Expresso 5€ JJ vs ?

Petite main que je trouve intéressante. Aucune info sur vilain (1ère main, sans doute jamais croisé). C’est un X6

Je mise mi-pot flop vu la tête du board. Peut être légèrement plus rentable de miser 60, mais j’ai déjà démontré pas mal de force préflop (Je mise plutôt 1/3 pot environ après mes reraise preflop).

Turn je mise pas mal (prôche de 2/3 pot) persuadé qu’il va continuer à me call avec ses 9, ses tirages couleurs et tirages quintes. S’il a KT, QT il va me call ce 2/3 pot.

River évidemment c’est très emmerdant. Il peut bluff ses tirages couleur. En plus je bloque beaucoup les quintes avec mon JJ. Il aurait probablement fold 76o preflop et 76s + shove tous ses fulls. Il me reste les 9x. En théorie il en a pas énormément, A9s mal joué preflop, K9s, T9s éventuellement qui call preflop.

Au final je tank puis fold : j’ai représenté énormément de force depuis le début de la manche, trop pour aller bluffcatcher selon moi.

Bon au final j’ai découvert quelques mains plus tard que c’était un bon gros aggrofish. Avec la note snapcall, mais sans, vos avis ?

Salut,

Franchement ici je pense que quand il reprend le leads river après la force que tu as montré, sa pire main devrait être un 9x, il devrait avoir des combos de 76s et des full, T9 et 98 qui font partie de sa range de limp call iso.

Comme tu dis, tu bloques 2 valets, du coup il aura beaucoup moins de KJ, QJ, et J7, et pour la plus part mal joué PF.

Quels seraient ses combos de bluff raté ? Les piques, quelques Q7, et KQ, KJ mal joué PF,
La balance semble évidente ici, Je trouve ton fold très avisé.

Trop de fois quand je call dans cette configuration, je me level et ils sont en value. Quelques fois en bluff, mais c’est marginal, et l’EV gagnée ne compense pas tous les coups perdus je pense.
Çà m’arrive de moins en moins, mais encore trop à mon goût.

Après je peux me tromper, je suis en apprentissage en 5€ aussi

Merci pour la réponse ! Je suis d’accord sur tout. Sauf peut être sur la range, 67s je suis pas certain que ce soit un call pour le field.

Je me demande d’ailleurs si je pousse pas le raisonnement trop loin et partant du principe que c’est des 5€ et un inconnu je dois pas call. Quoi qu’un fish qui donk peut aussi représenter bcp de force.

Mon plan de base c’est de shove toute les briques rivers, de checkback les A, Q,7, piques.

Je ne pense pas qu’on puisse pousser trop loin notre raisonnement, c’est souvent l’inverse :wink:

Je suis d’accord qu’une partie du field va très certainement fold 76s, en attendant tant que je n’ai pas d’info sur leur façon de jouer et leurs ranges probables, je préfère la compter parmi les mains potentielles
OK mais pourquoi check back les Q ? et pas les K ? D’autant + que Q te donne quinte
Je vais bet petit sur la Q à pique pour prendre de la value sur ces Qx Tx, 8x fold sur un raise et shove toutes les autres

Je pense même après le recul faire la même choses sur une bonne partie de ses piques en dessous de J et qui double pas encore le board, car de mémoire si je ne m’abuse 1 fois sur 8 il va toucher sa flush, donc le reste du temps je value.
Et en bettant pas trop cher je me laisse une porte de sortie, tout en grattant un peu d’EV à chaque fois ou ils vont call derrière

Après je peux me gourer total sur ce coup

K et pas Q, my bad.

Sur le bet fold river je suis un peu moins fan. Il nous reste 260 dans un pot qui en fait déjà 480. Si on bet vraiment petit (25% du pot soit 120), il va nous rester 140 à mettre dans un pot qui fera 1000 en tout. Les côtes sont enormes pour call.

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

oui c’est vrai que c’est un pot iso et 2 barrel, j’ai pas calculé, ce qu’il restait à vrai dire.

-J’ai lu vos arguments et vous semblez tous être d’accord pour fold. Pourtant le 9 river n’est-elle pas l’une, voire la meilleure carte pour lead bluff river!? D’ailleurs n’est-ce pas la mode de donk sur une doublette?

-Je me mets à la place de vilain, imaginons que je sois sur un FD, j’aurais probablement envie de bluff river sur cette carte. De plus même si on bloque les valets, ne peut-on pas bluff avec un J ou une Q en main et bluff quinte ?

-De plus le fait que ce soit un x6, peut justement pousser à jouer ainsi contrairement au field.

-Enfin, hero a limp call iso, le board ne favorise-t-il pas la range de vilain ici et du coup ne peut-il pas en profiter pour bluff?

Je ne suis pas un expert du format, mais toutes les raisons mentionnées ci-dessus plus le fait que je sois haut dans ma range me pousserait plutôt à call river. Et probablement que vous avez raison et que la tendance du field ne lead pas bluff river.

Tes arguments sont justes je trouve, mais d’expérience, à chaque fois que vilain reprends le lead river, systématiquement je me retrouve derrière, et ils ont ce qu’ils disent qu’ils ont.

Je ne compte plus l’EV perdue, et la frustration aussi, de le savoir mais de me dire mais il peut bluff aussi et boum c’est pour ma pomme.

Si quelques-uns pensent en range, j’ai l’avantage ect et qu’ils bluffent tant mieux pour eux, j’ai envie de dire.
Mais à l’heure actuelle et de ce que j’ai vu sur les 5€, c’est en grande majorité en value.

Du coup je fold en exploitation, quand je monterai de niveau et ferai face à des adversaires polarisés, je revisiterai ma copie.

Micro -> jeu exploitant -> Les vilains regardent surtout leurs cartes et s’en tape le derrière des ranges -> exploit fold -> le manger en HU -> crush :joy::joy:

1 « J'aime »

C’est effectivement ce qu’il s’est passé en plus :wink:

Je suis un joueur prudent, j’ai l’impression que j’aurais checké à la turn parce que le T est une carte dangereuse. Si une Q ou un 7 vient à la river j’aurais souvent le jeu max et sinon call river en bluff catcher si sa mise river n’est pas excessive. Dans le cas contraire fold mais je n’aurais perdu que 80 avec peut-être sa mise modérée river
La plus part des joueurs ne bluffent pas à tapis à la river.
A supposer que celui-ci ait l’habitude de le faire en intimidation je crois qu’il suffirait d’attendre avec gourmandise pour le piéger.

Franchement sans info je call ici, en plus t’as pas besoin d’être souvent devant, on bloque pas les piques, ca me suffit.
Sinon pré as deep je 3x, flop je bet plus cher je ne vais pas souvent bet ce flop mais quand j’le bet je veux Le bet cher et push turn

Je m’en doute tu dois crush la limite :wink:
Après in game overfold ce genre de mains c’est parfois difficile mais vs fish on observe beaucoup ce phénomène : on call il a souvent 9x/full et des rares pampas et on commence a douter de nos plays donc exploit fold me semble le mieux surtout que si on fait un call EV- on perd aussi l’EV probable qu’on aurait fait derrière