Double paire sur flop dense

Bonjour

V 24/15 sur 7k mains, 7%3bet, CB 65, Fold to CB 33
je viens d’arriver sur la table

Préflop

  • j’ai 10Jo au BB, je call avec la position

Flop KJT
Assez dense, je touche une jolie double paire.

V Cbet. Il a

Mains que je bats qui pourraient 2barrel AA AK

Mains que je bats qui vont freiner turn Kx, Jx, tirage 89s

Mains qui me crushent, AQ, KK, Q9s (rare), JJ, TT, voire KJ

Ici si je relance, je vais me juste isoler sa range supérieure, j’ai pas envie de partir tapis contre un brelan, et j’ai envie d’extraire contre les paires simples supérieures.

je call

Turn: 3 blank
V 2/3 pot sur une carte qui ne change rien

  • il a au moins paire AA, AK

  • A ce stade, toucher un full (J T) le ferait freiner river avec AA, et je me fais empaler face à KK JJ, full supérieur de V

  • je call, pour garder ses paires supérieures, sans affronter ses nuts, brelan.

River 7
V met du temps à réfléchir. Il n’a pas AQ ?

V bet 1/2, affichant une simple paire.
J’ai envie de relancer. Je peux représenter une suite inférieure. Mais est-ce qu’il me croirait?

Si je relance pot - Avec quoi il peut payer, me relancer?

  • fold : Kx, AA, AK
  • call: KJ,KK, JJ
  • relance: AQ en trap de la mort.

Si je fais tapis, je peux faire fold un brelan ?

En gros, je ne sais pas si son 1/2 pot river est un blocking bet, ou un sucking bet (m’incite à relancer pour m’empaler)

Je décide de call, car je ne sais pas s’il va me croire sur un tirage faible, ou bien s’il est capable de fold un brelan, double paire KJ

Ai-je bien joué? Comment le feriez-vous?

1 « J'aime »

Flop et turn standard, raise serait overplay en standard

River contre ce sizing assez faible on aurait presque un peu envie de raiser pas trop cher pour value (on peut pas du tout raise en bluff pour essayer de faire fold un brelan ici par contre), mais ca reste assez discutable juste call est bien

:face_with_monocle::face_with_monocle::face_with_monocle::face_with_monocle:

1 « J'aime »

C’est à dire?

J’ai écrit mes pensées au fil de l’eau, de manière descriptive.

mais si tu veux je peux les présenter de cette manière, plus “ordonnée”

  • A la river V 1/2 pot

Si je raise pot
son range bet /fold Kx, KQ, AJ,

son range bet / call

  • qui me battent : brelan KK, JJ, TT / KTs / KJ /
  • draw JTs
  • que je bats AA AK (si bien sur il décide de call avec, il me mettrait donc sur une paire faible, air)

son range bet /raise AQ

La question est aussi la différence entre raise pot et raise all-in, car en faisant tapis, je peux faire fold plus de mains de la part de V, du moins sa range la plus faible ( AA AK) , mais c’est tricky s’il a brelan car il callerait.

Ça signifie que tes pensées m’ont l’air assez confuses.

Pourquoi quelles raisons et ce que tu veux raise river ? Tu veux accomplir quoi ?
Je dis pas qu’il ne faut pas raise mais il faut savoir pourquoi.

Je ne comprends pas bien le raisonnement

River,

  • J’ai une ligne de jeu safe, à savoir call son 3 barrel.

  • Y a t-il une meilleure ligne de jeu ? En raisant, Est-ce que je peux lui faire fold un brelan ? Peut-il me voir sur un tirage AQ 98s et fold ? Bref, ai-je de la fold equity?

Pas sur qu’il fold avec mieux, donc je call.

J’accomplis un call

Je me vois pas vraiment comment on peut raise pour value dans ce spot: certes il mise 1/3 pot, mais il peut faire ça avec toutes les combinaisons de deux paires qui nous battent, brelans+induce un raise avec les nuts. On est completement derriere sa range de value. Imho, même le call est moyen, on bat que AK et KQ et je pense vraiment pas qu’il bet river avec ces mains vu le board