Dépollution = Je reprends les bases en nano-limit !

Si tu fold quand ton equity > odds, tu commets une erreur et tu perds mécaniquement de l’argent. Les autres arguments n’interviennent pas dans la prise de décision. Ici, à mon avis, le débat tourne juste sur le range de Vilain pour savoir si on a les odds ou pas.

Maintenant on peut aussi réfléchir à ne pas se retrouver dans un spot où on est susceptible de commettre une erreur soit en call soit en fold. Perso soit je CBet plus cher soit je c/c flop. Dans les deux cas j’aurais des décisions assez faciles ensuite.

2 « J'aime »

Voilà, j’ai pu relire calmement et sobrement, j’ai pris en compte l’info que vilain est un peu chaud, du coup je mets plus de TP et tirages/tirages + paire qui vont raise qu’à l’accoutumé et j’ai un scénario où j’arrive à monter jusqu’à 57 %

[Flopzilla v1.8.5]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[lbT4wqiv9hi9bHkT+HBiCgpgeTFYEWYfpmBU75Jky+lpF6aYS6]
[zfG0gQgpnjvWP+enB6WUG+gae4jx1zMhW1q9xM1M6kyj3E4O1G]
[953ImYjwotnsEPMT2AoMcgIvwgJYTuqjxz3UXbpgzUYLWBmcpI]
[pTlEIVWxa2EtBnoWnAAXQVWVctN3N9r80lFyXIll01Ji1+ZkLp]
[rPiukx4Z+tPFj4X7pLPcWNTAkYzAVEtgWgDVyhI8lNtSf0V0Wa]
[P9fenG5Q9KCTgERSZQTni6nCnZrJXqWSmfPt4owVNDiGqXyt2Z]
[FKtraqGbxFKqKdCQGTVzswVIsy8c62LBjs7fulvY3RllhiGgL3]
[Box5xQ8oCfZftzXPdQdFSm8BKP9R+]

Quand tu raisonnes comme ça, outre le fait que c’est une perte de winrate, c’est surtout que quelque part (même si je ne pense pas que c’est ton sentiment en le disant) tu conçois la progression au poker comme étant purement technique. Or le mental compte tout autant et on se doit de le travailler dès le début et donc d’apprendre à assumer les aléas de la variance dans ce genre de spot EV+. Si on ne le fait pas, je pense qu’on va retarder sa progression sur le long terme. Ce n’est pas une fois en NL 10 où on commence à vraiment de jouer des coups high variances et en ayant pris de mauvaises habitudes que ça va être le plus pertinent de commencer enfin ce travail à mon avis.

2 « J'aime »

slt freud

Bah justement j’allais répondre @Lacerta_max…Quid du mental, puisque que apparemment c’est un leak avéré de @UnBarbu.
Mais j’y avais jamais vraiment réfléchi moi même et en effet ton raisonnement est très pertinent.
Merci car je crois que c’est un point sur lequel je dois moi-même bosser.

1 « J'aime »

Modo je vois que tu es en train d’écrire, ne te fatigue pas trop, je vais effacer ton message sans même le lire :slight_smile:

5 « J'aime »

La modération en temps réel…la classe le canard :wink:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Nous invitons tous les membres à rester courtois.
Veuillez également rester cordial et aimable sur le forum !!

En vous remerciant d’avance,
Cordialement,
La modération,

3 « J'aime »

promo%20powerfest :cry:

2 « J'aime »

Aujourd’hui, pour les commémorations du centenaire, j’ai choisi ce clip:

je pense que les gens apprennent mais ne comprennent pas.

Je pense le contraire.

De ce que je constate tous les jours ce n’est pas un problème de compréhension mais des méthodes de travail totalement à chier (faut dire qu’on ne leur a jamais appris comment travailler efficacement) qui empêche d’acquérir des automatismes et de consolider les apprentissages.

Même si tu as un des meilleurs profs que tu puisses trouver (moi, en toute modestie), si tu es têtu / fainéant ou je ne sais quoi, la progression sera vite limitée

1 « J'aime »

Méthodes de travail inappropriées et programmes scolaires mal pensés conduisent ce pays au gouffre, je le vois également tous les jours.

Pour ceux que cela interesse Arte a diffusé un doc dimanche dernier je crois sur l’apprentissage en Finlande, très parlant et enrichissant.

1 « J'aime »
  • réseaux sociaux omniprésents
  • telephone greffé a la main et remplaçant le cerveau
  • programmes télévisés largement au dessous du seuil de pauvreté intellectuelle et attisant sans cesse les mauvais instincts (voyeurisme, jalousie, rapports de force, narcissisme, égocentrisme et j’en passe…)

On se prépare une superbe société de nombrilistes sans neurones ni valeurs.
Mais je pense qu’il y aura (comme pour tous les cycles) une génération à venir qui fera machine arrière, virage à 180°, probablement de façon excessive, pour revenir à un système de valeurs opposé.
Puis ca se stabilisera, et on repartira pour un tour.
Ou bien la Nature reprendra violemment ses droits, comme elle a commencé à le faire petit à petit.

labiz

3 « J'aime »

Je ne vois pas comment tu peux être un bon prof en apprenant à des élèves qu’il ne faut pas avoir confiance dans nos institutions.
OK c’est pas simple d’être prof mais ressaisissez vous.

A l’heure actuelle je vois pas comment tu peux avoir pleine confiance dans l’état et les banques. Et pourtant il nous faut quand même des profs. Est ce que tu penses que l’important c’est que le prof formate bien le petit gamin à respecter les autorités et les institutions en place? Ou qu’il lui apprenne à apprendre, à remettre en question, à réfléchir par lui même, et à avoir un esprit critique?

De plus si tu penches pour la première option (really?) je pense qu’un (bon) prof est capable d’avoir son avis sur une foule de sujets dans sa vie perso, mais que pour autant il saura rester neutre quand ceux ci seront abordés par ses élèves.

3 « J'aime »

@Bobi ta phrase est hallucinante
Consomme, obéis, ne réfléchit pas par toi même.

#Mouton #béééé

1 « J'aime »

Et ?

Je suis prof et je n’ai pas le droit d’avoir mon avis sur les institutions ?

Pire, insinuerais tu que je fais de la propagande envers mes élèves ? Tu te prends pour qui ?
Va donc manifester avec les gilets jaunes, tu m’as l’air d’être du même genre…

1 « J'aime »

Les gilets jaunes ce sont ces gens qui se mobilisent et manifestent contre les institutions qui tapent dans les poches des français? C’est pas bien ça? :thinking:

Serait il possible de fermer mon blog ?
Ca devient un dépotoir.

Merci.

2 « J'aime »

Les “Gilets jaunes” sont majoritairement des veaux, souvent de droite ou d’extréme droite. Incapables de manifester pour défendre leurs droits (sécu, retraite et cie) ou tenter de changer le systéme capitaliste qui méne l’humanité a sa perte, mais qui descendent dans la rue parceque l’essence.

La pauvreté intellectuelle est frappante.

1 « J'aime »

Ma question était purement rhétorique… bref.

D’où tiens-tu que les gilets jaunes sont souvent de droite ou d’extrême droite?