Dans la tête d'un pro : Patrick Bruel aux WSOP EP3

quand tu dis qu’il gagne bcp d’argent, explique moi d’ou tu sors ça, ça fait 2 ans qu’il a pas joué

faut rester lucide c’est pas un shark, et il aurait besoin de travailler sa technique en tous cas niveau poker, son vrai business (il ne vit pas du poker) il doit probablement bien le gérer vu sa réussite

cette vidéo c’est juste du marketing, c’est bien vu de la part de la room, dont l’objectif est de toucher le plus de personnes possibles

C’est loin d’être un fish dans le business (au contraire), mais autour d’une table, il est pas bien meilleur que ma petite cousine, faut pas déconner

Hâte que ta cousine gagne un bracelet :whistle: :stuck_out_tongue:

En limit, dans les années 90, et avec un field de moins de 100 joueurs, je pense que c’est gérable :slight_smile:

Je n’ai pas d’affection particulière pour Bruel, ni sur le plan pokeristique, ni sur le plan artistique, ni sur le plan politique…

Mais ça serait sympa parfois d’ouvrir son esprit… Et comprendre que le poker peut se jouer différemment, et pas forcément de la manière que l’on vous a enseigné. Je veux bien que le mec ait des raisonnements périmés, et qui peuvent faire grincer des dents. Et probablement qu’il ne ferait pas un ITM online, mais c’est un livetard, il a ses repères ses feelings, il s’y tient et se fait confiance.

Au final le mec est 22ème a la money list des frenchy, avec un volume ridicule. Il reprend les MTTs live en 2014, fait itm deauville, TF d’un WPT et TF d’un side a monte carlo (c’est plus en 6 mois que la plupart des écumeurs du circuit live sur une vie). ça me fait penser au débat éternel sur Hellmuth. Mais j’ai l’impression que ce plaisir que l’on a à le descendre, c’est pour se rassurer.

Certains diront que ce sont juste des good runners incompétents, et que le manque de volume en live provoque ce genre de phénomène. J’ai tendance a me dire qu’ils ont des facultés que d’autres n’ont pas, des facultés qui pour le coup ne s’apprennent pas… et c’est ça qui nous énerve. Pourquoi eux, et pas nous.

Ce post est grandement hypocrite et je l’assume, et je suis le premier a descendre les regs que je trouve nul et qui ship quand même… Et ce coup de gueule, est un coup de gueule envers moi même… Car en vous lisant, je comprend, je comprend la jalousie qui émane de ce genre de discours.

salut à tous,

je trouvais cette série de vidéo très bonne jusque la. En dehors du fait qu’il ai plutôt mal jouer c’est surtout sa tenue à table qui m’a dérangé surtout les moments ou il montre son smartphone a la table comme un gros débile… serieux wtf… non… quoi ?
Ca aurait été marrant d’avoir les commentaires des autres joueurs à table à ces moments…

bonjour , je ne suis pas un grand fan de Mr Bruel , mais j’aime le personnage et faut avouer qu’il a peur de rien… regarder le titre " dans la tête d’un pro " :wink: :wink: :wink: :whistle:

[quote=“camilero31, post:970582”]Je n’ai pas d’affection particulière pour Bruel, ni sur le plan pokeristique, ni sur le plan artistique, ni sur le plan politique…

Mais ça serait sympa parfois d’ouvrir son esprit… Et comprendre que le poker peut se jouer différemment, et pas forcément de la manière que l’on vous a enseigné. Je veux bien que le mec ait des raisonnements périmés, et qui peuvent faire grincer des dents. Et probablement qu’il ne ferait pas un ITM online, mais c’est un livetard, il a ses repères ses feelings, il s’y tient et se fait confiance.

[/quote]

J’aime bcp cette réflexion, il n’y a pas d’absolue vérité dans ce jeu. Il y a des décisions bonnes et moins bonnes, mais ça reste des décisions.
Patrick a certainement d’autre compétences en lecture du jeu et des adversaires.
Rappelez vous l’itw de big Roger

moi ce genre de video sa m’éclate…ça me donne l’impression d’y être,
et puis pourquoi 1 nouveau bracelet ?
B)

quand tu dis qu’il gagne bcp d’argent, explique moi d’ou tu sors ça, ça fait 2 ans qu’il a pas joué

faut rester lucide c’est pas un shark, et il aurait besoin de travailler sa technique en tous cas niveau poker, son vrai business (il ne vit pas du poker) il doit probablement bien le gérer vu sa réussite

cette vidéo c’est juste du marketing, c’est bien vu de la part de la room, dont l’objectif est de toucher le plus de personnes possibles[/quote]

Ce que j’entend par “cest loin d’être un fish”. Il se fait d’abord un nom au cinéma je crois. Ensuite il se lance dans la chanson. Il colle tellement bien aux tendances d’une époque qu’il devient numéro 1.
Dans le monde du poker, vu sa notoriété du a ses autres activités il a juste besoin d’une victoire majeure pour se faire un nom. Il se demmerde pour y arriver!!
Il signe des contrats télé pour commenter et vulgariser le poker en France et ça lui rapporte déjà du pognon.
Le point FR débarque, il créé une room et il devient le numéro 1; comme par hasard me diriez-vous, personnellement je ne pense pas. Je pense même que si ce mec avait décider de bosser son jeu il serait dans les meilleurs car ce mec ou c’est un gros chattard de la vie ou c’est un géni!!
Mais bon même sans technique apparente il a quand même son petit palmarès…

Le pire dans cette vidéo reste quand même Johny Cash qui détruit Depeche Mode …

vdeo 2 : il touche 2 pokers d’affilé. c’est incroyable !!! :sick:

pour ma part la 2ème main est très mal jouée. j’aurai laissé venir jusqu’à la river. B)

Le ‘j’espère qu’il a 2 et 4’ résume bien le niveau technique de sa réflexion :slight_smile:

Super série.

La réalisation est top.
Patrick fait le show a merveille.
La bande son est super sympa.
Et on a du spectacle niveau Poker :laugh:

Après c’est pas sur que les followers de ce forum soient la meilleure cible. Je connais pas le niveau des joueurs de Wina qui regardent mais je verrai bien ça sur Canal ou NRJ12, ça nous ferait une super promo.

La classe ce Patrick!

Rendez vous compte, Break de tournée, il enchaine le voyage avec le jet lag dans la tête sans se reposer, par un 10K sh vs les meilleurs joueurs du monde!

Vidéo hyper instructive car même si ses play sont discutables et que la fatigue le pousse à commettre de grosses erreurs, sa façon de voir et de comprendre le poker, ça c’est un beau cadeau à toute la communauté.

20 ans de circuit.

Bravo.

Très bonne vidéo. La mise en scène est assez poillante. :laugh:

jc.jpg

Les meilleurs phrases :

“On regarde le dealer et on dit : celui là il me plaît bien”

“J’ai envie de voir si c’est un rush ou pas.”

“Est-ce que c’est la masseuse ou le dealer qui porte bonheur ? En tout cas je ne veux me séparer ni de l’un ni de l’autre.”

“Un petit coup d’acting, genre : Ah bon c’est à moi de parler ?”

“Je call, je le check et j’essaie de lui faire péter la rivière.”

“Il a compris qu’il va il y a voir du bruit.”

“Il fait partie de ces nouveaux joueurs qui mettent 3 plombes à jouer. J’ai décidé de rester calme.”

“Il doit pas être bien épais.”

“J’arrive pas à savoir s’il a bien joué, j’ai l’impression qu’il a joué comme une truffe.
=> il a eu une bonne lecture.”

“Je redescend de 66K à 37K => C’est rien.”

“C’est le poker, mais cela fait un tout petit tapis maintenant.”

“C’est pas une situation que je déteste, repartir de 0, repartir avec tres peu de jetons
A Monaco il me restait 1 blinde, et j’ai fini 3ème.
Et puis j’ai mis les écouteurs et mon plus grand porte bonheur : Johnny Cash”

“Il demande de compter, bien qu’il sache pertinemment ce qu’il y a, c’est une technique de vieux joueurs, pour un jeune c’est surprenant.”

“Allez, un peu de sourire, un peu d’adrénaline, c’est reparti, merci à Johnny Cash.”

“I’m back in the business babe, let’s go.”

“Sensation particulière, quand vous êtes à 60K et que vous tombez à 20K, vous avez envie de mourir.
Quand vous remontez de 2K à 20K vous êtes très très content, les 20K ont une autre saveur.”

P14B forever.

[quote=“Canard74, post:970597”]

“Sensation particulière, quand vous êtes à 60K et que vous tombez à 20K, vous avez envie de mourir.
Quand vous remontez de 2K à 20K vous êtes très très content, les 20K ont une autre saveur.”[/quote]

Bien vu P14B!

[quote=“camilero31, post:970582”]Je n’ai pas d’affection particulière pour Bruel, ni sur le plan pokeristique, ni sur le plan artistique, ni sur le plan politique…

Mais ça serait sympa parfois d’ouvrir son esprit… Et comprendre que le poker peut se jouer différemment, et pas forcément de la manière que l’on vous a enseigné. Je veux bien que le mec ait des raisonnements périmés, et qui peuvent faire grincer des dents. Et probablement qu’il ne ferait pas un ITM online, mais c’est un livetard, il a ses repères ses feelings, il s’y tient et se fait confiance.

Au final le mec est 22ème a la money list des frenchy, avec un volume ridicule. Il reprend les MTTs live en 2014, fait itm deauville, TF d’un WPT et TF d’un side a monte carlo (c’est plus en 6 mois que la plupart des écumeurs du circuit live sur une vie). ça me fait penser au débat éternel sur Hellmuth. Mais j’ai l’impression que ce plaisir que l’on a à le descendre, c’est pour se rassurer.

Certains diront que ce sont juste des good runners incompétents, et que le manque de volume en live provoque ce genre de phénomène. J’ai tendance a me dire qu’ils ont des facultés que d’autres n’ont pas, des facultés qui pour le coup ne s’apprennent pas… et c’est ça qui nous énerve. Pourquoi eux, et pas nous.

Ce post est grandement hypocrite et je l’assume, et je suis le premier a descendre les regs que je trouve nul et qui ship quand même… Et ce coup de gueule, est un coup de gueule envers moi même… Car en vous lisant, je comprend, je comprend la jalousie qui émane de ce genre de discours.[/quote]

Très bonne critique +1 !
Je ne suis pas d’accord avec certains de tes arguments mais j’aime le fait d’aller au delà du "c’est un fish trololol pourquoi moi je ship pas 500k et lui oui "

Cependant je trouve qu’on passe à côté (et là ça ne tient qu’à moi) de sa personnalité plus qu’hautaine. Du fait de sa réussite dans la vie, il se permet de se prendre pour le roi du monde au poker. Et ça, ça me déplaît beaucoup. Que tu sois bon ou mauvais, il y a une manière d’être confiant, une manière qui ne ressemble pas à simplement du mépris. Et c’est ce que je ressens quand je l’écoute, quand je le vois dans les quelques vidéos de lui au poker. Il est méprisant plus que confiant.

perso j’ai bien aimé ces 2 épisodes.
j’attends le troisième avec impatience
certes techniquement ce n’est pas un top joueur mais il prouve que l’on peut avoir de bons résultats quand même.je pense que c’est plus un joueur d’instinct.

le défaut majeur qu’il a dans ces commentaires c’est qu’il n’a pris conscience que le niveau des joueurs , depuis l’ouverture online, à largement augmenté.
sinon c’est plutôt réussit comme vidéo B)