Discuter de l article : "Emotions et Processus de décision au poker - Ep2"

lol booba!

oui deja j ai un bon coach c est vrai (merci booba :wink: )

et sinon je viens de finir “la psychologie du poker” de ian taylor et matthew hilger ,
et ce livre ma ENORMEMENT aidé justement dans la gestion du tilt et dans les prises de décisions,

un livre que je conseil qui aborde tous ce qui est en dehors de la table, de la bankeroll au tilt en passant par les mauvaises passes ect…

Sinon mon soucis c est que je suis impulsif et assez nerveux dans la vie et évidemment ca se reproduit sur les tables, donc j essaie deja d etre moins nerveux dans la vie de tous les jours.

Mais je prends tous les conseils :wink:

Ah le fameux PokerMindset…

Je ne suis pas fan de ce livre mais tant mieux s’il a pu t’aider dans la gestion de ton mental au poker :slight_smile:

Merci pour ta réponse

E/ et pour sûr Booba est un très bon coach !

Disons que j ai trouvé dans ce livre des situations (comme ta video) ou je me retrouvais,
et donc des situations que j ai pu aborder autrement pour faire moins derreurs,

mais si tu dit que tu n est pas fan ta surement raison, d autant plus que c est le seul livre sur ce sujet que j ai lu.

Donc je vais attendre avc impatience tes prochaines videos et si ta des trucs a me conseiller ( articles,livres ,video) je suis preneurs :wink:

Merci pour ces vidéos!!! Vivement la 3ème partie :wink:

[quote=“Rmy_Epinoux, post:412640”]Ah le fameux PokerMindset…

Je ne suis pas fan de ce livre mais tant mieux s’il a pu t’aider dans la gestion de ton mental au poker :slight_smile:

[/quote]

Pourquoi n’es tu pas fan de poker mindset?

Je l’ai lu et il m’a aidé à corriger quelques leaks mentaux (même s’il m’en reste encore beaucoup… :whistle: )

Je l’ai lu il y a pas mal de temps à l’époque où je ne m’étais pas encore penché sur la psychologie du poker et j’ai trouvé que ce livre n’aidait pas vraiment, qu’il ne proposait aucune réelle méthodologie et qu’il se contentait de dire des vérités assez banales.
Ex pour le tilt, le chapitre est davantage tourné vers la description du tilt (pas trop mal d’ailleurs) et la seule méthode qui est proposée pour lutter contre le tilt est “arrêtez de jouer”.
Sinon pour se préparer pour ne pas tilter ils préconisent d’avoir une bonne gestion de BR, de “choisir avec précaution ses moments pour jouer” etc… j’aime bien aussi le conseil “jouez un poker ABC quand vous êtes on tilt” (quand vous êtes en tournoi et que vous ne pouvez pas quit)

Mais bon je me rends compte d’après vos commentaires qu’il en a aidé certains et c’est tant mieux. Et puis je ne dirais pas que c’est un mauvais livre, seulement que je crois qu’il ne serait pas forcément utile pour les joueurs ayant déjà un peu d’expérience et connaissant les règles à respecter pour jouer un poker gagnant.

Excellent

Déplacé.

Merci pour cette video

Mdr cet acharnement :laugh:
Il le veut son statut :stuck_out_tongue:

Merci Rémy pour cette vidéo ! :wink: