Discuter de l article : "Boulet ou Canon ? - Ep1"

[quote=“OEUUUF, post:432469”]salut les gars !
merci pour la vidéo !
putain çà rigole pas…
euuuh il a des stats ‘vachement potables’ quand même … lol
quel prof sévère ce booba… :stuck_out_tongue:

la suite :P[/quote]

:silly: :laugh:

merci pour cette vidéo :slight_smile:

Salut , meme sujet que certains je suis curieux de voir comment tu peux faire baisser son % de fold vs steal en SB , ( vu qu enBB c est correct), car a cette position c est plus que delicat

  1. on joue en multiway et
  2. on est oop sans aucune idee de range de la BB donc on ne joue que ses cartes ,

en fait tu priviligies plus le 3 bet en steal a cette position alors ???

[quote=“gwenpok, post:433470”]Salut , meme sujet que certains je suis curieux de voir comment tu peux faire baisser son % de fold vs steal en SB , ( vu qu enBB c est correct), car a cette position c est plus que delicat

  1. on joue en multiway et
  2. on est oop sans aucune idee de range de la BB donc on ne joue que ses cartes ,

en fait tu priviligies plus le 3 bet en steal a cette position alors ???[/quote]

Je vais laisser le coach répondre…

Je viens de tilter deux mains… ce soir… Ou je m’enflamme (le dites pas au prof)
Dès demain je mets un post-it sur mon bureau… Quand un fish passif raise > 2 paires !! :frowning:

Gwenpok

Yep j’ai dit dans mon post précédent qu’il ne fallait pas afficher 70+, en fait je penche plutôt pour le 80%+.
Mais comme j’ai dit, je n’ai pas les bonnes fourchettes en tête.
C’est une position délicate donc, nous devons être un “minimum” tight à ces places là.
Maintenant comme toujours, il faut essayer de s’adapter au mieux.
Ce que je voulais dire, c’est que lorsqu’un joueur open steal 40% au BT et fold par exemple au tri bet sans jamais 4bet, bah ce sera sick d’avoir 75% de fold BB to steal.
Un tri bet suffit à prendre le pot tout le temps ici. Et je voulais aussi mettre en relation sur le fait que lorsqu’on parle de fold vs steal, c’est que la range d’en face est un minimum large, puisque c’est un steal (place de vol CO ou BT), donc un joueur qui steal de trop encore une fois, on ne peut pas se permettre de fold trop trop souvent. Mais obv qu’il faut rester tight.

[quote]1) on joue en multiway et
2) on est oop sans aucune idee de range de la BB donc on ne joue que ses cartes ,
[/quote]

Non, si le BT steal, que la SB fold et que je call en BB, le pot ne sera pas multiway.
Et concernant la range de vilain, nous pouvons nous faire un idée (souvent une range large au BT donc, peut de chance de toucher des flops).
Aussi, on ne joue pas que nos cartes, on peut raise-bluff des boards avec dans le but de barreler pas mal de carte qui nous ramène de l’équité si vilain CB de manière systématique (+ range d’open large obv) et, va au showdown de manière trop honnête par exemple.

On peut aussi 3bet préflop si valain “remplie” les conditions du tri bet bluff, par exemple.

si j’ai parlé de la SB j’ai du me planter alors :slight_smile:
Mais sinon oui, ici on peut exploiter vilain en étant pas tight au possible non plus, si il a des leaks (vilain au bouton).

Mais comme dit sharp dans sa série sur HM, si les fold en blind vs steal est supérieur ou égal à la somme de 140, le BT peut steal 100% tout en étant EV+.
Je suppose donc que fold dans les deux positions vs un happy stealer 85% du temps par exemple serait une erreur.
On peut soit l’exploiter en callant + en BB si SB fold avec des mains qui peuvent raisent bluff flop sur pas mal de board (là, ça nous permet d’exploiter vilain si il est weak post mais CB systématique), et en SB on peut tri bet aussi si vilain remplie les conditions.

ok ty pour ces precisions il m avait semblé avoir entendu parler de la SB , dans la vid , et cela me paraissait etonnant de pouvoir baisser le taux de fold en SB , car ici il est pas mal qd meme vu la position :wink: :wink: :wink:

ty hate de voir la suite !!! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

J’ai peut être du retard, mais m’en fou, GG pour la vidéo, je vais essayer de matter tous les épisodes :slight_smile:

Second visionnage de la série, qui pour l’instant est je pense celle qui m’a apporté le plus.

D’une part par l’enthousiasme de Canonbis et le coaching carré fait par Booba, ce qui rend agréable, compréhensible et fluide la vision de l’ensemble de la série; d’autre part en comparant les divers aspects du jeu et l’interprétation du tracker et en les “adaptant”/intégrant à mon jeu aux limites inférieures que mon niveau et ma Banquerolle m’imposent encore de fréquenter …

Merci à vous et merci à PA de rendre cela possible

[quote=“Mathoune, post:519796”]Second visionnage de la série, qui pour l’instant est je pense celle qui m’a apporté le plus.

D’une part par l’enthousiasme de Canonbis et le coaching carré fait par Booba, ce qui rend agréable, compréhensible et fluide la vision de l’ensemble de la série; d’autre part en comparant les divers aspects du jeu et l’interprétation du tracker et en les “adaptant”/intégrant à mon jeu aux limites inférieures que mon niveau et ma Banquerolle m’imposent encore de fréquenter …

Merci à vous et merci à PA de rendre cela possible[/quote]

Le jour ou je fais mon coming out (private joke), je t’appelle :kiss: :kiss: :kiss:
Plus sérieusement, merci pour ton commentaire qui est plus qu’élogieux :slight_smile:

Susciter de l’intérêt video ludique ne nécessite pas un coming out.
Au maximum la participation au casting pour les prochains Marc Dorcel “la quinte flush backdoor d’Eléonor” ou “Carré d’as aux Bahamas” … :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, je me fais en parallèle la série de Sharp sur Holdem manager qui est au combien intéressante et instructive, mais dont le ton monocorde d’un “heum … coach … comment dire … heuuu … qui cherche constamment … hum … le meilleur mot … voila … pour une situation donnée …” rend très difficile une écoute prolongée.

Lors de cette première vidéo Booba y fait allusion alors j’ai commencé a regarder les 2 séries plus ou moins en même temps et je recommence “Boulet ou Canon” après les 10 vidéos, alors que je n’en suis qu’a la 4e sur Holdem manager.

Apprendre tout en ne s’ennuyant pas est appréciable et le dire n’est pas de la flagornerie, d’autant que je trouve qu’il y a très peu de commentaires associés aux vidéos au regard du nombre de visionnage et de sollicitations qui sont faites pendant les cours.

Cette série a permis au vrai fish que je suis de le rendre plus tight, de ne plus partir en “pampa” a essayer des 3 barrels bluff sur la NL5 que je fréquente puisque je trouve toujours quelqu’un pour me payer avec une hauteur, à ne pas chercher à ce que ma courbe “money won without showdown” ne soit en constante évolution, ce qui me fait abandonner des coups sur lesquels je m’obstinais avant (en perdant pas mal d’argent), puisque j’ai appris ici que dans la faible limite que je fréquente, vilain est souvent honnête et qu’il n’y a pas trop d’argent a gagner en lui faisant croire que j’ai la meilleur main au regard de celui qu’on peut lui prendre quand il fait des erreurs sur la valeur de sa main contre par exemple sa top paire qu’il ne sait pas lacher devant un set ou un tirage trouvé …

Bien sur cette série ne m’apporte pas la réponse sur “comment définir un range à un vilain” ce qui semble une des clés pour franchir un palier dans l’apprentissage et je joue encore beaucoup trop pour la valeur de ma main, mais le joueur débutant récréatif que je suis, d’à peine 30K-hands depuis le début de l’année, prend pas mal de plaisir à essayer de mettre en oeuvre ce que j’ai appris pour tenter de ne plus être un joueur perdant, et ça je le dois à poker académie et aux cours qui nous y sont proposés, ce dont à minima j’essaie d’exprimer par ma gratitude

Edit
La chose que je n’ai vraiment pas comprise et qui est dite par a la fois par Booba et par Sharp dans les séries précédemment citées:
Je ne comprends pas pourquoi on a pas intérêt à 3Bet light un joueur qui ouvrirait au bouton et qui jetterait beaucoup sur les 3Bet s’il ne 4Betterait jamais en bluff. L’argent qu’on lui prendrait a chaque fois qu’il jette suite au 3Bet ne compenserait il pas celui qu’on perdrait en lui donnant crédit en jetant notre main sur un 4Bet?
Cela ne réduirait il pas son range d’ouverture et de tentative de steal en position? Voir meme ne finirait-il pas par le faire 4Bet light ce qui nous permettrait de Shove sur un top 3% ?

fayot :stuck_out_tongue: :wink:

[quote=“Mathoune, post:520232”]
Edit
La chose que je n’ai vraiment pas comprise et qui est dite par a la fois par Booba et par Sharp dans les séries précédemment citées:
Je ne comprends pas pourquoi on a pas intérêt à 3Bet light un joueur qui ouvrirait au bouton et qui jetterait beaucoup sur les 3Bet s’il ne 4Betterait jamais en bluff. L’argent qu’on lui prendrait a chaque fois qu’il jette suite au 3Bet ne compenserait il pas celui qu’on perdrait en lui donnant crédit en jetant notre main sur un 4Bet?
Cela ne réduirait il pas son range d’ouverture et de tentative de steal en position? Voir meme ne finirait-il pas par le faire 4Bet light ce qui nous permettrait de Shove sur un top 3% ?[/quote]

cela dépend de ce que tu entends par 3b ligth, tu peux le faire avec des bloqueur Ax, Kx… mais pas systématiquement.

Kx serait deja bien trop light pour moi, je pensais en fait a Axs probablement AQ, de temps en temps AJ voir TT+ encore plus rarement quelques suited connectors avec lesquels je serais relativement à l’aise de jouer post flop si j’étais juste call
Je shoverais le top 3% si j’étais 4Bet mais le 4Bet est relativement rare en NL5

C’est évidement pas si light que ça, mais le AQ dont il est question dans la video (6mn10) est dedant