Cryptomonnaie - bitcoin - ethereum - à nous la remontada

T’abuses pas un peu :wink:

ça ne nous sert à rien de connaître l’impact écologique des crypto-monnaie si ont ne le compare pas au système bancaire…

Sinon des crypto qui ont des projets éthique c’est clairement pas ça qui manque , que ce soit des cryptomonnaie dédiée a l’agriculture , l’écologie , l’énergie renouvelable ect…

Tu peut aller sur le forum jvc finance si ça t’intéresse y’a beaucoup de token présenter

De mémoir y’a Biocoin qui est dans cet optique , j’ai plus le nom des autres coin^^

Y’a aussi et de plus en plus , des crypto axer sur le médicale

1 « J'aime »

les forums à la JVC j’y comprend rien : faut un dico (que je n’ai pas ) pour comprendre un post sur deux.
je viens de lire un truc sur le buzzcoin… pour les abeilles. chouette me dis je (je suis apiculteur amateur) mais quand je lis le descriptif du trucs… :face_vomiting: j’en vois pas l’intéret ni le potentiel !

est ce que vosu avez un article, un lien qui explique ce qu’est tout ce bordel de coin : je comprend pas encore ce qu’est un burn, les sites de vents etc etc . bref : j’y comprend rien

Haha oui et même en connaissant les termes techniques c’est pas toujours facile de comprendre :grin:

J’ai trouver un petit site qui référence le lexique (bien sûr y’a pas tout) Lexique du monde des cryptomonnaies et de la blockchain

Qu’est-ce qu’un burn ? C’est une opération qui consiste à brûler des token (càd les supprimer)
On a déjà eu de très bonne impulsion vers le haut rien qu’a l’annonce d’un burn , car ça veut dire réduction du nombre de token.

1 « J'aime »

et concernant les crypto en général : comment acheter, où chercher les crypto qui nous correspondent (car spéculer c’est pas forcement mon truc : gagner de l’argent en misant sur des produits qui m’inspirent ok, mais pas sur n’importe quoi), les plateformes pour vendre et acheter… etc

merci pour ta réponse rapide @uimais ! en tout cas

Comment acheter ? Il faut d’abord t’inscrire sur une plateforme qui accepte l’euro , (kraken ou coinbase par exemple). Ensuite Virement SEPA (virement normale quoi) ou par CB (plus rapide mais plus de frais)

Ensuite tu pourra acheter les plus grosse crypto (bitcoin , ethereum ect…) puis après tu pourra transférer ta crypto monnaie sur n’importe quelle exchange

Ou chercher les crypto ? ça dépend des langues que tu parle je dirait , si tu est a l’aise avec l’anglais c’est le top , y’a des forum comme bitcointalk ou énormément de token sont présenter , des youtubeur ect…

Sinon moi je regarde jvc finance tout les jours^^ Puis sur notre telegram on ce donne les info

Un site qui va t’être utile si tu connais pas c’est coinmarketcap , tu as énormément de crypto dessus avec pas mal de statistique + lien vers site web

Si jamais tu veut de l’aide en direct tu peut venir sur notre telegram , on avais fais un poste ici → [Crypto monnaie] Tu veux apprendre le trading ?

Sur coinmarketcap tu as également la liste de beaucoup d’exchange (Top Cryptocurrency Exchanges Ranked By Volume | CoinMarketCap)

1 « J'aime »

ah ? on ne peut pas commencer avec une autre monnaie.
j’avais l’impression que faircoin le propose… attend je regarde…
ici : https://getfaircoin.net

C’est à dire ?

J’ai citer bitcoin/eth pour les plus connus mais y’a d’autres token

1 « J'aime »

ok.
je reviens vers vous qd j’aurais (et j’en aurais) d’autres questions !!

merci

1 « J'aime »

Dites les gars, vous pourriez aussi parler de ce qui se passe en ce moment dans les crypto…

Moi qui étais content de vous annoncer que j’ai acheté mes premiers coins en fin de semaine dernière, j’ai malheureusement dû tout revendre ce matin en urgence après avoir atteint mes SL. Je n’ai pas perdu grand chose heureusement puisque j’ai opté pour une approche de swing trading avec une exposition au risque entre 1 et 1.5% et je ne regrette pas, ça m’aura éviter de fumer mon petit capital en 3-4 trades^^ Comme pour le poker, je vous conseille d’avoir un BRM très sérieux les crypto gamblers :wink:

Donc si vous avez raté comme moi la grosse info du moment, on vient de démarrer la crise du tether et ça va faire très mal imo :nauseated_face:
Le tether pour ceux qui connaissent pas, c’est ce token indexé sur le prix du dollar US, perso j’en ai jamais compris l’intérêt mais toujours est-il que ça rassurait certaines personnes. Mais là pour ce qui est d’être rassuré, ce serait plutôt l’inverse, des rumeurs circulent depuis un moment sur le fait que la boîte qui est derrière ne disposerait pas de réserve suffisante pour soutenir le prix des tethers en circulation et là patatra, le gouvernement américain commence à mettre son nez là-dedans avec tether et bitfinex en ligne de mire.
Personnellement je ne vois vraiment pas comment cette affaire pourrait bien se terminer, on a d’un coté les usa qui auraient franchement intérêt à détruire le tether et de l’autre des financiers, qui sont ce qu’ils sont et qui se sont très probablement affranchis d’un grand nombre de règles et législations en vigueur, ça pue sévère…

Mauvaise nouvelle pour les crypto lovers ( dont je fais parti ) et le marché qui subissait déjà une grosse correction est en train de s’effondrer complètement. C’est pas si affreux que ça puisque ça devrait nous offrir de belles opportunités d’investissement plus tard et sur le très long terme j’y crois sans réserve. C’est juste que là tout de suite, faut vraiment éviter^^

2 « J'aime »

Si on ne clôture pas au dessus de 7.5k les 5.8k vont très vite arrivées .
Et effectivement il y a la crise tether, de toute façon je pense que l’Europe et les USA n’ont aucun intérêt à laisser se développer les cryptos.

Je pensais pareil mais le monde est en train de me donner tord. Je ne me prononcerai pas sur les usa, avec le président qu’ils ont tout est possible et le tether est vraiment un truc très particulier.

Pour l’Europe de l’ouest, on est toujours empêtrés dans l’immobilisme et du coup dans un flou total concernant les cryptos. En Europe de l’est c’est déjà en train de bouger par contre, et dans le bon sens puisque l’Estonie et la Russie y sont non seulement favorables mais ont en plus annoncé leur intention de créer leur crypto nationale.
https://www.nextinpact.com/news/105854-lestonie-evalue-trois-options-pour-sa-crypto-monnaie-nationale.htm
https://cryptoactu.com/cryptomonnaies/vers-creation-cryptorouble-cryptomonnaie-nationale-russe/

Les crypto offrent également beaucoup de possibilités pour les états, les smart contract pourraient servir à automatiser les versement d’allocations ou de prélèvements des impôts par exemple, s’il y avait une quelconque volonté politique dans ce sens cela pourrait réduire considérablement les frais administratifs. Dans un autre registre elles offrent aussi un début de solution à une possible sortie de la zone euro qui est complètement dans l’actualité du moment. Fin 2017 a aussi vu la création de beaucoup de crypto dont le projet principal est de se rendre conforme aux législations des états, c’est le grand truc à la mode de la sphère crypto qui risque de beaucoup accélérer leur adoption mainsteam.

De toute façon je pense qu’il est beaucoup trop tard pour les états d’envisager de s’opposer à l’usage des cryptos, il aurait fallu qu’ils réagissent 5 ans avant pour pouvoir les arrêter efficacement. Parce qu’il faut voir un truc, même si l’Europe de l’ouest et les usa étaient suffisamment stupides pour s’y opposer maintenant, le reste du monde va quant à lui continuer de les utiliser^^
C’est d’ailleurs l’argument principal que je répond aux crypto sceptiques, vous avez le droit d’être contre mais ça ne vous empêche pas de vous y intéresser parce que, que vous le vouliez ou non, leur utilisation dans la vie courante arrive à grands pas et c’est un fait indéniable.

1 « J'aime »

Le plan ce déroule comme prévu, on paie quelques blaireaux (des fois un simple pseudo balancé sur le net du style jprendmamoto suffit), pour pas agir à face découvert pour créer des crypto un peu partout pour habituer les gens à ces nouvelles monnaies dématérialisées, leur faire croire que ça vient du “monde libre” :joy:, que c’est la solution pour enfin contourner le système bancaire tout puissant… donc forcément tout le monde se rue dessus en espérant la liberté financière re-:joy:.
Ensuite quand les gens sont assez informés sur cette nouvelle merveille sortie de nul part (pas la peine de chercher d’ou ça vient c’est estampillé liberté) on passe à l’étape suivante en détruisant ces crypto-test tout en montrant qu’elles valaient rien car y’a pas de structure officiel derrière, c’était l’anarchie, par la même occasion on ruine ces petits résistants de bistrot.
C’est là que les superbes gouvernements entre en jeu pour créer leur crypto monnaie, leur rêve (enfin celui de ceux qui les dirige) se réalise et comme d’hab le mouton bien docile se fait tondre et l’anarchiste/révolutionnaire/résistant/vegan ignorant découvre trop tard qu’il a oeuvrer au projet inverse de ce qu’il espérait …

Genre le système bancaire a appris l’existence des crypto en regardant le JT de france 2 lol.
Si c’est pas eux les créateurs de tout ce merdier c’était bien les 1er à être au courant donc si ça gênait vraiment ils auraient stoppé nicktamoto avant qu’il lève le petit doigt.

Mais comme flibustier sera content de recevoir ses allocations en crypto tout va bien, fin de l’histoire.

Oui je sais :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

mouais… je pense qu’il y a une grande chance que la ou les cryptos qui vont avoir une utilité et devenir vraiment repandues pour autre chose que du HODL et de la speculation n’existent pas encore…

2 chiffres cependant interessants, qui rappellent qu’on est loin du crash de bitcoin:

  • meme à 50euros le bitcoin, le market cap est quand mm superieur a 1 milliard
  • bitcoin a deja perdu 95% de sa valeur (de 32 à 2 il me semble)… l’equivalent d’une chute de 20k à 1k… et tout recuperé x1000

The Economist Magazine, 01/09/1988 : “Get Ready For A World Currency by 2018″

Bonne année 2018 :santa:

1 « J'aime »

Au moins là-dessus je suis complètement d’accord, les cryptos ne les inquiètent pas du tout, pour eux il s’agit juste d’actifs supplémentaires sur lesquels ils peuvent faire un peu plus de pognon ou qui, pour la plupart, ne les intéressent même pas. Ils peuvent dormir tranquille, leur souveraineté sur nos nations a encore de “beaux” jours devant elle, à tel point que tu peux oublier ta théorie conspirationniste parce qu’ils n’ont même pas besoin de recourir à de tels procédés.

Concernant le côté liberté, tu as aussi raison car dans toute l’histoire de l’humanité, la liberté n’a jamais été acquise par des progrès technologiques. La liberté des peuples ne peut s’obtenir que par les urnes ou par les armes et certains diront en plus que dans le 1er cas, les dés sont pipés…

Les cryptos sont juste des technologies et sûrement pas un moyen d’émancipation des peuples, j’en suis convaincu. On pourrait arguer que la décentralisation participe à l’émancipation mais il s’agit d’un truc qu’on savait déjà faire, la technologie de la blockchain a juste rendu le procédé beaucoup plus simple à mettre en place.

Ceci étant tout ça n’empêche pas de se passionner pour ces techno qui à défaut d’être une révolution politique ou sociale, est bien une révolution technologique.

Pour ma part j’estime que le dernier grand bond technologique de notre civilisation date des années 90, pendant la démocratisation de l’informatique et l’avènement de l’internet. Et quels ont été les progrès qui ont suivi depuis ? On fait des ordinateurs plus puissants et plus petits mais à part ça ? Est-ce que le fait d’avoir un ordinateur dans son téléphone ou dans sa voiture a vraiment changé quelque chose à notre quotidien ? Je ne pense pas et sûrement pas autant que l’informatique en lui même ou l’internet qui a permis la démocratisation du savoir. Et ça malheureusement, ça ne date pas d’hier.

Bah les crypto pour moi c’est du même ordre, ça ne va pas nous libérer ou nous émanciper mais ça va changer tellement de choses dans notre quotidien, qu’il s’agit bien d’une révolution technologique comme on en a pas vu depuis 30 ans. Parce que contrairement aux idées reçues des gens qui ne se sont jamais vraiment documenté sur ce sujet très vaste, ces technos vont permettre de réaliser bien plus de trucs que de simplement payer sa baguette de pain avec son smartphone…

Donc perso je n’ai pas besoin d’aller projeter des idées loufoques sur les cryptos, pouvoir rêver d’un futur proche avec des technos un peu plus bandantes que ce qu’on utilise depuis 30 ans, bah ça me suffit amplement :vulcan_salute:

1 « J'aime »

Comme annoncé nous sommes vite arrivé à 5.8k, le rebond devrait se poursuivre jusque 7.4k avant de repartir à la baisse avec un premier palier test à 5k et s’il ne tient pas retour rapide à 2.9k

1 « J'aime »

C’est la débandade, dur dur pour le mec lambda qui en a acheté à 17/20k après avoir vu le JT sur TF1, comme par hasard ça s’effondre après et certains ont du bien en profité :neutral_face:

1 « J'aime »

Le truc c’est que les gens qui sont rentrés à cette période se foutaient du prix ils ont juste cliquer su buy, et les vendeurs en on bien profité…

Faut pas faire confiance au JT…

A la limite JTs…

3 « J'aime »