Échauffement

bonjour à toutes et tous.

Depuis peu j’essaie de me faire un échauffement efficace avant de commencer mes sessions.
Ça va de la revue de mains en passant par des étirements à des vidéos de poker after dark.
Étant un peu dans le flou, j’aimerais connaitre les exercices que vous vous imposez avant de jouer.

1 « J'aime »

Salut @regfish29

Tout d’abord il n’y a pas d’échauffement miracle, cela va dépendre des besoins et ressenties de chacun. Par contre des choses communes a la plupart, un échauffement ne doit pas être trop long 10 a 15 minutes pas plus au risque de commencer a gâcher du focus et de la concentration. Le but est uniquement d’échauffer le cerveau, donc trouve ce qui te plait et qui met ton cerveau en mode poker : 10 minutes d’un twitcher, revoir un spot de la veille, une main postée sur le forum, etc. En ce qui me concerne ça a longtemps été de regarder 10 minutes d’une vidéo technique ou un twitcher. En espérant t’avoir éclairé un peu :wink:

1 « J'aime »

Écris tes objectifs de la session sur un bloc note, prends à minute pour te relaxer avec de la musique douce en fermant les yeux, prends ton temps pour réfléchir à tes actions et prépare tout à côté des tables (calculatrice, mes ranges d open par position personnellement quand j ai un doute vu que j ai 3 écrans je regarde si je peux open ou défendre … )

Ce que je fais perso c est de taguer deux ou trois mains pendant ma session que je revois a froid avant d entamer une nouvelle session :slight_smile:

Et perso ce qui me relaxe le plus en jouant c est de mettre des musiques YouTube genre : rain sound + Thunder , ca me focus à fond sur mon jeu et ça me relaxe…

J suis un peu bizarre le bruit de la pluie et du tonnerre me rend concentre et détendu :slight_smile:

4 « J'aime »

Video ok mais poker after dark je suis pas fan du tout.
C’est lent, dépassé pas très technique.

Cherche des videos techniques sur des points que tu souhaites améliorer. Mental, preflop, bluff etc etc…

2 « J'aime »

Je ne pense pas que regarder une vidéo destinée à te faire progresser soit une bonne idée, ça c’est au moment du travaille hors des tables.
Ce que je préconise c’est de te créer comme une bulle avant ta session prendre une douche par exemple, c’est la nuts sinon tu peux te mettre ta chanson préférée ou bien encore faire une micro méditation au calme.
L’important étant faire une coupure entre ta journée et le début de session poker, il n’y a rien de pire que de commence sa session sans warm up.

5 « J'aime »

Merci pour vos réponses et conseils.

Je n’ai encore jamais pensé à méditer, mais je vois qu’il y a énormément de contenu à ce sujet sur internet. Du peu que j’ai vu ça peut m’aider dans mes problèmes de concentration, de confiance et a moins tilter tout simplement (au poker ou dans la vie). Je vais donc commencer par là.

Je vais aussi tester les rain sound pour rester zen pendant la session.

Je vais aller faire un tour sur kill tilt du coup pour connaitre un peu plus sur le sujet, mais si certains d entre vous avez des conseils simples à mettre en application tous les jours, je reste preneur.:pray:

2 « J'aime »

Salut @regfish29

Bonne idée que tu as de faire une échauffement avant session. Cela va clairement être EV+ pour ton jeu. Du coup l’idée de t’échauffer est bonne, celle de regarder une vidéo l’est moins !

Avant tout l’échauffement sert a 3 choses :
1- Te mettre dans de bonnes conditions mentales (confiance, concentration)
2 - Avoir des objectifs pour la session
3 - Échauffer ton “muscle” qu’est le cerveau (mettre en route de la réflexion)

Après c’est à toi d’être créatif pour mettre les bonnes choses en places. Une routine va te permettre de rentrer plus facilement dans tes parties. Test plusieurs choses et voit ce que cela donne. Chacun à une routine différente.

Si tu le souhaites, je peux te proposer en une séance d’établir une routine efficace et adapté à ton profil ! Ce qui n’est pas toujours évident de réaliser seul.

1 « J'aime »