Dans la tête d'un pro : La première de Romain Lewis aux WSOP

Romain Lewis participait pour la première fois de sa vie aux WSOP. L’occasion pour les caméras de Dans La Tête D’un Pro de suivre le jeune prodige dans le 5000$ Shorthanded.

VOIR LA VIDÉO

2 « J'aime »

Hello,

Plutôt cool de voir jouer Romain Lewis en live aux wsop pour les process etc…

Merci pour cet article !! :wink:

Il etait temps !!
Cette série de wina me manquait !!

1 « J'aime »

Que des plays de mongol dans cet épisode 2.

Oui j ai été déçu de son jeu aussi, il avait l air calling station de ouf…

Déjà le call du raise a la turn sur la brique avec AKhh sur le board full pique c était moyen et le call AJo qui l à fait bust était un peu limite aussi je pense.

Après j ai pas son niveau donc je ferais pas mieux mais je trouvais qu il avait fait quelques play spéciaux…

c’est souvent ca les mec qui ont de l’avance et qui crush on y comprends rien et ont les prends pour des mongols
apres jai pas vu l’episode mais bon^^ et je le regarderais pas parce que le personnage m’insupporte^^

Deuxième épisode de la série Dans la tête d’un pro spécial Romain Lewis aux WSOP. Le benjamin de la team continue de partager ses analyses sur l’event 5000$ 6-max NLHE.

VOIR LA VIDÉO

Si tu avais vu cet épisode tu aurais aussi déduit qu’il y a clairement des erreurs d’adaptation face à un certain type de profil, il n’y a pas que des good et top players à ces buy-in hein :wink:

Faut pas non plus être trop RO. Il avait quelques fold exploitant à faire qu’il n’a pas fait mais pas de grosses erreurs non plus imo.

Il a un ton de voix qui peut paraître prétentieux mais au fond je pense pas qu’il le soit.
Ceci dit il est bordelais, ça se comprend un peu :grin:

Peut-être ro mais des gros doutes quand m^me sur certains plays et que c’est des folds exploitants dans l’absolu effectivement:

à 3min40 avec AQss vs baluga
à 9min50 pp99 vs 3 barrel sur JJx x x avec le piège de la grosse cote offerte
à 24min50 avec A7ss vs bet river

j’ai zappé sauf le 99, il peut juste pas fold, la cote est juste énorme, s’il fold c’est la porte ouverte au viol^^
et d’ailleurs l’autre avec son TT, il peut très bien montrer 88 ou 77. Call obligatoire je pense.
Je pensais aussi à sa DP AK ou il call un raise turn ou le mec rep flush et sachant qu’il doit pas savoir bluff…il aurait pu fold directement turn je pense.
Enfin bref c’était souvent des spots assez close et il a souvent perdu, c’est peut être un peu pour ça que pas mal vont être RO sur ces décisions.

1 « J'aime »

AQ : on a un izi bet fold turn, et encore vilain est gentil river
99 : standard imo, rien à dire pour moi
AK : izi bet fold turn, si on call le raise turn on doit call toutes les briques river si il continue l’agression ? On va avoir un spot de merde river, même si il bluff gutshot + flush draw on est pas loin devant et la river sera de toutes facons difficile à négocier. Il va jamais raise moins bien en value
A7 : call de merde
AJ : call de merde
C’est dommage parce que le 1er épisode était très bon.

3 « J'aime »