Gestion bankroll mtt online

Salut a tous!!!:sunglasses:

Je voulais savoir comment vous feriez avec ma bankroll actuel en MTT en terme de gestion de bankroll.

J’ai 6k actuellement et je lance un set de 6 tournoi de 10€ + 4 re-entry en moyenne soit 100€ de set a toute les sessions.

Vous pensez que c’est trop conservateur ou au contraire pas assez?

Mes objectifs sont de tenir un ROI de 70%+ tout les mois et de ne pas jouer au delà des 20€.

THX

Salut

Hormis le fameux standard de 100 buy-in pour des mtt à field moyen et 200-250 pour des gros fields, j’avais entendu dire Ivan Deyra lors d’un challenge Winamax qu’il respectait un ratio de 15% de sa roll par set.Après je sais pas si c’est un standard ou par rapport au niveau que l’on a , à son roi…

D’autres membres ont peut-être une idée efficace? :slight_smile:

1 « J'aime »

Le ratio de 15% ou x% de sa roll par set est pas adapté imo, ça dépend trop du nombre de tournois dans ton set, qui lui même dépend de ton temps de jeu et de ta capacité à multitabler.

A BRM identique (100bi petit field, 200 gros filed), si tu joues 4 tables en lançant des tournois sur 3h, ton %de roll de ton set sera forcément moins eleve que pour quelqu’un qui 12+ tables pendant 7h.

2 « J'aime »

Moi j’ai toujours entendu par une majorité de REG entre 5 et 10% de la roll par session…

j’envoie à peu près 1 à 2% de ma roll par session max, résultat jamais de pression financière en fin de session etc et pas de problème de downswing indécent

2 « J'aime »

Ça voudrait dire que je pourrais investir entre 300 et 600€ /session avec 6k!!
Même en edgant le fields ça paraît un peu chaud

Oui c’est ma gestion de bankrool actuelle également…
Je sais pas si c’est le plus optimum pour gagner de l’argent mais c’est vrai que l’on pourra jamais se broke

Après en Micro avec 6k de roll je pense tu peux investir 250/300 session sans trop te faire de soucis si t’as un minimum d’edge et de mental, te restreins pas à BI 120-150 avec ta roll et tes limites imo

1 « J'aime »

Pour info je retranscris ce que ValueMerguez avait adopté comme stratégie de brm lors de son challenge et en général :

Bankroll management:

J’ai toujours appliqué les règles suivantes:
Pas plus de 1/100ème de la roll par MTT.
Pas plus de 1/15ème de la roll par session.
Ceci s’applique avec un ROI positif inférieur ou égal à 50%, et % ITM standard compris entre 13 et 17%. (Estimation à la louche)

Ici j’estime mon ROI >200%, et mon % ITM compris entre 17% et 22%.
–> Pas plus de 1/50ème de la roll par MTT.

En fait je m’etais trompé, c’est pas 15% de sa roll :blush:

Salut ! Moi perso j’ai 15k de br et je joue les mtt entre 5 et 20 avec en général 1 ou 2 50e en plus, par contre je joue beaucoup plus de volume que toi, peut être entre 15 et 25 tournois dans la session, j’ai un roi d’environ 80% et c’est vrai que malgré le faite que ça soit un brm très conservateur, c’est juste que au delà des 50e je trouves que le niveau du field augmente considérablement, je ne sais même pas si je pourrais être gagnant en 100+ donc je reste sur mes petits mtt à print comme il le faut, mais je pense que par la suite des heures de coaching me seront nécessaires, mais je veux pas trop me précipiter pour le choix du coach en mtt ! D’ailleurs si quelqu’un a des choix mise à part ceux sur PA car le seul qui me plairait serait benjamin or il est beaucoup trop chère ^^

1 « J'aime »

80% de ROI avec des sessions de 20 party grand respect…
J’ai à peu près le même roi que toi mets en jouant de 4/6 tables pour focus au max chaque décision…

Oui effectivement, je pensais que tu avais 6k de Broll et que tu jouais de 20-50e, ce qui est généralement le cas avec 6k de Brool.