Discuter de l article : "Shortcast: Statut social et fiscal des joueurs de Poker"

AISKON AI DAN LA MERDE MAISSIEURS?

Mon avis : Poker et impôts

Bonjour à tous,

Valvegas, tu n’as rien loupé ! Je ne suis pas un joueur professionnel. Mais j’ai beaucoup de relation avec vous tous, joueurs. Et si il y a bien un sujet qui revient à chaque fois dans les discussions entre joueurs en ce moment, c’est bien celle de l’imposition et des contrôles.

J’ai eu l’opportunité de posé des questions à des politiques impliqués dans la légalisation du jeu (l’ouverture), des questions concernant cette imposition sur un jeu de hasard. Évidement les politiques ne sont pas l’administration, mais ils peuvent changer les lois.

J’ai aussi l’opportunité de parler avec des responsables de rooms qui sont inquiet, par forcement pour les joueurs aujourd’hui imposé, puisque cela concerne principalement les épreuves live, mais plus par le glissement vers l’imposition des joueurs gagnant online. Leurs clients s’inquiètent d’ailleurs et pense à stopper toute activité online, ce qui influx sur les résultats de l’ouverture, ce qui influx sur la volonté des politiques de pérenniser cette taxation online.

Aujourd’hui, contre tout attente, ce problème est lié à l’industrie du jeu tout entier. Puisque l’on parle d’une imposition des joueurs dans son ensemble, par forcement exclusivement poker, si les revenues sont réguliers ou supérieur au revenu du travail de ces joueurs, mais sur ce point, le fisc lui même ne sait pas encore trop comment se positionner.

Voilà donc pourquoi j’interviens dans ce podcast

Zut, t’es sorti de ton bad run au pire moment qui soit.

merci loic de toutes ces precisions
hate d’entendre ce podcast alors

et a bientot autour d’un verre Loic ! :wink:

groupe pour que les choses bougent
Une page facebook pour que les choses bougent déjà pas mal de pro Dessus

Tres bien de parler des joueurs pro,mais qd est-il des amateurs qui gagne qlq milliers d’euro ?

petit soucis de micro… Désolé du retard on essaye de régler ça au plus vite

ça va commencer direction Live zone

Juste un petit signe quand le son revient et que ça démarre… Merci

Emission disponible pour téléchargement :wink:

héhé cool!

merde ça s’écrit mairde :slight_smile:

A la fin un de 2 invités (Jérôme Tarting je crois) dit qu’ un rescrit fiscal c’est possible de le faire anonymement. C’est sûr ça ? Parce que c’est pas ce qu’on m’a dit. Et ça change tout si c’est possible de le faire anonymement c’est un freeroll en gros. Où est ce qu’on peut trouver plus d’infos sur le rescrit fiscal ? Comment ça ce passe concrètement ? Quelle démarche ? Quels sont les infos à donner au fisc ? Combien de temps ça prend ?.. Possible de contacter Jérôme ? Il en a parlé à plusieurs reprises il a l’air de bien connaitre le sujet.

Allo ? Personne ? Ne serait-ce que pour m’aiguiller ?

Autant pour moi j’avais zappé ton post. Tu peux envoyer un mail au support en résumant un peu les points que tu souhaiterais aborder avec lui je lui ferais suivre? support@poker-academie.com

Ty email envoyé

hello, je ne peu pas ajouter les podcast à itunes est-ce normal ?

Bonjour,
Comme expliqué lors du shortcast, je réitère ma proposition d’accompagner deux trois joueurs sur l’analyse de leurs besoins et faire les demandes à l’administration aux travers de nos avocats pour qu’elle se positionne sur la fiscalité à prendre en compte et trouver les meilleurs scénarios d’optimisations.
N’hésitez pas à passer par le forum ou direct par mail à PA (support@poker-academie.com).
Jérome

[quote=« jtarting, post:520278 »]Bonjour,
Comme expliqué lors du shortcast, je réitère ma proposition d’accompagner deux trois joueurs sur l’analyse de leurs besoins et faire les demandes à l’administration aux travers de nos avocats pour qu’elle se positionne sur la fiscalité à prendre en compte et trouver les meilleurs scénarios d’optimisations.
N’hésitez pas à passer par le forum ou direct par mail à PA (support@poker-academie.com).
Jérome[/quote]

Bonjour, c’est ce que j’ai fait. J’attends toujours une réponse.