Dans le carré spécial fiscalité : Interview de Rémy Biechel

Pfff, c’est quand même une bonne situation de merde dans laquelle il se retrouve !

Black day ! :S

[video]http://www.dailymotion.com/video/x1od89_le-grand-bluff_fun[/video]

[quote=“Yeepaa, post:798803”]

c’est pas à la base de la naïveté de penser qu’on va te foutre la paix :slight_smile:

°+°[/quote]

Cet excès d’optimisme vient de me déprimer pour la soirée.

@LaPhreizh : apparemment non il compte que les “frais” puisquil parle d’avion, d’hôtel etc mais jamais de BI de tournoi. J’adore ce mec mais quand j’entends 450 k$ -> 33 k€ ça me fait doucement rigoler quand même, t’as beau avoir été stacké, bordel, 300 k$ de “frais” quoi. WTF

Btw tu parles de BI a 50k$ mais Biechel le précise lui même dans l’itw, il a fait UN high roller a Vegas, et c’était a 25k. Et encore, il me semble que sur cette période il était sponso (a vérifié jsuis pas sur). Enfin bref même si on comptait les BI (ce qui n’est pas le cas apparemment), en sachant qu’il était pas a Vegas mais en France les 2 premières années, qu’a cette époque yavait pas mass de gros tournois, donc pas mass de frais, toussa toussa, je comprend pas tout. J’étais a fond pour lui dans cette histoire, et je le suis toujours maintenant, mais après avoir écouté l’itw, je ris un peu jaune, sans deconner.

Menion spéciale aux 33k€ restants de 2008, partis en “frais de loyer” et Cie… Donc si on récapitule t’as pris 450k$ en 1 an, t’en as dépensé 300k en frais, t’as remboursé tes stackers, et apres, tes 33k€ restants sont reparti encore une fois en “frais” ? Ya que moi que ça choque, sérieusement ? Ou y’a un truc que jai pas compris je sais pas ?

J’veux bien que l’ARJEL soit une biatch, mais sérieusement, faut pas deconner lol :dry:

Le point problématique de Biechel me semble être le stackage car le fisc ne le reconnais pas. Donc il n’a pas pu le déduire de ses gains et quand tu es stacké à hauteur de 70 à 80% c’est facheux…

Fâcheux et scandaleux de ne pas reconnaitre le stacking !
Ça change tout à la fin de ton bilan comptable !

Je comprends pas que le FISC ne puisse pas s’adapter à la réalité du poker en France.
Franchement ça me dépasse…

Disons que le fisc n’est pas le seul coupable. Il reconnaît les déclarations écrites. Mais je parie que Biechel n’a soit pas fait le nécessaire à l’époque soit leur a demandé après et ses “gentils stackers” n’ont sans doute pas voulu payer d’impots dessus et n’ont rien écrit pour régulariser le stackage.
Mais c’est qu’une hypothèse sur la nature humaine appliquée au poker.