Dépollution = Je reprends les bases en nano-limit !

Jouer TAG c’est la base en nano non?
Jouer tout son tapis sur 43% de chances… perso dés que ça m’arrive c’est en mode spew.

1 « J'aime »

Je pense qu’on est plus proche d’un 55 / 60% que de 43%

dans ce cas là nh^^
Mais y’a tonnes de sets dans ce spot…

slt pour la main si je prend exclusivement AQ coeur vs KT je trouve 53/46 en notre faveur.

Si on fais un calcul de la taille du pot on doit avoir une main ayant au moins 43,31% d’équité
ça fais tout ça.

Qui call J9o Ici??

Quand tu vois qu’il push KTs sur un tel board, dans un pot 3b, sans même se soucier si j’ai JJ+, je pense que tu peux élargir son range, en rajoutant quelque GS.
Tu peux virer QQ+ et AK, il push préflop avec.

Bof le victor y est depuis 5 6 ans en nl2 hein :japanese_goblin:

1 « J'aime »

Perso je le mets sur quelque chose comme 75 % du temps une paire, 5 % de tirage, 3 % du temps avec Air total, 17 % sur double paire ou mieux. Concernant les paires, d’instinct, je dirais qu’il a quelque chose comme 8 % du temps overpaire, 62 % top paire, 30 % du temps seconde paire ou moins. En réalité, dans ce spot, tu vas probablement ramer pour atteindre la cote qui t’est demandée et je pense que le rake va faire le reste. Finalement c’est logique, vilain raise all-in, il fait le boulot, il casse les cotes.

1 « J'aime »

Avec cette hypothèse

Je comprends pas comment on a pas 43% contre sa range.
Aled?

Il vient de rédiger un article dédié à la range vilain dans ce spot :wink:

1 « J'aime »

Je sais pas pourquoi, j’avais lu qu’on avait besoin de 47 % mais à ce moment là c’était aussi le pourcentage d’alcool encore présent dans mon sang. Du coup en gros je les atteignais en ramant. Je vais me trouver une autre soirée tiens, ça s’est terminé trop tôt…

Bon on est à peu près tous ok pour dire que le call est ok mais est ce que contre ce genre d’adversaire on as pas de meilleurs moyen de lui prendre son argent?
J’ai envie de dire que contre un foufou je préfère attendre d’avoir une main qui va être autour des 65/70% d’équité que 50, non?

Alors certains vont me répondre oui mais si tu joue pas ça quelqu’un d’autre lui prendra son stack avant toi et je suis ok avec ça mais on est en nl4 le taux de joueur moins bon est suffisamment grand pour se dire que l’on a pas besoin de prendre ce spot.

Enfin c’est mon avis à des limites supérieur je pense que ce serai clairement une erreur de ne pas le prendre

1 « J'aime »

Si tu fold quand ton equity > odds, tu commets une erreur et tu perds mécaniquement de l’argent. Les autres arguments n’interviennent pas dans la prise de décision. Ici, à mon avis, le débat tourne juste sur le range de Vilain pour savoir si on a les odds ou pas.

Maintenant on peut aussi réfléchir à ne pas se retrouver dans un spot où on est susceptible de commettre une erreur soit en call soit en fold. Perso soit je CBet plus cher soit je c/c flop. Dans les deux cas j’aurais des décisions assez faciles ensuite.

2 « J'aime »

Voilà, j’ai pu relire calmement et sobrement, j’ai pris en compte l’info que vilain est un peu chaud, du coup je mets plus de TP et tirages/tirages + paire qui vont raise qu’à l’accoutumé et j’ai un scénario où j’arrive à monter jusqu’à 57 %

[Flopzilla v1.8.5]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[lbT4wqiv9hi9bHkT+HBiCgpgeTFYEWYfpmBU75Jky+lpF6aYS6]
[zfG0gQgpnjvWP+enB6WUG+gae4jx1zMhW1q9xM1M6kyj3E4O1G]
[953ImYjwotnsEPMT2AoMcgIvwgJYTuqjxz3UXbpgzUYLWBmcpI]
[pTlEIVWxa2EtBnoWnAAXQVWVctN3N9r80lFyXIll01Ji1+ZkLp]
[rPiukx4Z+tPFj4X7pLPcWNTAkYzAVEtgWgDVyhI8lNtSf0V0Wa]
[P9fenG5Q9KCTgERSZQTni6nCnZrJXqWSmfPt4owVNDiGqXyt2Z]
[FKtraqGbxFKqKdCQGTVzswVIsy8c62LBjs7fulvY3RllhiGgL3]
[Box5xQ8oCfZftzXPdQdFSm8BKP9R+]

Quand tu raisonnes comme ça, outre le fait que c’est une perte de winrate, c’est surtout que quelque part (même si je ne pense pas que c’est ton sentiment en le disant) tu conçois la progression au poker comme étant purement technique. Or le mental compte tout autant et on se doit de le travailler dès le début et donc d’apprendre à assumer les aléas de la variance dans ce genre de spot EV+. Si on ne le fait pas, je pense qu’on va retarder sa progression sur le long terme. Ce n’est pas une fois en NL 10 où on commence à vraiment de jouer des coups high variances et en ayant pris de mauvaises habitudes que ça va être le plus pertinent de commencer enfin ce travail à mon avis.

2 « J'aime »

slt freud

Bah justement j’allais répondre @Lacerta_max…Quid du mental, puisque que apparemment c’est un leak avéré de @UnBarbu.
Mais j’y avais jamais vraiment réfléchi moi même et en effet ton raisonnement est très pertinent.
Merci car je crois que c’est un point sur lequel je dois moi-même bosser.

1 « J'aime »

Modo je vois que tu es en train d’écrire, ne te fatigue pas trop, je vais effacer ton message sans même le lire :slight_smile:

5 « J'aime »

La modération en temps réel…la classe le canard :wink:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Nous invitons tous les membres à rester courtois.
Veuillez également rester cordial et aimable sur le forum !!

En vous remerciant d’avance,
Cordialement,
La modération,

3 « J'aime »

promo%20powerfest :cry:

2 « J'aime »

Aujourd’hui, pour les commémorations du centenaire, j’ai choisi ce clip:

je pense que les gens apprennent mais ne comprennent pas.