Discuter de l article : "Quizz: commit or not commit? par Helden"

[quote=“canonbis, post:484759”]Trop fort ce Panda !!
GG boob’[/quote]

ouais enfin j’dois avouer que y a deux trois réponses ou c’est du run good. :laugh: :laugh:

nn mais je suis en tilt parce que j’ai eu que 24 point :stuck_out_tongue:

Mais en fait , comme sa a déja été dit, le probleme de ce quizz c’est que c’est mal formulé ou du moins la notion de commit pas commit est vrmt trompeuse. Par exemple le spot ou on 3bet AQ a 18e et que vilain 4bet shove pr 2OOe. Obv c’est un snap contre sa range mais mathématiquement on est jms de la vie commit dans le pot ici et imo c’est pareil pr le AKs et le KQ.
Je dis pas que call est une erreur mais de la dire qu’on est commit, je dirais que c’est plutot des spot assez close et marginaux … A pres peut etre que je ne comprends pas vrmt la notion de commitment je sais pas…

Perso le coup du 89s ne m’a pas déranger du tout.
Hero connait ses cartes donc il ne s’agit pas d’un range mais bien d’une combinaison précise.
A partir de là ca me semble clair que l’on parle d’un cas où on a un combo draw car sinon pourquoi préciser que hero est suited.

Ce qui était plus compliqué pour moi était de calculer notre cote sans l’aide visuel du replayer.
Préciser à chaque fois combien faisait le pot pour lequel hero devait call aurait aidé.

Après avec le replayer c’est plus sympa quand même. Si c’est long à faire tu peux demander l’aide de quelques volontaires ou partir de mains que tu as dans ta database en les modifiant éventuellement.

Même réponse que Pédro.
Le quizz est super intéressant, mais j’sais jamais quoi répondre ! Des fois il y a un call ev+ mais on est pas commit pour autant en terme de size, et au moins un autre ou on est commit mais jamais devant.

Un peu ambigu je trouve :slight_smile:

Rigged le quizz

s=spades,h=hearts,d=diamonds,c=clubs,o=?

j’imagine que ça doit être offsuited ^^, mais tu devrais bientôt avoir confirmation de la part d’Helden :stuck_out_tongue:

[quote=“seyk69, post:484758”]Nan mais ya des réponses vrmt abérrantes…

Genre le KQ sr JTx dans un pot 3bet on est absolument pas commit contre sa range de broke flop. Nos 2 over sont quasi tjs dead quand on broke du coup on a qu’une open ended et donc absolument pas la cote pr suivre…

Ensuite le AKs sr QsTsx, on bet 14 ds 21 on se fait raise par un vilain et le 2eme shove 2OOe, on est absolument pas commit contre leur range et on doit tt simplement fold.
J’ai regardé les proba contre set on a que 33% d’équité et donc on est absolument pas commit…[/quote]

Je me suis aussi fait avoir sur la première question et j’ai longuement hésité sur la deuxième.

Je me suis d’ailleurs pris exactement le spot 1 en NL 50 récemment, j’avais payé rapidement son overbet shove en pensant être bien contre sa range sauf qu’il avait brelan de 4 et que je trouve que pour celui qui a brelan c’est une magnifique façon de tout mettre dès le flop

je suis pas commit mais je call ça existe pas comme move ?

Faudrait définir exactement ce qu’on entend par “commit”.
A mon avis la notion n’a pas grand intérêt si ce n’est pour dire que des fois tu peux payer quelques soit le range adverse tellement il y a d’argent dans le pot (mais c’est vrai uniquement avant la river).

Mais au final ca ne reste qu’une question de cote.

Après si vilain fait tapis dans un pot minuscule tu ne vas pas jeter les nuts sous-pretexte que tu n’es pas commit :slight_smile:

rigged

Yes même Jesus est ok avec moi !

C’est vrai que la définition de “commit” est pas forcément claire. Pour moi l’idée est simplement de savoir si on les cotes pour suivre ou pas.

Dans l’imaginaire collectif (le mien aussi) je concois que le terme “pot commited” fait plus penser aux situations ou on se retrouve river avec quasi rien a ajouter mais une mains bancale (un peu comme sur la main avec KK river vs minraise), maintenant comme il a été dit, ca ne fait pas de sens de folder une main avec alors qu’on a les cotes sous pretexte qu’on est pas commit.

Y a pas mal de situations qui sont assez thin imo.
Ca me parait très difficile de démontrer que telle ou telle action est meilleure.
Sinon j’ai kiffé, c’est des spots intéressants…

Oui il aurait fallu une 3 ème réponse: Je ne suis pas commit mais je call…
Sinon bon quizz bonne continuation

Pour revenir au AQo, on a une côte de 45.5%, or si on considère que vilain 4bet shove uniquement 22-TT, on a exactement 45.5% de chance de gagner face a ce range,donc call ev0 dans le meilleur des cas. Si on rajoute AK on est crush…

Avec AK, tant qu’on a pas l’info contraire, on peut assumer qu’il va faire un sizing standard de 4b, pas shove.

En gros les 4b shove, surtout dans les spots de 3b intenses comme ca, ca sera quasi toujours des paires <TT, et quelques broadways type AJ, donc on peut call assez sereinement.

Moi aussi je ne suis pas d’accord avec la 9. Pour les mêmes raisons que hyougo. Je rajouterai que l’on a mis que 18 dans le coup, il push pour 200, on a largement la place de fold. Il aurait induce ses premiums, donc on peut enleve AA,KK,QQ, voir AKs