Considérer la décision de suivre ou non un push avant d'open une main en MTT

A limite ta reflexion se tient. Si tu penses que tu vas te faire repop 100% ici qd tu as 77, alors pourquoi pas jouer low variance et directement openfold. Même si bien sûr, on ne peut pas être sûr à 100%

En revanche, si ta stratégie globale est de resserrer ta range d ouverture, pour n’avoir que des spots ou tu es content de go broke, et/ou avec une range qui joue bien postflop, alors je pense que tu fais une erreur.

Quels sont les ranges std de resteal ? N y a t il pas des mains que tu peux relancer et qui bloquent une grosse partie de cette range ? Si oui, alors je pense qu’il peut être vraiment pas mal d’open tous les Ax… Si tu penses que les V vont te resteal une tonne.

En tout cas pour revenir au 77, si tu es bien en demi TF comme tu dis, je pense qu’en tant que CL tu dois open ATC (ou un bon top 80%). Et cela ne veut pas dire que tu dois call des push avec 77 et faire la police.[/quote]

Je venais déjà de voler pas mal, et ça a énormément jouer sur ma décision d’open-fold.

Si je pense les autres vont push or fold, et que je pense folder 77 sur un repop, alors cette main ne vaut pas plus que 78o. J’espère que tous le monde est d’accord avec ça.

Ok, je suis pas sûr qu’ils vont push or fold, mais y’aura très peu de cas différents de ça.
Et je préfère un bon KTo pour voir un flop que 77 - avec un SPR de 5.
(cf mon article de mai).

Sinon, je suis d’accord que folder 77 est “extrême”. Cette main est vraiment particulière car je vois 4 stack de re-pop derrière moi et que je crains que mon image ne soit pas terrible. (sans en être sûr).

Il y a quand même beaucoup de confusion dans ton argumentation.

Déjà, si chacun des 4 vilains te resteal 13% du temps, la probabilité qu’au moins un vilain te resteal est de 42.7%, et pas “au moins 45%”.
Probabilité que au moins un vilain te resteal = 1 - probabilité que tous les vilains fold = 1 - ((1 - 0.13) ^ 4) = 42.7%
(je reprend ici ton hypothèse que aucun vilain ne va te call)

D’autre part, tu nous expliques que tu fais l’hypothèse que les vilains vont te resteal trop souvent au point que tu ne fais pas de vol de blinds, mais tu n’ouvres que les mains qui sont en value sur leur resteal. Et ensuite tu nous dis que tu ne prends pas le spot avec 77 qui a une équité légèrement supérieur à 50% + la dead money, car malgré que ça soit EV chips > 0, c’est trop marginal par rapport à l’edge que tu as sur les coups futures … parceque tu vas leur voler les blinds facilement !
WTF :pinch:

je viens de voir ca, je lis ce soir :slight_smile: (mais je trouve pas moche le fold 77 ici)

[quote=“pilsner, post:930972”]Il y a quand même beaucoup de confusion dans ton argumentation.

Déjà, si chacun des 4 vilains te resteal 13% du temps, la probabilité qu’au moins un vilain te resteal est de 42.7%, et pas “au moins 45%”.
Probabilité que au moins un vilain te resteal = 1 - probabilité que tous les vilains fold = 1 - ((1 - 0.13) ^ 4) = 42.7%
(je reprend ici ton hypothèse que aucun vilain ne va te call)
[/quote]

J’avais fait un calcul rapide (développement limité), mais à faire un calcul exact, faut pas oublier que les mains des vilains ne sont pas indépendantes.

ça joue pas bcp mais ça peut jouer au point de ramener le 42.7 à 45.
Je trouve que tu pinailles.

A pinailler, prends en compte le fait que si pas de bonnes mains chez 3 vilains, la proba que le 4ème en ai une est un peu plus forte.

Sinon, indépendamment de ça, la proba que la BB shove est un peu plus grande aussi, il peut prendre plus facilement le spot.
Pour autant, doit-on le call : pas si sûr …

[quote=“pilsner, post:930972”]
D’autre part, tu nous expliques que tu fais l’hypothèse que les vilains vont te resteal trop souvent au point que tu ne fais pas de vol de blinds, mais tu n’ouvres que les mains qui sont en value sur leur resteal. Et ensuite tu nous dis que tu ne prends pas le spot avec 77 qui a une équité légèrement supérieur à 50% + la dead money, car malgré que ça soit EV chips > 0, c’est trop marginal par rapport à l’edge que tu as sur les coups futures … parceque tu vas leur voler les blinds facilement !
WTF :pinch:[/quote]

Ca dépend des moments. Je pense avoir un edge pour repérer des spots ou je peux steal avoir plus de 60% de réussite. celui-ci n’en était pas un.

Je pense que les vilains majoritairement font pas trop gaffe au poz. J’ai un jeu encore plus déformé que “la normale” : A savoir je vole vmt bcp au bouton et diminue bcp ma fréquence en fonction de ma poz, surtout avec ces stack size. (et aussi je regarde bcp l’histo récente, peut-être que vous pensez que ça sert à rien, pour moi ça me réussit. Je veux dire que après avoir steal une ou deux fois, quand je raise avec AQ je snap call les yeux fermés car je sais que tous les A9+ du monde vont me shove la gueule).

Avec ces stacks size, je préfère 1000 fois avoir AQ que 77. (on choisit pas sa main certes, mais là je me pense dans un spot ou je vais raise que des fortes mains pour call un shove - genre 99+, AJ+).
77 est une fausse bonne main as deep et de cette poz.

Concernant la non adaptation des vilains que j’exploite à fond :
Je ne pense pas qu’un vilain avec AT - qui pense que je suis LAG - va se dire que comme je suis Hi-Jack, je suis plus strong que bouton et que donc il ferrait mieux de pas re-pop.

J’ai carrement plus de chance d’être re-pop de cette pos que depuis le bouton c’est pourquoi je pense que c’est une très mauvais spot pour steal. Après 77 n’est pas un steal c’est pourquoi je dis que ce fold est “extrème”.

Pour autant ce fold n’est pas forcément ridicule quand on pèse tout.

[quote=“greg31150, post:930984”]Je ne pense pas qu’un vilain avec AT - qui pense que je suis LAG - va se dire que comme je suis Hi-Jack, je suis plus strong que bouton et que donc il ferrait mieux de pas re-pop.

J’ai carrement plus de chance d’être re-pop de cette pos que depuis le bouton c’est pourquoi je pense que c’est une très mauvais spot pour steal.[/quote]Mais où t’as vu ça sérieux ? Je veux bien imaginer que ce soient des débiles profond qui comprennent pas bien le concept de la position mais ça n’existe juste pas, ni en NL2, ni en NL1k et ni en MTT 50cents ou en 500€. Quand tu ouvres en early position tu as plus de joueurs qui peuvent te resteal mais comme ton range est plus strong ils le feront avec moins de mains et dans les faits tu te feras toujours moins souvent 3bet que si tu ouvres en late position. Au pire face à des lapins crétins tu te feras resteal autant mais jamais davantage…
Bref je n’ai jamais vu ce que tu décris ni en MTT ni en CG de toute ma vie de joueur parce que si je me faisais plus souvent 3bet quand mes ranges sont les plus forts je m’en souviendrai^^

[quote=“flibustier, post:930999”]
Bref je n’ai jamais vu ce que tu décris ni en MTT ni en CG de toute ma vie de joueur parce que si je me faisais plus souvent 3bet quand mes ranges sont les plus forts je m’en souviendrai^^[/quote]

Ben du coup, pourquoi ne pas open plus souvent du Hi-Jack que du bouton si t’as moins de chance de te faire 3bet ?

Le truc c’est qu’en CG, tu as aussi pleins de cas où les joueurs peuvent call et jouer en position contre toi.

Dans la config’ décrite, pas du tout. Du coup, je maintiens que tu te ferras plus souvent 3bet en raisant au hi-jack après avoir raise plusieurs fois - et contre 4 stacks ayant des tapis de resteal, qu’en raisant tranquillou du bouton, contre seulement 2 joueurs.

[quote=“greg31150, post:931003”]Ben du coup, pourquoi ne pas open plus souvent du Hi-Jack que du bouton si t’as moins de chance de te faire 3bet ?

Le truc c’est qu’en CG, tu as aussi pleins de cas où les joueurs peuvent call et jouer en position contre toi.

Dans la config’ décrite, pas du tout.[/quote]Ah. BTN et SB ont 25bb. BB a 21bb et même là y’a encore la place de call des mains plutôt que jouer son tournoi sur un flip. Après ça va pas call autant qu’à 60 deep c’est sûr mais du coup ça augmente considérablement ta FE…
Allez je sors ici parce que si ni Sco, ni Cami, ni Pedro, ni les autres membres n’arrivent à te faire changer d’avis, c’est pas moi qui suis pas un expert de ce format qui vais y arriver.

Pour tout le monde c’est un open évidemment et pour toi un sujet d’article, bon.

J’encourage tout le monde à écrire des articles, surtout technique. Perso je trouve que ça me prend toujours un temps fou pour bien faire (quand j’y arrive) mais ça reste très sympa. Surtout ça nous oblige à bosser un sujet à fond, davantage qui si on avait juste travaillé dans notre coin et ça uniquement en refilant de ce qu’on a appris au reste de la communauté. C’est donc un outil d’apprentissage et de transmission que je trouve assez génial, bref écrivez des articles !

Par contre pour que ça marche dans un sens ou dans l’autre (apprentissage<->transmission) il faut bosser un minimum le sujet, pas le lendemain d’un coup au tout début d’une nouvelle réflexion. Après ça reste uniquement mon avis et PA c’est terre de liberté, chacun fait ce qu’il veut.

[quote=“flibustier, post:931022”][quote=“greg31150, post:931003”]Ben du coup, pourquoi ne pas open plus souvent du Hi-Jack que du bouton si t’as moins de chance de te faire 3bet ?

Le truc c’est qu’en CG, tu as aussi pleins de cas où les joueurs peuvent call et jouer en position contre toi.

Dans la config’ décrite, pas du tout.[/quote]Ah. BTN et SB ont 25bb. BB a 21bb et même là y’a encore la place de call des mains plutôt que jouer son tournoi sur un flip. Après ça va pas call autant qu’à 60 deep c’est sûr mais du coup ça augmente considérablement ta FE…
Allez je sors ici parce que si ni Sco, ni Cami, ni Pedro, ni les autres membres n’arrivent à te faire changer d’avis, c’est pas moi qui suis pas un expert de ce format qui vais y arriver.

Pour tout le monde c’est un open évidemment et pour toi un sujet d’article, bon.

J’encourage tout le monde à écrire des articles, surtout technique. Perso je trouve que ça me prend toujours un temps fou pour bien faire (quand j’y arrive) mais ça reste très sympa. Surtout ça nous oblige à bosser un sujet à fond, davantage qui si on avait juste travaillé dans notre coin et ça uniquement en refilant de ce qu’on a appris au reste de la communauté. C’est donc un outil d’apprentissage et de transmission que je trouve assez génial, bref écrivez des articles !

Par contre pour que ça marche dans un sens ou dans l’autre (apprentissage<->transmission) il faut bosser un minimum le sujet, pas le lendemain d’un coup au tout début d’une nouvelle réflexion. Après ça reste uniquement mon avis et PA c’est terre de liberté, chacun fait ce qu’il veut.[/quote]

J’ai édité le titre du thread pour enlever “Article du Mois d’Août” ainsi que le # “article du mois”.

Je pensais cette main intéressante et je me suis trompé.

Mon problème est que je suis trop result oriented. Dès que je gagne un MTT, j’ai l’impression d’avoir bien joué.

C’est d’ailleurs pour ça que je suis mauvais en CG, quand un session se passe mal, je joue mal.

En MTT, ça me pose moins de problème car quand ça se passe mal, ben je joue plus. (j’ai pas dit que j’étais très bon en MTT hein).

Greg

Hello all,

Après avoir passé un peu trop de temps sur le forum hier en journée de vacances (retour de vacances en fait), pour poster des analyses plutôt “controversées”, j’ai décidé de me retirer pour quelques temps du forum.

Je reviendrais, certainement pour annoncer la naissance de mon fils.

A+

Greg

Ici c’est LE SPOT REVE, on a le chip lead de la table en 1/2 finale cad là où il faut monter des jetons et en plus contre des adversaires passifs qui n’ont qu’une option agressive à savoir jouer tout leur tapis en shovant (autant dire qu’ils vont jamais être light); perso j’open très très très loose toutes les mains fortes mais aussi jouables car autorisant les 2nd barrels (74s etc etc).

L’open avec 77 est plus qu’obligatoire.