Discuter de l article : "Winamax live session épisode 2 : Castaldi encore dans les cordes"

Isox dit :

[quote]Ama, vous ne pourrez qu’être déçu si vous appréhendez l’émission comme un produit poker à destination des joueurs réguliers. C’est un entertainment qui cible le petit écran, le télespectateur pas averti, ou avec une image sulfureuse du poker. La réalisation est adaptée au support TV, les présentations joueurs au format 40’ feuilletonnant. Les mains choisies montrent des gens qui s’éclatent, des gens connus pour sortir du poker à papa (salles obscures, clandestines, mafieux and co)

Il n’y aura probablement rien de technique à en retirer, ou très peu. C’est surement l’écueil qu’il faut éviter pour que le but soit atteint : attirer de nouveaux joueurs. Pas faire un truc super fermé, technique dont la grande population se fout royalement, voire a horreur. ^^ [/quote]

Je comprends ce que tu dis mais je ne partage pas ton point de vu. On peut faire un programme populaire sans pour autant ne pas travailler le fond et la forme et sans prendre le spectateur non averti pour le premier des benêts…

De plus, je ne suis pas sûr que de montrer des “nantis” dépenser un smic ou plus en 40 minutes soit là aussi le moyen de rendre le jeu moins sulfureux… (gros débat qui ne s’applique pas qu’au poker, obv…)

Je ne kiffe pas le cash game donc bon, je suis un poil parti pris…

Mais, une émission mieux menée, avec un bon animateur, des stars et des bons joueurs de poker, avec l’argent reversé à une association défendant une cause me semblerait plus EV+ pour l’image du jeu.

Peut-être, mais je rappelle qu’une grande majorité des joueurs, les réguliers depuis quelques années, et souvent membres de divers forums, ont découvert directement ou indirectement ce jeu grâce à Bruel :

  • une star pour promouvoir (comme là),
  • des mecs qui misent des euros par milliers en toute détente (comme là),
  • un skill et des analyses techniques largement contestés (comme là),
  • un format feuilletonnant avec coupures de présentation des protagonistes/quelques mots d’une banalité affligeante (comme là).

C’est leur première en plus, soyons un peu indulgent. Dire que c’est nul me paraît too much parce que la seule chose qu’on veut tous ici, ce sont des nouveaux joueurs qui déposent pour renouveler la liquidité que nous retirons (obv nous sommes tous gagnants sur les forums à ce jeu ^^) en plus du rake, et qui les posent sur les tables où nous sommes ravis de les accueillir (en les traitant de fish à tout va pour bien nous persuader que nous n’en sommes pas ^^).Le programme est génial dans ce qu’il peut apporter au poker. Et à nous tous indirectement.

Faites connaître sur vos fb, twitter et autres outils à votre disposition. Ca, ce sera profitable à tout le monde.

Exactement LMDB allie humour, davantage de respect des candidats, un peu de technique, du rythme…

Bref ça passe pour être un programme d’une suprème qualité vs ce “truc”.

Après si voir Benjamin Castaldi se faire plumer par un pro du CG que personne connait ça peut attirer des joueurs récréatifs tant mieux, mais j’y crois pas vraiment :frowning:

castaldi 2 cave sa represente 2 sec de plateaux tele de secret story

[quote=“duxili, post:972171”]Après si voir Benjamin Castaldi se faire plumer par un pro du CG que personne connait ça peut attirer des joueurs récréatifs tant mieux, mais j’y crois pas vraiment :([/quote]Tout à fait d’accord !

Je pensais que ce qui me dérangeait vraiment dans cette émission c’était la qualité des commentaires mais en fait c’est pas ça du tout (en plus c’est jamais pour les comm qu’on regarde un show sur le poker).

Le problème pour moi c’est que le spectateur ne peut pas du tout s’identifier à aucun des protagonistes.

Lorsqu’un scénariste écrit un film, une série TV ou même une émission de divertissement, il s’arrange presque toujours pour que le spectateur lambda ait des points commun avec les personnages principaux autrement il se sent mis à l’écart et aura beaucoup de mal à rentrer dans l’intrigue et à s’y intéresser.

Pour les émissions de poker ça devrait être pareil et ceux qui oublient ce principe vont forcément se planter imo.

  • Dans les shows de PSLive la cible c’est les joueurs réguliers, on a donc des commentaires au top et du poker, du poker et encore du poker, le rég peut s’identifier aux joueurs et aux comm, identification du spectateur réussie. Idem pour la plupart des émissions qui s’adressent surtout aux régs.
  • Dans LMDB la cible c’est les joueurs récréatif, n’importe qui peut se qualifier et on les voit s’améliorer en un temps record (faut dire qu’en général ils partent de loin xD) et le tout sur fond de télé réalité, encore un truc qui atteint son objectif. On se moque souvent de la maison du bluff mais soyons honnête, aucun de nous n’a envie que ça s’arrête parce que d’un point de vue promotion du poker c’est juste génial.
  • Quand ils retransmettent des tournois on nous montre toujours les coups où ça part à tapis, coups qui n’ont que peu d’intérêt mais ça fait du spectacle et ça plait aux joueurs récréatif. Les commentateurs n’oublient jamais non plus de mentionner qu’untel est un qualifié internet, toujours cette histoire d’identification du spectateur.
  • Dans un autre genre je me rappelle d’une émission de CG où on pouvait voir un joueur récréatif qualifié sur internet (ou un truc du genre) dont la cave avait été payé par la prod et qui se retrouvait en 6 max sur une table full sharks. Niveau promotion c’était super d’autant que le mec s’était plutôt bien débrouillé. J’ai oublié le nom de ce show mais je suis sûr qu’y en a un qui va le retrouver, le récréatif était un noir dans la 20aine et un peu costaud, je me rappelle plus des pros par contre (la preuve que l’identification a bien marché xD).

Tout ça pour dire que pour faire la promotion de ce jeu il faut commencer par s’arranger pour que le spectateur puisse s’identifier à un des joueurs mais ici c’est pas du tout le cas et c’est mon ressenti en tant que joueur de CG pourtant.

Quand on voit Castaldi lâcher un smic tout sourire en moins de 2 minutes et à sa premier main à la table ça met mal à l’aise plus qu’autre chose. La seule chose que je me suis dite en voyant ça c’est que ça doit même pas représenter une journée de boulot pour lui pour qu’il le prenne comme ça. Du coup je peux pas m’identifier aux récréatifs et encore moins aux pros (vu le sick niveau des gus) et je me suis senti complétement perdu en regardant ça voire limite nauséeux quand on connait le niveau de vie du français moyen.
Étrangement c’est beaucoup plus dérangeant de regarder ça plutôt que des tables highstakes parce qu’on sait que le mecs en HS ont pas commencé à jouer en NL10k.

Peut-être que s’ils s’étaient abstenu de mentionner le montant de la cave j’aurais été moins mal à l’aise mais ça aurait pas beaucoup changé le problème, ces gens sont de tels extraterrestres de toute façon que le spectateur moyen ne pourra pas se retrouver avec aucun de ces personnages haut en couleur.

Finalement la seule qualité promotionnelle que je trouve à cette émission c’est que c’est en français mais pour tout le reste j’ai vraiment l’impression que ça donne une très mauvaise image du poker plus qu’autre chose en présentant ça comme un jeu destiné aux nantis.

Du coup je suis pas du tout persuadé que ce soit une bonne idée que de vouloir en faire la promotion, peut-être que ça ramènera quelques riches hommes d’affaire mais tous les autres, tous les gens normaux quoi, risquent d’être plus dégouté par cet univers qu’autre chose…

The Big Game ça avait autrement plus de gueule, le concept était vraiment top.

Là en plus on sent que Wina a cherché à placer ses pions avec ces commentateurs dignes d’une soirée d’ado avec le pack de bière. Je suis pourtant pas fan de l’humour des commentateurs américains (Stapleton & co) mais c’était autrement plus pro.

castaldi fait toujours son show n’empeche il avait quelque main interessante