Explication !

Salut all,

dans une situation IP (early) vs BB étant PFR pourquoi dans le cas 1 il est préférable flop de Cbet 3/4pot en bluff et pourquoi dans le cas 2 il est préférable de x?

1°) UTG Q♣A♦ flop: 7♦5♠J♦

2)° UTG A♠J♠ flop: 9♦3♥T♥

Il n’y a pas d’info sur vilain à ce moment précis, ce qui m’intéresse c’est d’un point de vue structurel.
Merci par avance.

C’est pas assez concis

On peut réfléchir d’un point de vue structurel, néanmoins, même comme ça, il nous faut un début de range des deux côtés je pense. :wink:

C est le pouvoir du nuts bloqueur

1 « J'aime »

Disons:
UTG open 15%-17%
BB défend 18% vs OR early 3x

d’où viennent tes affirmations?
sur le Cas1:
le seul intérêt de miser est de transformer ton Ac en bluff lorsque un carreau tomber turn. Mais il vaut mieux le faire avec un main style Ac2o
Pkoi transformer une main ayant une équité énorme en bluff dès le flop?
pour moi cela reste un check Flop. Tu n’accomplis rien en misant.

Sur le Cas2:
c’est clairement un flop dans la range de vilain. tu peux abandooner rapidement.

@superalaise, merci pour ta réponse…Concernant ces 2 cas, il s’agit uniquement de théorie, loin de moi l’idée de croire qu’in game cela soit applicable à 100%, et ce ne sont pas mes affirmations, je suis loin d’avoir une connaissance du jeu qui me permette d’avoir un raisonnement aiguisé ^^, d’où mes questions.

Dans le cas 1, miser parce que ce n’est pas une main qui se joue bien en Cbet x/call.
Dans le cas 2 on doit selon toi abandonner avec un NFD+BDS+2 OC?

Désolé de t’ennuyer avec ça mais si tu peux m’en dire un peu plus sur tout ça…

cas 2: je ne vois pas de NFD (ou alors je vais changer mes lunettes)… je vois juste un backdoor straight draw.
Je vais abandonner sur beaucoup de turns contre 1 aggression.

Oh m**d* c’est moi qui devrait en mettre ^^, au temps pour moi.
Oui oui je comprends mieux le fait d’abandonner face une range BB qui connecte beaucoup flop. Merci