Discuter de l article : "Valvegas revient sur Poker Académie"

Valvegas revient sur Poker Académie

Basou, maintenant Valvegas, c’est le mois des grands retours :slight_smile:

Pour notre plus grand plaisir !

Dans 3 semaines y’aura Ciam et Sharp ? ^^

:whistle: :whistle:

Super tout ça, je suis bien content du retour des anciens coachs.

Par contre le retour coincidence ? Je ne sais pas :slight_smile: mais c’est en tout cas super.

Sick come-back !

hello à toute la communauté,

ça me fait bien plaisir de revoir vos trognes pour les anciens
et bonjour aux nouveaux membres que je ne connais pas encore

je suis toujours team pro Pokerstars jusqu’à avril/mai 2017 environ (fin de mon contrat)
ce qui expliquera d’ailleurs de temps en temps mon absence
j’ai par exemple un mois de decembre janvier tres charge avec beaucoup de deplacement entre le festival EPT Prague, les vacances de noel en famille, et le PCA aux Bahamas !

[quote]
Par contre le retour coincidence ?[/quote]

Si, si je t’assure pure coincidence que je revienne en même temps que Basou !
J’ai contacté semaine dernière PA pour revenir sur le site afin de proposer aux personnes désireuses du coaching suite à l’annonce que j’avais faite il y a 2 semaines sur mon facebook

Bref, à tres vite les amis ! :slight_smile:

On aura droit a des videos ? :slight_smile: fan de celles ci… ouais je sais j’abuse mais bon c’ est pour la bonne cause le poukeeeerrrrrrrrrr :slight_smile:

je vais en faire une sur mon deep run du FCOOP d’avril de cette annee ou je finis 6eme, juste apres ma sortie de la LMDB (good timing lol)

j’en ferais de temps en temps mais pour le moment au vu de mon planning assez chargé je n’en ferais pas beaucoup car ça demande pas mal de temps

Oui j’aime bien ce Valvégas, humble avec un super Palmarès à qui j’aurais aimé poser une question.

En tant que joueur de tournoi, j’entend sans cesse depuis 10 ans dire que le poker évolue, et qu’a chaque fois il faut s’adapter.
Aujourd’hui j’ai l’impression que l’on arrive a une stagnation en terme technique et que l’on reviens plus a des fondamentaux.?

J’aimerais avoir ton avis si c’est possible,merci.

il y a et il y aura toujours des évolutions dans le jeu puisque l’essence même du poker est de s’adapter
étant donné que vos adversaires s’adaptent à votre jeu, il est logique qu’en conséquence vous vous adaptiez également à votre tour pour de nouveau les contrer !

il suffit de voir les défenses de blinds bien plus loose aujourd’hui qu’il y a 5 ans ou on aurait crié au scandale de défendre sa bb avec J9s et 18bb deep suite à un open de 2bb. Et pourtant aujourd’hui c’est standard !

ou encore le sizing d’open qui ne cesse de changer : 3X puis 2.5X puis 2X et maintenant on revient plus à du 2.2 à 2.5X

le limp qui était vu comme un move de fish alors qu’aujourd’hui il peut etre utilisé par les pros dans certaines configurations précises

ou encore en CG le fait de defendre plus loose face à un 4bet même hors position car on a les côtes mathématiques face à un 4bet x2

apres l’essence meme du jeu reste inchangé et les moves sont plus ou moins les memes, la technique est en effet pour beaucoup acquises
apres reste à savoir l’appliquer a chaque instant

je pense qu’aujoud’hui encore plus qu’hier la vraie difference entre deux joueurs c’est que celui qui arrivera a jouer son A-game le plus longtemps possible et ce même dans les moments difficiles sans jamais (ou presque tilter) fera la vraie difference sur le long terme !

Merci pour ta réponse, je pense surtout au dernier paragraphe qui me semble réellement primordiale.

Welcome home Val ! :wink:

Tu tiens vraiment 500kh de nl200/400 par an en 2016 ?

c’est une approximation et une moyenne
ca depend des annees
mais oui en moyenne je joue 40K mains par mois
c’est pas si énorme
beaucoup de grinders ont un volume de jeu ou ils depassent largement le million de mains par an !

Ca fait bien plaisir de vous revoir Basou et toi sur PA.

Toujours fier de voir ton nom dans des infos résultat Poker.
J’ai pas bien dormi suite à ta confrontation vs Jean Montury et j’y pense souvent.
Quand je vois ton pseudo sur PS ou Wina j’ouvre souvent tes tables pour te suivre.

PS : Sérieux Sharp, que devient-il ? Si quelqu’un à des news ? Son blog était fabuleux.

Merci à toi Jahmarleycom, ça fait plaisir de lire ce genre de messages :slight_smile:
Cependant, je dois t’avouer que si il y a un Valvegas sur Winamax, ce n’est pas moi haha
Je suis en sous-marin sur ce site là :slight_smile:

Pour info, je viens de finir les deux premières vidéos ou je replay mon Main Event FCOOP à 500€ de buy-in ou j’ai fini 6eme en avril de cette année, juste apres ma sortie de la maison du bluff.
Je pense que cette série de videos fera en tout 5 ou 6 parties

2 premières videos : day 1
à mon avis 3 prochaines videos : day 2
derniere video : TF

j’espere que ce contenu video vous plaira !