Defense de BB vs BU fonction du sizing

Hello PA.J’ai décidé de revoir ma stratégie de defense en BB vs BU. Auparavant je m 'inspirais de la Calling range de Janda.
Désormais j’ai établi une range de call standard vs 4 types de sizing. J’aimerais connaitre vos avis.Merci d’avance.
Je rebuild une BR je suis en nl4 en ce moment, je tournais auparavant en nl10 j 'ai cashout une partie de ma BR par nécessité.Je devrais d’ici peu retourner en nl10.
Je tiens à préciser que ces chartes sont une base avec laquelle je m’inspire et qui est bien sur élastique suivant le profil de
vilain préfèrant par exemple plutot 3 bet que call vs un rfi au bu elevé.

flat janda

flat 3

5

flat 2

1:Janda
2:call vs *4
3:*3
4:*2.5
5:*2

La défense de BB vs SB est une gymnastique intellectuelle bien compliquée, entre les sizings choisis par Vilain, son range d’open, et son profil post-flop. Sans parler de la limite jouée qui pèse sur le rake et influe aussi nos ranges. Et bien sûr de notre skill post-flop qui nous permet de jouer plus ou moins loose.

Une bonne base me semble de défendre environ 75% du range d’open de Vilain vs 3x. 90% vs 2.5x. Et 95% vs 2x. En essayant de respecter le gap concept, même s’il est moins net avec des ranges loose.

En micro, on peut défendre un peu moins à cause du rake. De même si on n’est pas sûr de son edge post-flop.

Tu trouveras différents ranges adaptés à différentes limites ici: https://maelpogam.wixsite.com/pokermax

En voici d’autres qui me paraissent être un bon compromis et permettent de splitter nos ranges:

2 « J'aime »

Merci lacerta toujours au top petit lézard.J’ai failli rajouter dans mon post"si lacerta passe par là il est
le bienvenue pour éclairer ma lanterne" véridique.Merci à toi pour ces eclaircissements.:wink:

Merci pour le lien,je ne savais pas que tu avais crée ce site.J’irais jeter un coup meme si j’ai déja
lu pas mal de choses que tu as faites sur PA.

Sinon je te renvoie à ce post: Les cahiers du lézard 🦎 - #866 par Lacerta_max

1 « J'aime »

Tu dévoile tes ranges comme ça ^^ c’est sympa de ta part :wink:

Ben vu que ce ne sont que des ranges théoriques qu’on adapte ingame et qu’ils n’ont absolument rien de révolutionnaires, je ne vois pas ce qu’il y a d’exceptionnel.

Et puis je ne dévoile pas “mes” ranges, mais “des” ranges. Si tu prends par exemple les ranges de NL50 de mon site qui sont ceux qui sont le plus proches de mes propres ranges, avec les splittages des ranges de 3bet et de call ça ne révèle pas grand chose aux adversaires. Même s’ils connaissent mes ranges ils leur est impossible d’en profiter. Surtout que je les modifie très régulièrement en plus de les adapter ingame.

1 « J'aime »

oui je comprend, j’allé écrire un long message pour t’expliquer pk il n’était pas cool de faire cela mais au final chacun fait comme il le conçoit même si ça peut foutre en l’ère le travail d’autre personnes, je comprend que ce ne sont que “des” range et pas “tes” ranges mais bon dévoiles en pas trop :wink: