Flat, reraise ou reshove, blind versus blind?

Si on joue super tight, on peut aller itm en ayant plus que quelques blinds.

Que faire dans cette situation ?

  1. Flat ?

  2. Reraise ?

  3. Reshove ?

Yop, ça dépend énormément du profil du mec en SB…
Dans beaucoup de cas : call > 3b > 3bAI (à mon avis).

Si on fait une simulation ou vilain OPR 50% SB dans ce spot, call , 3b et 3bAI auront plus ou moins la même équité. Si il OPR moins (38% par exemple) il va bcp plus faloir tendre vers call et ou 3b ta range que 3bAI.
La dynamique que vous avez ensemble et le fait qu’il puisse limp ou non dans ce spot est a savoir aussi.

Tu as 28bb, 20bb ça aurait été déjà plus facile de 3bAI, là imo c’est un peu du spew.

2 « J'aime »

Hello @liminen,

En bb vs sb ici on a globalement 27BB et vilain va open un bon % du temps tout de même, donc flat me semble super bien avec ce combo car on garde ces weak hand qui plus est , on va jouer ip une main qui se joue super facilement.

Je rajouterai clairement que pour moi on n’a pas besoin de jouer notre MTT avec main non plus…

2 « J'aime »

Excellent points ; je vais plus flat contre des gens qui raise de la small blind de manière tight - surtout en milieu de tournois. Merci

Excellents points. C’est important de dire que c’était un spew !! Et “call > 3b > 3bAI” en big blind contre la small, c’est un très bon résumé (sauf si la small s’en aperçoit et qu’elle open raise+CBet de plus en plus ses mains - bien entendu, il faudra s’adapter)