Fermeture officielle d'ACFPoker et WPTPoker le 3 juin 2015

[quote=“flibustier, post:830819”][quote=“Freudinou, post:830806”]Je pense que oui, tu prends le pot et à la fin tu enlèves le rake suivant la nationalité du joueur. Pour les MTT c’est encore plus simple. Ca je suis persuadé qu’ils ne vont jamais baisser le rake, faut pas aller trop loin dans le rêve, le .eu passera avec les mêmes taux actuels.[/quote]Oui je vois bien sauf que du coup les rooms vont calquer leur rake sur le modèle qui les ponctionne le plus non ? Elles pourront pas se permettre de payer 3 tonnes d’impôts parce que tel jour il y aura eu une grosse affluence de joueurs français et espagnols.

Soit ça soit elles vont tout simplement refuser les pays irréalistes en matière de fiscalité, c’est déjà ce qui se passe sur le .com parce qu’elles ont aucunes obligation d’accepter tout le monde.

Du coup je vois pas bien comment ça peut réellement se faire sans une réelle harmonisation, je dis une connerie ou bien ?[/quote]

Je ne sais pas, t’inquiète pas qu’ils vont trouver un moyen. Et puis nous on a pas trop à s’en faire vu qu’on est le pays où ça ponctionne le plus sur les tables. :laugh: Enfin dans les faits je ne vois pas pourquoi ce serait si compliqué : If player is .fr, take 95 % of the pot. :whistle:

Je pense que les belges sont sérieusement en train de flipper à l’heure qu’il est. :wink:

Quand c’est la crise, les moyens se concentrent et les petits coulent …

Les mauvaises nouvelles ne font que commencer, sur ipoker il y a des tournois qui ont disparus et d’autres dont la garantie à baissée, barrière poker avait fait la même chose avant de fermer :frowning:

Il y a plus de BARRIERE POKER on ligne?

Si, j’ai oublié de les mentionner dans mon article en effet, merci.[/quote]

Avec leur moyenne de 30 joueurs en ligne, je te rassure t’es pas le seul à les avoir oublié. C’est incroyable que cette room soit encore ouverte :blink:

Je n’sais pas qui entre PartyGaming et Ipoker finira par craquer en premier, mais il est très probable qu’au moins un des 2 n’atteigne pas 2017. Entre le moment où Barrière annonçait des résultats encourageants et leur fermeture, il ne s’est même pas écoulé 2 ans. Alors quand on sait que depuis 2012 Party et Everest/Ipoker ont perdu 50% de leur fréquentation malgré (en plus) l’arrivé de nouveaux opérateurs sur leurs réseaux…

[quote=« akim, post:831001 »]
Il y a plus de BARRIERE POKER on ligne?[/quote]

:laugh:

[url=https://www.barrierepoker.fr/]https://www.barrierepoker.fr/[/url]

Une moyenne de 30 joueurs en ligne ? C’est la famille du proprio qui joue pour faire croire que la room tourne ? :cheer:

[quote=“flibustier, post:830787”]Si ça commence à tomber sur le réseau de Party ça va sentir le sapin pour tout le monde plus vite que prévu, au train où ça va je vois pas comment ça peut tenir encore 2 ans de plus cette histoire ou alors il y aura plus que PS et WAM.

Vu que l’ouverture européenne va très certainement mettre plus de 2 ans à se faire, s’il y a pas de changement de fiscalité rapidos on est pas dans la merde…[/quote]

Le pmu a lui seul a je pense les reins assez solides pour assumer des pertes aussi minimes que le poker lui inflige. Les passerelles pmu/paris sportifs/poker sont pour lui un avantage, si party arrêtait je ne vois pas ce géant se retirer du marché du poker pour autant. Vous ne croyez pas ?

Ils font rien non plus pour appâter le manant,logiciels graphiquement a la ramasse,interface austére et brouillon.Ipoker doit etre le pire de tous sa m’ettonerais pas qu’il suit a l’avenir.

[quote=“gaos_poker, post:831090”]Le pmu a lui seul a je pense les reins assez solides pour assumer des pertes aussi minimes que le poker lui inflige. Les passerelles pmu/paris sportifs/poker sont pour lui un avantage, si party arrêtait je ne vois pas ce géant se retirer du marché du poker pour autant. Vous ne croyez pas ?[/quote]Le réseau PartyGaming appartient à PartyPoker et Bwin, PMU n’est qu’un “invité” sur cette plateforme au même titre que l’étaient l’ACF et WPT. Donc malheureusement PMU ne doit décider en rien de l’avenir du réseau, ça c’est entre les mains du groupe BwinParty mais rassure toi niveau solidité, ce groupe est un mastodonte.
Le problème de l’avenir de ce réseau est pas dans la solvabilité des rooms imo mais plus dans le fait qu’entretenir un réseau ça coute du pognon (maintenance des serveurs, hotline, administration, fiscalité, etc) et qu’ils vont pas continuer de bosser à perte si leurs dépenses sont plus élevées que leurs gains. Si ça doit arriver un jour ils vont simplement se retirer du marché français et revenir que quand la situation ce sera améliorée.

Idem pour iPoker et on risque de voir ça encore plus vite pour eux vu la perte de trafic dont ils font l’expérience. Quoique c’est pas tout à fait pareil puisque le réseau doit appartenir à Playtech et que les rooms dessus n’appartiennent à aucun gros groupe (enfin je crois pas) et leurs solvabilités sont loin d’être certaines.

Ceux qui ont beaucoup de soucis à se faire sont ceux qui ont leur bankroll sur PKR, là pour le coup je parierais pas un € sur leur santé financière et s’ils continuent de rester ouvert malgré leur trafic apparemment inexistant je me demande s’ils attendent pas tout simplement de pouvoir se déclarer en faillite et si c’est le cas bah on va avoir une situation Europoker 2ème édition.

En toute logique on peut quand même s’attendre à voir disparaître PKR très rapidement, iPoker juste derrière et après ça sera au tour de Partygaming malheureusement…

Il vont être beau les 2 prochains rapports trimestriel de l’Arjel :sick:

Oui enfin dans la globalité, Ipoker a les reins solides, ce sont des gros groupes qui peuvent se permettre d’attendre. Or, justement, le fruit de leur attente devrait en théorie bientôt être en partie récompensée. Je veux bien entendu parler des lois censées ouvrir le .eu, ce qui devrait leur apporter certaines liquidités, même si ça ne sera qu’un temps de répit car le problème restera la fiscalité trop lourde. En tout cas je les vois mal dire en août “c’est bon basta” alors que les lois vont être votées en septembre et que ça fait 5 ans qu’ils attendent…

Après, si jamais il y a une déconvenue par rapport à ces fameuses lois, là effectivement je ne réponds plus de rien.

[quote=“Freudinou, post:831154”]les lois vont être votées en septembre[/quote]Tu tiens ça d’où ?
Faut nous dire si t’as de la grosse news qui déchire :wink:

[quote=« flibustier, post:831159 »][quote=« Freudinou, post:831154 »]les lois vont être votées en septembre[/quote]Tu tiens ça d’où ?
Faut nous dire si t’as de la grosse news qui déchire ;)[/quote]

Je confirme que la loi informatique et libertés sera modifiée cette année.

Lien vers la CNIL

[quote=“flibustier, post:831159”][quote=“Freudinou, post:831154”]les lois vont être votées en septembre[/quote]Tu tiens ça d’où ?
Faut nous dire si t’as de la grosse news qui déchire ;)[/quote]

Ca a été suggéré sur PA il y a quelques jours il me semble :slight_smile: En septembre on sera fixé, .eu or not .eu si j’ai bien saisi.

[quote=« Freudinou, post:831169 »][quote=« flibustier, post:831159 »][quote=« Freudinou, post:831154 »]les lois vont être votées en septembre[/quote]Tu tiens ça d’où ?
Faut nous dire si t’as de la grosse news qui déchire ;)[/quote]

Ca a été suggéré sur PA il y a quelques jours il me semble :slight_smile: En septembre on sera fixé, .eu or not .eu si j’ai bien saisi.[/quote]Ouais mais je me demande si vous vous emballez pas un peu trop vite.
La loi informatique et libertés n’est pas celle qui régit le poker en ligne ni le cloisonnement il me semble.

A mon avis c’est plutôt la LOI n° 2010-476 du 12 mai 2010. Enfin après il est possible que la modification de la première rend incompatible l’application de la 2ème notamment pour le cloisonnement mais bon ce serait pas la 1ère fois qu’on ait 2 lois qui se contredisent mutuellement…

Après septembre c’est dans pas longtemps on verra bien, je suis beaucoup moins optimiste en tout cas…

Il n’y a que le réseau qui deviendrait européen, les rooms elles, resteront françaises, italiennes et espagnoles.
Si à l’heure actuelle par exemple il n’y a que 300 utilisateurs/jour sur Everest.fr de Ipoker.fr, lorsque le réseau deviendrait Ipoker.eu il n’y aurait toujours que 300 utilisateurs/jour sur la room .fr
Réseau .fr ou réseau .eu, si la room nationale est en plein échec et qu’elle coute trop cher à ses dirigeants, elle ferme ses portes.

Maintenant en imaginant que je me trompe et qu’il y ait également une fusion entre les rooms FR IT et ES (chose improbable puisque il s’agirait alors d’un retournement de situation fiscale et l’Arjel deviendrait obsolète, mais imaginons…)
Sur PartyGaming et Ipoker en Italie et en Espagne, il y a peu prés autant de joueurs connectés qu’il y en a actuellement sur PKR en France, c’est à dire une 50aine de joueurs en moyenne.
Donc à nouveau ca ne ferait pas les affaires des rooms .fr, qui au mieux ne ramasseraient que quelques miettes de plus, si il en reste encore d’ici là.
Par contre cette fois ci, ca ferait le bonheur des rooms .it et .es

La création du réseau.eu serait une bonne nouvelle pour nous les joueurs car nous croiserions plus de monde sur les tables. Mais financièrement ca ne changerait (presque) rien pour les réseaux concernés et les opérateurs.
Et c’est d’autant plus vrai pour certains opérateurs présents sur un réseau qui n’existe que dans un des ces 3 pays. Winamax (et PKR :lol: ) pour la France, les rooms de 888poker pour l’Espagne ou les rooms de Peoples Network pour l’Italie, pour eux c’est même un énorme bad beat !

Ce qui va se passer surtout c’est que Pokerstars.fr va écraser toute la concurrence lorsqu’ils annonceront 3000 nouveaux joueurs connectés sur leur réseau ainsi que la reprise du chiplead en laissant Winamax très loin derrière, quand Party et Ipoker eux, se contenteront d’annoncer la venue de 100 ou 200 nouveaux joueurs…

Je suis d’accord avec flibustier, pas de raisons de s’enflammer au sujet de l’ouverture d’un .eu. La véritable bonne nouvelle, serait que cette ouverture s’accompagne d’un changement radical de fiscalité, et de ce côté la je doute qu’on puisse compter sur notre cher pays pour faire bouger les choses.
Faut pas oublier que l’état s’en met plein les poches pendant qu’on est entrain de whine, ils (l’état et l’arjel) en ont rien à cirer qu’on ne puisse plus que ouvrir 6 tables de CG au lieu de 12.

Il ne suffit pas que nous demandions aux rooms ou à l’état de répondre à nos exigences, il faut aussi que chaque pays accepte de répondre aux exigences des rooms. Et ce que les rooms exigent avant l’ouverture d’un .eu c’est surtout d’être moins taxé.
La future nouvelle loi concernant les libertés informatiques n’a pas de rapport avec la taxation du poker online.

Il y a tout de même un élément important (enfin qui aurait dû l’être…), c’est l’augmentation du trafic sur les tables de cash game. Le principal problème aujourd’hui, c’est que les fishs perdent leur argent trop rapidement, ce qui tient à 3 facteurs : le rake, le niveau des regs qui augmente et le fait qu’ils n’aient pas d’autres fishs à plumer (enfin à écailler). Pour les deux premiers points, on ne peut rien faire. Enfin si, nous regs du .fr on va bouffer les regs des autres pays :stuck_out_tongue: Mais le dernier point est important, un fish veut voir des tables ouvertes, il veut s’amuser avec des joueurs qu’il considère plus faibles et à qui il va prendre de l’argent (parce qu’il perd toujours à cause de la malchance contre les regs…) et il veut une chance de pouvoir faire l’ascenseur.

Alors j’ai bien conscience que ce n’est pas grand chose. Au niveau de l’optimisme, je suis dans le même bateau que vous, je le croirai que quand je le verrai le .eu. Surtout avec les chiffres que tu avances et que je ne connaissais pas. Malheureusement, le mal est en grande partie fait, un fish qui est parti des tables de cash game ne va pas revenir en se disant “chouette le .eu, malgré la problématique du rake qui reste présente, je pense que l’augmentation du volume peut me faire espérer une amélioration de mon winrate”.

Mais bon que veux-tu Simone, dans l’état actuel du .fr, n’importe quel changement fait office de révolution et je vais donc jouer le naïf en me disant qu’il peut créer une nouvelle dynamique et qu’un réseau comme Ipoker pourra en tirer parti. En attendant une baisse du rake en 2027.

PS : 100 nouveaux joueurs d’un coup c’est énorme !

100% d’accord avec SerialCrackerZ, l’ouverture d’un .eu = monopole de pokerstars
et mort programmé des autres sites.

Avec la même taxation et un pokerstars sans concurrence, y va être beau le .eu :blush:

100% d’accord avec SerialCrackerZ, l’ouverture d’un .eu = monopole de pokerstars
et mort programmée des autres sites.