Comment vous travaillez votre jeu ?

Hello, je fais appel à tout les joueurs de CG qui taf leur jeu en off.
Je viens d’acquérir un tracker et je suis un peu pommé.
concrètement par quoi vous commencez ? vous allez review les mains par position ? les mains perdu ? seulement les mains tags ? vous allez spot un reg et repérer ses leaks dans les stats ?

Hello marvyn,

Ton sujet a été déplacé de la section stratégie Texas hold hem et je l’ai mis dans la section Entraide et esprit communautaire.

Cordialement,

Phit

1 « J'aime »

Je taffe mon jeu en regardant des rediffs de Poker After Dark

4 « J'aime »

Ouais enfin … pas certain que ce soit bien utile :stuck_out_tongue:

Les premiers pas avec un tracker c assez déstabilisant. Pleins de stats et on sait pas trop par ou commencer.
Tu as cité toutes les bonnes manière de bosser son jeu.
Perso je l utilises beaucoup pour revoir les mains taggués dans les sessions précédentes. Tu peux vérifier ton jeu pré-flop avec pour t assurer que tu n ouvres pas trop où trop peu de mains. Idem pour les défenses pré-flop, les 3 bets.
Postflop tu peux revoir les mains en te posant les questions clés:
Quel est la range adverse? Son profil.
Mon play est il adapté à ce que je veux faire? Bluff value…

Le hud du tracker, bien utilisé, est à lui seul une arme redoutable.

En dernier, leakfinder les réguliers de ta limite. Mais ça c quand ton jeu est déjà en place et que tu recherches à avoir une bonne connaissance de tes adversaires principaux. Vaut mieux deja bien se connaître.

2 « J'aime »

Notions de base pour débutants - #9 par Lacerta_max :wink: :sunglasses:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse très complète ! ça me donne de très bonnes pistes !

Merci je vais aller regarder tout ça !

2 facons tres utiles d’utiliser le HUD pour commencer:

Apres chaque session regarde tes plus gros pots joués, tu aurais pu perdre moins, gagner plus certains d’entre eux?

Fais un check de ton jeu PF, par position. Y a-t-il des mains que tu ouvres systematiquement et perdent de l’argent? par exemple 22-55 UTG tu gagnes reelement? les SC et gappers , des mains comme 79s, a partir de quelle position c agagne? meme une main comme AQo , jouee vs. raise de UTG, ca gagne toujours ou seuelemetn a certaines positions ? etc.

ensuite tu passes du temps a utiliser les stats des 3-4 plus gros reg a table et essaye de trouver des leak.

Petit bonus qui insta ameliore ton winrate : dans le hud , color code les joueurs qui sous-defendent leur SB/BB et ouvre 100pc vs. eux, joue tres conservateur si le flop avantage range forte – par contre super implied odds quand tu ouvres 73o parce que c’est un nit et le board vient A37

1 « J'aime »

Super merci je vais commencer par review mes pots, puis voir en positions et mes ranges !
Merci encore et Gl à toi :slight_smile:

Vas y tranquille … ne mets que quelques stats au debut (celles proposées par Larcetax) et rajoutes en petit a petit

Il est important aussi de n’utiliser une stat qu’a partir du moment ou elle a convergé, c a d , quand l’échantillon est suffisamment important pour etre significatif et certaines convergent plus rapidement que d’autres, ainsi il ne te suffira que de quelques centaines de main pour avoir une idée de la façon de jouer préflop de ton adversaire (les stats VPIP/PFR) et beaucoup plus pour les stats de 3bet puisque les situations sont moins fréquentes, alors la stat de check raise turn …

Il te faudra au moins 10 000 mains pour pouvoir analyser tes secteurs a améliorer et il est courant de dire que 100 000 est un echantillon représentatif pour faire un leak finder, car l’idéal est de le faire par position
Donc tu vois qu’avant d’en faire un probant sur tes adversaires tu peux attendre et encore si ton echantillon est sur 2 ans, probable qu’il ait changé son jeu …

Tiens, si tu as acces aux videos PA (maintenant on sait plus trop) regarde cette série de 10 épisodes sur le leak finder d’un coash PA @anon18313644 avec un de ses elèves , ca date un peu mais comme c’est bien fait, les base sont fixées et c’est encore d’actualité

3 « J'aime »

Merci pour ta réponse très complète, j’ai commencé à lire l’ebook de larcetax qui est très instructif je vais me concentrer sur la parti HUD à présent !
Je commence petit à petit à prendre le HUD en main, j’attend d’avoir plus de HH avant d’en tirer des conclusions !

1 « J'aime »

Yop
Tu utilise quoi comme tracker?

Salut, j’utilise copilot (je suis sous mac et une quiche en anglais)

Ok
Je ne connais pas du tout

1 « J'aime »

Salut @marvyn,
pour ma part les reviews se font à froid puisque les mains sont taguées pendant la session (PT4).
Le travail hors table me prends quelque chose comme 1h30 grand max parce qu’après il y a surchauffe du générateur lol, en comptant deux session/semaine ou plus suivant mon emploi du temps parce que le poker n’est pas mon métier, en jouant de la NL2 ahahahahaha.
Concernant le tracker, comme déjà dit plus haut, tu peux y aller molo, rien ne presse et il y a d’autre façon pour le moment de bosser ton jeu sans utiliser les stats puisque les occurrences sont encore faibles donc peu représentatives.

Je joue sans tracker.
Mais par contre, pour bosser mon jeu, je discute dans le tchat du lobby de winamax avec les autres joueurs.
Je trouve que ça permet vraiment de progresser, tant sur le plan technique qu’intellectuel…

6 « J'aime »

Surtout le “1TICKET1ESTP” c’est la nutzz pour l’XP.

1 « J'aime »