Fin des Trackers + HUD sur PP.COM

Salut,

Selon les dernières déclarations des dirigeants de PP, le .com va interdire l’utilisation des HUD, de HM et de PT4.

A partir de mai, on ne pourra plus télécharger l’historique des mains jouées et on devra reset notre pseudo pour effacer les stats acquises.

Je ne sais pas s’il compte le faire sur le .FR/ES mais je pense que oui à très court terme en suivant leur logique d’unification logicielle

Sur le .COM, il semble qu’ils vont intégrer un nouveau replayer et peut-être un HUD intégré simplifié comme certaines rooms le font.

Lien vers l’article : New Restrictions on HUDs and Other Third Party Tools on partypoker Expected the First Week of May | Pokerfuse 1

pour la fin des HUD je veux bien mais interdire l’historique de mains c’est un peu horrible quoi on pourra plus travailler son jeu en gros on aura plus aucun suivi sur bwin.

Carrément d’accord. Autant pourquoi pas se passer de HUD, autant la fin de l’importation des hh pose de gros problèmes. Comment vérifier nos résultats et faire confiance aux room ?

J’espère que ça ne va pas se généraliser à tous les sites de poker.

1 « J'aime »

Apparemment, il semble qu’en 2019, la plupart des réseaux s’achemine vers cette logique.

D’ailleurs, wina avait publié une offre de stage :

Extrait de l’article :
Unibet disallows all third-party tools, does not save hand histories, and prevents table and seat selection. MPN has also been moving on a similar path by introducing blind-lobby functionality and allowing players to change their screen names every 30 days.

Asia-focused GGNetwork also prohibits the use of third-party software tools, but it has its own built-in HUD, which it calls “Smart HUD” with basic statistics.

The newly launched, Run It Once Poker also prohibits all kind of third-party tools and has a similar built-in HUD through its “Dynamic Avatars” system where each players’ avatars change based on their recent play history. (pour infos sur les dynamic avatars Dynamic Avatars - Run It Once Poker)

PS: Conséquence de tout cela : un leak mental en moins pour ceux qui check leur courbe en cours de session @Freudinou va coinquescer à 100%, je pense :smile:

1 « J'aime »

Ba ils ont décidé de jouer aux cons, je pense qu’il va y avoir une période un peu tendue pour les regs et ensuite ils reviendront les chercher en pleurant. Les regs font parti de l’équilibre. Perso au niveau du CG, je ne comprends pas tout à fait le délire, ça n’a jamais été aussi rapide de destacker un récréatif sur une room avec une telle politique, les regs n’ont plus de guerre d’ego, il n’y a plus le “ah oé regfish, tu m’as décavé hier avec ton move pourri tu vas voir !”, ils se concentrent sur le fish à destacker qui est toujours reconnaissable.

2 « J'aime »

Pokerstars n a rien annoncé à ce sujet ?

Non, juste leur nouveau moteur graphique Projet Aurora. et le ban déjà effectif de tous les seats scripts

1 « J'aime »

C’est pour la semaine prochaine, la fin des HH chez Partypoker !
J’ai un message en page d’accueil de HM2 qui me renvoie ici:
https://forumserver.twoplustwo.com/29/news-views-gossip/partypoker-protecting-players-removing-hand-histories-1745206/

2 « J'aime »

Mouais, j’ai GU Unibet à cause de ça. Si ça se généralise, je vais sérieusement songer à GU le poker.

Encore, en MTT, tes stats convergent vraiment lentement. Mais pas pouvoir taffer son jeu et suivre sa BR, son ITM%, son ROI etc. Je me le sens pas.

Enfin, si ça devient loto-poker, faudra aussi songer à faire évoluer la fiscalité (no troll inside).

J’imagine que c’est la même sur PMU (cause même réseau).

1 « J'aime »

J espère vraiment que Pokerstars n adoptera jamais cette politique…

Les rooms ont toujours été honnêtes, il n’y a pas de raison que cela change :innocent:

On parle du .fr ou du .com là quand vous parlez de la semaine prochaine les gars ? Un lien ?

Du .com à priori

J’ai envoyé ce message à pmu et en voila la réponse pour l’instant. wait and see…

Bonjour , merci pour cette remontée :slightly_smiling_face: Je n’étais pas informé de cette nouvelle :open_mouth: C’est pourquoi, j’ai remonté votre demande afin de savoir si cela va également impacter notre room poker. Un retour après analyse vous sera fait dans les meilleurs délais. Bonne journée à vous. Anthony - Conseiller Client PMU

1 « J'aime »

plus qu’a attendre le verdict

Généralement, ça se suit…
Je ne vois pas pourquoi nous serions favorisés !

Si vous voulez tout savoir sur le futur de PartyPoker . com, c’est ici

2 « J'aime »

Je trouve leur politique un brin… Hyprocrite.

S’ils veulent protéger le field, il leur suffit de tout passer en incognito, ça suffit. Tu peux tracker sur la session, les stats ne convergent pas et tu ne sais pas si Vilain1 n’est pas plusieurs personnes. Et tu peux toujours review tes mains hors-table.

Mais en voulant level le field vers le bas, ça augmente la variance et donc leur prise de rake… #loto-poker

Peut-être parce que les récréatifs ne veulent pas jouer en incognito et qu’ils aiment avoir des pseudos?

Ils sont certainement mieux placés que nous pour savoir ce qui est bon pour leur business et avoir une idée de l’évolution négative du marché.

Le seul truc naze est de ne pas avoir d’historique une fois la session terminée.
Plutôt que râler sur une décision prise, peut-être que les Holdem Manager/regs et compagnie devraient proposer à PP la possibilité de récupérer les mains, même s’il y a décalage de x heures.

1 « J'aime »

On a un retour, sur le trafic, depuis le changement ?
Augmentation, perte, stagnation ?