Discuter de l article : "LeVietF0u : "J'avais tout perdu. Mes 100 000 euros de bankroll et la fille que j'aimais""

LeVietF0u : « J’avais tout perdu. Mes 100 000 euros de bankroll et la fille que j’aimais »

Y a que moi qui aurait rêvé vivre ce genre d’aventure y a quelques années ? :frowning:

C’est bien écrit, ça se lit tout seul.
Une belle aventure, riche en émotion ! :slight_smile:

il vent du rêve ce vietfou ^^

Moi ça me fais pas rêver du tout, l’histoire du mec qui plaque tout pour jouer, qui réussi à monter une grosse BR, qui se broke pour des bêtises et recommence de gamble dès qu’il a eu la chance de rebuild.
ça aurait pu mal se finir mais la chance est passée par là.

[quote=“trunkcorp500, post:940137”]Moi ça me fais pas rêver du tout, l’histoire du mec qui plaque tout pour jouer, qui réussi à monter une grosse BR, qui se broke pour des bêtises et recommence de gamble dès qu’il a eu la chance de rebuild.
ça aurait pu mal se finir mais la chance est passée par là.[/quote]

Merci, un peu de lucidité ne fait pas de mal parfois.
Je ne vois pas en quoi il vend du rêve non plus.

Je comprendrais jamais les mecs qui dilapident leur argent de cette façon au lieu de les placer ou de bien les gérer. Il est vraiment fou ce viet :laugh:

Peut être est ce la raison de son succés. Il faut être vraiment détacher de l’argent pour jouer son A game et lui remplit parfaitement ce critère.

[quote=“trunkcorp500, post:940137”]Moi ça me fais pas rêver du tout, l’histoire du mec qui plaque tout pour jouer, qui réussi à monter une grosse BR, qui se broke pour des bêtises et recommence de gamble dès qu’il a eu la chance de rebuild.
ça aurait pu mal se finir mais la chance est passée par là.[/quote]

Surtout qu’il a pas forcément l’air de ralentir niveau soirée même si ça br est beaucoup plus conséquente si on peut cramer 100k on peut cramer 500k, après je lui souhaite clairement pas.

Il est un peu concon quand même hein! :pinch:

il avait raconté à club poker qu’un gros héritage l’attendais d’ici quelques années, en gros sa famille est blindé et il s’en bat complètement les couilles de la tune…

depuis que j’ai entendu ça je l’aime beaucoup moins je le trouve vraiment imature et +1 avec karatetiger

etca me fait pas vraiment réver non plus !

Je vous trouve bien dur quand même…

C’est clairement pas une histoire qui vend du rêve et de la sucess story story facile mais la franchise avec laquelle elle est racontée la rend vraiment très belle je trouve. LeVietFou est un habitué des excès, on l’a toujours su et ce n’est pas nouveau mais que celui qui n’en a jamais fais lui jette la première pierre.

Pour moi c’est l’histoire d’un début pleins d’espoirs, de la confrontation à la réalité difficile, d’échecs et d’erreurs mais aussi de la capacité à les surmonter et à s’en relever grandi. C’est le témoignage de la volonté d’acier d’un champion et j’aimerai beaucoup en lire plus souvent. J’ai également envie de l’applaudir pour le courage dont il a fait preuve en acceptant de nous révéler autant sur ses échecs passés malgré le statut légitime qu’il a atteint aujourd’hui et le risque évident de ternir son image de joueur professionnel auquel il s’expose en nous racontant tout ça.

Merci à Pierre pour ce partage d’expérience particulièrement poignant et chose assez rare pour être soulignée… réel !

eh oui, ça te brule les ailes le soleil d’andalousie !
vraiment immature ce garçon - ça se voit dans son sourire…mais il a les dents de la chance comme on dit.
DonQuijote de Marbella

[quote=“flibustier, post:940366”]Je vous trouve bien dur quand même…

C’est clairement pas une histoire qui vend du rêve et de la sucess story story facile mais la franchise avec laquelle elle est racontée la rend vraiment très belle je trouve. LeVietFou est un habitué des excès, on l’a toujours su et ce n’est pas nouveau mais que celui qui n’en a jamais fais lui jette la première pierre.

Pour moi c’est l’histoire d’un début pleins d’espoirs, de la confrontation à la réalité difficile, d’échecs et d’erreurs mais aussi de la capacité à les surmonter et à s’en relever grandi. C’est le témoignage de la volonté d’acier d’un champion et j’aimerai beaucoup en lire plus souvent. J’ai également envie de l’applaudir pour le courage dont il a fait preuve en acceptant de nous révéler autant sur ses échecs passés malgré le statut légitime qu’il a atteint aujourd’hui et le risque évident de ternir son image de joueur professionnel auquel il s’expose en nous racontant tout ça.

Merci à Pierre pour ce partage d’expérience particulièrement poignant et chose assez rare pour être soulignée… réel ![/quote]

On a pas dit qu’il était pas franc, juste qu’il a fait de la merde. Il le reconnaît lui meme sur ce billet.

Se broke et perdre sa femme?

Concernant sa greluche, il peut toujours se dire que conserver ses 100k de bankroll n’aurait rien changé à l’affaire. Au niveau de la taille du portefeuille, ça n’était de toute manière pas suffisant pour rivaliser avec un footballeur international…

perdre sa femme?[/quote]

T’y vas un peu fort la :laugh:

Je vois plutot ça comme une amourette de vacances qu’on rencontre en boite

[quote=“SimeonePanda, post:940370”]On a pas dit qu’il était pas franc, juste qu’il a fait de la merde. Il le reconnaît lui meme sur ce billet.[/quote]Dans ce cas je comprend pas trop l’intérêt de dénoncer un truc qu’il dit lui-même. Et quand je relis vos posts vous me donnez plutôt l’impression de vous insurger contre le fait qu’il ait pu faire de la merde surtout.
Du coup j’essaye de comprendre, vous êtes tellement droit dans vos bottes que vous avez jamais fais de conneries dans votre vie ? Parce que moi je sais que je devrais pas avoir à chercher longtemps pour en trouver un bon paquet dont je suis pas bien fier, peut-être pas dans ce registre mais tout aussi connes :pinch:

Ou alors ce qui vous dérange c’est le fait qu’il le raconte peut-être ?

Je participe simplement aux commentaires et je donne mon avis. Le tout dans l’espace prévu à cet effet. Ne cherche pas à comprendre. Il n’y a rien
à comprendre. :slight_smile:

+1. Que celui qui n’a jamais spew 100k au poker nous jette la première pierre…

Y’a une phrase qu’on peut sortir assez souvent dans pas mal de discussions sur les personnes : " c’est qu’on est tous différent" donc on fait pas forcément les mêmes choses par rapport à des actions similaires dans nos lifes.

C’est vrai que y’en a qui sont dur on oublie que le mec était jeune dans un cadre magnifique, gagnait “bien et facilement sa vie” et pouvait sortir en soirée quand il voulait avec ses potes OKLM franchement la belle vie !! et vivre comme ça et de sa passion quand on a une vingtaine d’années bah y’a tjrs des risques et c’est logique de faire des erreurs à cet âge .

Faudrait avoir vécu comme lui pour comprendre comment ça peut partir vite ou comment on peut vite changer un peu comme les footeux mais à un autre niveau .

Il est surement pas aussi rigoureux que certains mais c’est lui qui chip tjrs et est sponso pas nous après c’est un bon vivant qui a un détachement par rapport à l’argent qui fait aussi surement sa force aux tables et avoir eu beaucoup de chance il l’a jamais caché .

C’est vrai que spew 100k pour impressionner et être avec une “folle” c’est chaud quand même, pour en arriver là enfait c’est qu’il “avoue” juste qu’il avait jamais réellement eu d’expérience avec les femmes bien moins qu’au poker et qu’il sait fait avoir tout simplement mais le raconter d’une manière aussi candide où il montre ses faiblesses et le partager aux autres c’est quand même touchant .