.

1 « J'aime »