Discuter de l article : "Plan de fidélité Poker: Evolution et Perspectives"

Ahaha je me suis tapé 5 pages pour essayer de restituer le plus d’éléments possible. Pour la partie qui te concerne tu devrais avoir ta réponse! :slight_smile:

[quote=“Sir_MafioSo, post:426194”]Salut à tous,

Nous sommes désolé mais suite à un problème technique le shortcast n’a pas pu être enregistré. Par conséquent, Bigbox fera un résumé à l’écrit de l’émission.[/quote]

arf sick !!!

Au plaisir de te lire alors Bigbox :slight_smile:

C’est bon l’article vient d’être publié: http://www.poker-academie.com/poker-actu/marche-poker/2925-plan-de-fidelite-poker-evolution-et-perspectives.html

A votre disposition s’il y a des questions ou des remarques!

Larticle est bien écrit et sympa a lire mais pour moi il raconte juste ce qu’est le rakeback et je ne vois rien sur l’évolution et les perspectives futures des programmes de fidélité PA, quid des gros rakeurs evp et betclic par exemple? Merci bigbox.

Salut Karatetiger, Désolé j’ai pas pu m’étendre sur tous les sujets, c’est plus simple à l’oral! :slight_smile:

Ce qu’il faut savoir sur les plans de fidélité Everest et BetClic c’est qu’ils sont les plus attractifs de PA en terme de taux de retour pour tous les joueurs de petite et moyenne limite (en gros moins 1500€ de rake par mois) ce qui représente quand même une large majorité de joueurs. L’unique problème de ces plans est donc l’attractivité pour les joueurs à fort volume en hautes limites.

Pour l’instant la réponse que nous avons trouvé est d’organiser de façon régulière des courses aux points Summits qui vont donc permettre aux top rakeurs de s’y retrouver. Par exemple nous allons relancer une rake-race sur Everest dès le mois de février avec 1000€ ajoutés. (aux alentours du 08 février pour le lancement, infos à venir très vite)

A terme nous allons tenter de voir avec Everest et BetClic si nous pouvons intégrer un ou plusieurs paliers supplémentaires. Nous essayons d’analyser aussi les possibilités d’offrir plus aux joueurs fidèles.

bon article mais il me semble qu’une room est un peu oublié: il s’agit de barriére poker.

son porgramme de fidélité me semble ainsi bien meilleur que le réseau party gaming et cela sans être un joueur de haute limite.
seul problème , un logiciel pas assez stable et surtout pas de tracker , embêtant quand on multitable.
une room qui si elle améliore ces deux points et conserve ce programme très attrayant sera sans une des plus intéressante

A propos de Party Poker (ou une autre room), comment savoir si cette room fait du rake partagé ou contribué ?

J’ai l’impression que Party Poker est encore en rake partagé mais je me trompe peut être. en tout cas je n’ai jamais vu de communication de Party Poker sur ce sujet…

tout est bien expliqué mais ça fait pas tellement avancer le schmilblik.

Question: combien valent les points boutique en €?
combien de points pour faire 100€?
, si on veut passer une commande spéciale il serait bien de savoir sur quoi se baser.
Merci grosse boite

1PPA=0.25€

Ce qui donne pour everest poker avec le meilleur palier…250points…juste 15 euro…c est effectivement derisoire…voire une grosse carotte

[quote=“djilou75, post:428178”]Ce qui donne pour everest poker avec le meilleur palier…250points…juste 15 euro…c est effectivement derisoire…voire une grosse carotte[/quote]Oulahh les maths ce n’est pas ton truc je crois.:slight_smile:

[quote=“roseluis, post:426776”]bon article mais il me semble qu’une room est un peu oublié: il s’agit de barriére poker.

son porgramme de fidélité me semble ainsi bien meilleur que le réseau party gaming et cela sans être un joueur de haute limite.
seul problème , un logiciel pas assez stable et surtout pas de tracker , embêtant quand on multitable.
une room qui si elle améliore ces deux points et conserve ce programme très attrayant sera sans une des plus intéressante[/quote]

Salut roseluis, merci pour tes précisions le plan de fidélité Barrière reste dans les standards dans ce qu’il reverse aux joueurs. C’est d’ailleurs l’esprit du tableau de synthèse qui prend en compte des fourchettes assez large valable sur la majorité des rooms. Je ne pouvais pas faire le détail de toutes les rooms.

Pour info en prenant comme base un ticket tournoi de 20€ de 3750 Points Statut, et la conversion de 7 Points Statut pour 1€, je trouve 3% de rakeback pour un bronze, 10% pour un gold et 17% pour un platine

[quote=“blashyrk, post:427007”]tout est bien expliqué mais ça fait pas tellement avancer le schmilblik.

Question: combien valent les points boutique en €?
combien de points pour faire 100€?
, si on veut passer une commande spéciale il serait bien de savoir sur quoi se baser.
Merci grosse boite[/quote]

Re blashyr,

Il n’y a pas de valeure fixe dans le sens ou cela dépend des produits mais par défaut c’est effectivement 1€ = 4PPA. Ce n’est pas plus mais cela peut être moins sur certains produits où nous avons des réductions et/ou promotions.

Compte donc 400 PPA pour faire 100€. :slight_smile:

Lol je vais l’aider un peu, cela fait 62,5€ par défaut. Sachant qu’il suffit de 430€ de brut pour être diamant, cela fait jusque 15% de retour par joueur. Après on revient toujours à la problématique gros rakeurs où j’ai déjà répondu.

une petite question concernant l’adresse mail VIP mise en place. a quoi sert elle exactement?

ESt ce que ça veut dire qu’on peut demander un produit précis qui ne serait pas dans la boutique mais dont on aurai les référence amazon par exemple et évidemment le nombre de points PPA .

merci

[quote=“roseluis, post:428497”]une petite question concernant l’adresse mail VIP mise en place. a quoi sert elle exactement?

ESt ce que ça veut dire qu’on peut demander un produit précis qui ne serait pas dans la boutique mais dont on aurai les référence amazon par exemple et évidemment le nombre de points PPA .

merci[/quote]

C’est un service que nous réservons à nos joueurs ayant obtenus au moins 1000 PPA et qui permet de répondre à des demandes spécifiques. (les demandes boutiques sont un bon exemple)

petit up :whistle:

edit : Je répond moi même car j’ai vu la réponse sur un autre topic :

OK…effectivement… les maths je suis faible je tourne a 9-11 sur 20 de moyenne,merci de m avoir repris.