Comment jouer son A-game ? - Partie 2

Puissant!!

merci, la video m a donné la chaire de poule meme si j ai perdu un tournoi sur ps pendant que je regardais la video!!LOL

T’as raison, cela me fait penser à cette version là aussi :

[quote=“cypsom, post:553798”]Puissant!!

merci, la video m a donné la chaire de poule meme si j ai perdu un tournoi sur ps pendant que je regardais la video!!LOL[/quote]

ahaha j’avoue que ça doit gâcher un peu l’effet!

Excellent article :slight_smile:

Merci !

Trés bon Article

Ça fais vibrer!
I m a champion

J’ai l’impression que tu mélanges un peu tout.

Je ne suis pas certain que se flatter l’ego avec une review des gros pots gagnés soit la meilleure chose à faire. Le joueur peut même basculer dans un excès de confiance en soi qui peut être ev-.

De plus, rentrer dans une guerre d’ego pour la « destruction de ton adversaire » est plutôt une chose que j’invite les joueurs que je coache à éviter. Bien connaître son adversaire et exploiter ses failles (dont un ego démesuré) est une très bonne chose, par contre s’engager à détruire l’ego de l’adversaire risque malheureusement de te faire tomber rapidement dans un jeu plus « émotionnel » que rationnel, chose à éviter tant que faire se peut.

Par ailleurs et même si la motivation est la résultante d’un processus bien plus complexe, il est évident que l’aspect financier reste la principale source de motivation pour le joueur de poker, qui plus est pour le joueur professionnel. Je disais dans mon article dédié à la définition d’objectifs que l’aspect financier ne doit jamais constituer un objectif en soi étant donné que l’atteinte de cet objectif est en partie sous contrôle de la variance. Cependant il est la variable principale qui rend un objectif motivant/attrayant, tout en ayant conscience qu’il sera la conséquence probable et difficilement mesurable à l’avance d’objectifs bien définis, encadrés et atteints. Je me demande donc quels joueurs jouent sérieusement au poker sans être motivés par l’argent qui peut être gagné.

Enfin et pour information ce que tu appelles « porte-bonheur » est appelé un ancrage dans le monde du coaching mental :slight_smile:

[quote=“Tio_Fignot, post:552862”][quote]Peut-être vous rappelez-vous avoir dragué une jolie fille. Ou un joli garçon. Ou quelqu’un de moche, d’ailleurs. Bref, être en train de draguer et de vous sentir en état de grâce : tout vous semble facile…[/quote]Ah ouaaaaaaaaaais ! Alors le flow en fait, c’est être bourré ! :laugh: :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue:

PS : Sinon pas mal la vidéo “I’m a Champion !”

Un peu dans le même délire, un extrait de “L’Enfer du Dimanhce”…

Ce passage dans le film est juste :woohoo:

Super film et que dire d’Al Pacino, l’un des meilleurs acteurs de tout les temps !

Pour jouer son A Game, il faut etre deja en forme, motiver et eviter les bad bets. Le plus dur c est de le jouer dans la durée car cela demande bcp de travail sur soi meme.

bad bets? ou bad beat ? si bad beat je ne suis pas d’accord :slight_smile: soit le plus heureux du monde quand tu en prend :wink: cela voudras dire que tu et en A-Game très souvent :slight_smile:

bad bets? ou bad beat ? si bad beat je ne suis pas d’accord :slight_smile: soit le plus heureux du monde quand tu en prend :wink: cela voudras dire que tu et en A-Game très souvent :)[/quote]

cherches pas le mec déterres tous les posts pour passer premium en racontant de la *** sur chaque post … :lol:

Merci pour la suite de l’article ! :wink:

I’m a champion !!
Je kiffe la vidéo en tant qu’ancien sportif.
Oui oui ancien ^^
Merci pour l’article, encore !