Discuter de l article : "No spew Panda"

Salut Booba,

Vidéo intéressante comme d’habitude , merci , mais j’ai une question , pas compris pourquoi tu masquais ton pseudo ? est ce à cause de tes stats SharkScope ?

donlimit série panda,style bar2fairr oblige;)

Merci pour la vidéo.
J’ai eu plusieurs explications sur des spots où d’habitude je savais pas trop quoi faire.
Très bonne vidéo!

[quote=“maya56, post:462167”]Salut Booba,

Vidéo intéressante comme d’habitude , merci , mais j’ai une question , pas compris pourquoi tu masquais ton pseudo ? est ce à cause de tes stats SharkScope ?[/quote]

lol, bon.

Je vais essayer, je dis bien essayer, d’expliquer pourquoi j’ai essayé de cacher mon pseudo. Car, je vois que beaucoup se pose la question.

Avant, j’avais un pseudo que tout le monde connaissait.
Résultat, j’apprends qu’on me regarde jouer à trois heure du matin, des regs d’un autre forum se sont amusé à venir sur PA pour me descendre gratuitement, j’en passe et des meilleurs.

Sur party poker, je ne savais pas que l’on pouvait changer de pseudo comme ça. En fait si, sur une simple demande. Tout les regs, je dis bien tout les regs, avaient changé de pseudos!

Ils savaient tous qui j’étais, mais moi, je ne savais qui ils étaient.
Du coup, je me devais de changer de pseudo.

De toute façon, je n’ai plus celui çi, étant donné que je me suis rendu compte que j’avais laissé des failles.
(cette vidéo date du mois de janvier 2012), j’ai bien évidemment pris soin de re changer une nouvelle fois, puisque je décide malgré tout de diffuser cette vidéo!

Donc voilà l’histoire. :slight_smile:
Par contre je trouve que vous vous laissez vachement déconcentré pour une histoire de flou sur le pseudo.
Vous vous mettez à chercher des raisons tordues et du coup, je suis sur que vous loupez le contenu de la vidéo. :wink:

Puis pour sharkscope, Je perds 300€ en 13 MTT. :laugh: (avec ce pseudo)
Je ne vois pas ou est le problème déjà parceque 13 MTT bah c’est juste peanuts, puis ici on te présente une vidéo de cash game, pas de MTT.

Salut Booba,

Déjà merci pour la vidéo, je trouve que le ton devient de plus en plus “Prof”, te manque plus que la paire de lunettes et une malette en cuir (avec un maillot de Paris).

Bon pour être plus sérieux :

  • Dommage qu’il n’y a pas eu de tirage. Je pense que ça pourrait même faire une vidéo type replayer pour ces limites. Etant donné qu’on a beaucoup moins de FE, il aurait été intéressant de voir contre quel profil les jouer passivement et activement par exemple, à quelle street on arrête l’attaque, etc.
  • Si j’ai bien compris, niveau sizing tu fais plus du 3/4p sur les boards drawy, un peu plus que 1/2p sur les flops dry, alors question technique : si tu as un bon As sur un flop dry et que tu es payé par une CS, tu vas mettre quel genre de sizings turn et river ?
  • Bon la main à la 17ème minute, perso je mets plus 1/2p, comme tu le soulignes il n’a pas grand chose, et même une CS va être effrayé par une grosse mise qu’elle regarde plus en valeur absolue que comme ratio par rapport au pot.
  • 22 au CO à la 25ème. Je suis aussi surpris que tu foldes. J’avoue que perso je pensais que c’était justement à ces limites qu’il fallait jouer ce genre de mains puisqu’on va être grassement payé quand on touche le brelan. D’autant plus que tu n’as pas l’air contre jouer des mains comme 86s qui sont ont plus de jouabilité mais qui demandent aussi quelque part plus de cote implicite (avec de plus grandes cotes implicites inversées aussi).

Truc qui n’a rien à voir, mais je me devais de le dire juste au cas où, sachant que l’informatique n’est pas ton amie : ça fait plusieurs fois que je te vois remettre les huds dans tes vidéos, je me permets de te dire que tu peux sauvegarder le layout en cliquant sur l’icône poker tracker. :wink: On m’a aussi fait remarqué qu’il vaut mieux prendre les notes directement sur le tracker car sur Party poker, les notes qu’on prend sur les joueurs ne sont sauvegardés qu’à la limite où on les prend…Donc si tu joues le joueur à une autre limite, y’a plus qu’à tout recommencer. :dry:

Yep freudinou,

Ty pour ton message.

Concernant les mains avec tirages au replayer why not, je finis ma série avec Canonbis, il nous reste un épisode.
Après je serai dispo pour faire d’autres vidéos. Comme celle que tu nous proposes par exemple. :slight_smile:

Pour les sizing voilà, je fais à peu près 1/2 pot sur les board dry, 3/4 quand c’est drawy et genre 90% du pot lorsque le board est ultra ultra connecté. (de toute façon, je value bettera toujours ici, ma range de bluff est quazi inexistante, je peux donc mettre cher)

22 Co oui c’est un open, pourquoi je fold, je sais pas, j’ai voulu faire une vidéo tight, sur le coup je pensais que c’était UTG. EN même temps, y a un profil bizarre au BT qui prendra la position sur moi.
Mais pas d’excuse, c’est un open assez facile au CO avec 22 surtout en 4 handed. (de mémoire).

Merci pour la technique du save layout, mais ça fonctionne pas quand même.
ça me garde bien la disposition que j’ai choisi, mais ça ne me met pas les noms au bon endroit.

So sick les ordinateurs… :laugh: :laugh:

Merci pour la réponse,

Pour PT3, je crois que j’ai la solution, tu as mis un siège préféré sur Party, dans ce cas il faut le dire aussi à PT3, tu vas dans Party gaming configuartion, et tu choisis ton siège préféré dans Prefered Seating :wink: Si tu l’as déjà fait, bon ben là je ne sais pas, j’ai juste remarqué que l’informatique le rend bien quand on ne l’aime pas…

salut booba
bonne video com dab, a quand une vid nl 100 ou + ? les micros s’est sympa mais il y a plus de spots interressant au dessus.

Moi j’ai bien aimé le moment ou tu nous apprend a faire un copier/coller. Tu pourras peut etre nous parler, dans ta prochaine vidéo, du couper/coller ? j’ai un peu de mal avec ce concept :laugh:

@Nikko92, le soucis c’est que lorsque je me suis engagé avec Poker Académie, c’était pour fournir du contenu dans les micros limites, NL50 max quoi.
Maintenant je peux voir pour des vidéos de NL100, j’y suis autorisé car j’ai déjà fait mes preuves.

Plus haut, ça n’a pas d’interet pour le moment, je m’explique :

Pour des vidéos de NL200, il vous faut quelqu’un qui l’a déjà crush et qui à de l’expérience un peu plus haut.
La NL200 est ma limite actuelle, je joue encore vachement en NL100.
Donc clairement, je ne suis pas un reg de 200. enfin un vrai :wink:
Concernant la NL400 et +, je n’y ai jamais mis les pieds (sauf pour faire n’imp, short stack au jour de l’an :laugh: )

Il faut juste que je fasse mes preuves auprès de PA sur la 200, pour pouvoir faire des vidéos. Ce que je trouve normal évidemment, sinon, tout le monde fait des vidéo de NL1000 et c’est cool. :slight_smile:

@Seyk69, fish for life avec toutes ces manip, qu’est ce tu veux, c’est comme ça… :laugh: :laugh: :laugh:

ok booba,
ton explication est claire,
le souci c que les profs de 200+ ne font pas de video, a part des cours en direct ou perso je trouve que l’on apprend pas grand chose.
Du coup il n’y a pas vraiment de contenu interessant en 100 et +, c pas 1 critik juste un constat.
lache pas l’affaire t’y arrivera en nl400+, mais pour ca faudra maitriser le concept du couper/coller qui n’est pas a la portée du premier reg de midstake venu. :slight_smile:

Yep, je comprends ta remarque nikko92. :slight_smile:
J’essaierai de m’axer + NL100 pour la suite, tout en restant aussi accessible pour les micro limite.

pour le reste, faut que j’avance encore. :slight_smile:

Puis peut être que pour le nouvel an prochain je ferai une vidéo délire de NL1000 non pédagogique avec le concept au point du couper coller.

C’est toujours comme ça, tu te dis tiens, ça va faire classe dans la vidéo cette petite manipulation, t’es en live et hop, ça foire :laugh: :laugh: :laugh:
Tel patrice carmouze ! :laugh: :laugh: :laugh:

Nous sommes bien conscients du manque de vidéos en NL100+

Les vidéos du All Star Game devraient arriver dans quelques jours ainsi que des vidéos de Douxrian qui joue principalement NL200/NL400.

Après c’est vrai que nous avons un peu de mal à avoir des vidéos de NL200+. Ca pourrait éventuellement nous intéresser de recruter un coach qui joue en NL200+ et qui y cumule au moins 100 caves de gains. Pour les éventuels intéressés sou si vous connaissez qqn que ça peut intéresser, vous pouvez me contacter par Facebook ou skype

Artplay :slight_smile:

@ booba

Je disais cela sur le ton de l 'humour pour sharkscope :wink: , tu es un excellent joueur ,prof , et pédagogue , j’ai eu plaisir à visionner tes vidéos qui m’ont énormément appris , je ne suis qu’en NL10 , j’ai encore à apprendre, je ne fais que très peu de cash game, je préfère les S&G et les MTT .

Merci à toi pour le temps que tu passes à nous expliquer comment jouer :wink:

Salut Booba, vu que je m’endors je finirai la vidéo demain, mais vu que je doute que tu en reparles plus tard dans la vidéo, il y a un coup avec KQo open raise du CO avec call du BU où tu expliquais ton fold, mais coupé par une autre main (aux alentours de 20 minutes je dirais).

Ici il me semble que tu es clairement devant sa range de raise, mais le probleme est le fait que tu sois OOP contre 2 joueurs j’imagine ?

Je peux aussi penser que c’est pour garder un jeu ABC, mais que le squeeze est fortement envisageable et qu’au final le call est la pire option car trop difficile à jouer?

Merci :slight_smile:

booba tu as cacher le nom mais on le voit dans le tchat :wink:

Non c’est vrai? ha mince.

[quote=“sooonik31, post:462531”]Salut Booba, vu que je m’endors je finirai la vidéo demain, mais vu que je doute que tu en reparles plus tard dans la vidéo, il y a un coup avec KQo open raise du CO avec call du BU où tu expliquais ton fold, mais coupé par une autre main (aux alentours de 20 minutes je dirais).

Ici il me semble que tu es clairement devant sa range de raise, mais le probleme est le fait que tu sois OOP contre 2 joueurs j’imagine ?

Je peux aussi penser que c’est pour garder un jeu ABC, mais que le squeeze est fortement envisageable et qu’au final le call est la pire option car trop difficile à jouer?

Merci :)[/quote]

Yo soonik.

J’ai été revoir la main. Le truc c’est que le gars vient de post sa blind et mets 1€ (x4), l’autre fish au BT call et je décide de fold KQo, surement un peu weak mais, je ne connais rien de l’open raiseur, il vient juste d’arriver et surtout, un squeeze me commiterai sur un shove de sa part.

Call peut être une option dans un tour de table standard ou j’ai un peu d’infos sur le joueur qui open CO, mais là, il est pas max, il post direct, j’imagine un bon joueur loose passif donc, bizarre qu’il relance de 1€ en NL25.

Après peut être qu’il arrive, il post et veut donc récupérer sa blind quoi qu’il arrive, dans ce cas temps mieux pour lui. :wink:

C’est un fold assez tight en tout cas, mais je ne pense pas que ce soit une grosse erreur pour les raisons que je cite.

De toute façon, je n’ai plus celui çi, étant donné que je me suis rendu compte que j’avais laissé des failles.

t’as raison :wink: