Comment jouer les Go Fast de Winamax?

Quelques spécificités,

L’open shove 50bb voire 100 bb deep,

j’avoue que j’ai du mal à comprendre,

hier, un gars open shove 100bb deep, j’ai AQo,

Je me dis qu’il fait jamais ça avec JJ+, je voyais une petite pocket ou un as week,

je call, je me retrouve face à AK, je chatte une dame :silly:

beaucoup de 3bet shove aussi, comme on voit pas les showdowns faut vraiment caller pour voir ce que vilain possède :stuck_out_tongue:

Ps: Lacert@x j’ai joué quelques mains contre toi, tu m’as placé un petit 3bet (light?) :laugh:

Hello,

Suite a un essai super désastreux en GO fast qui m’a couté ma BR, craquage multiple de premiums, incapacité à comprendre les actions et réactions des villains, et tilt consécutif etc etc, je recommande quand meme la plus grande prudence aux joueurs débutants qui, comme moi, sont plutôt sujets au tilt.

Lorsque tu es called sur 5 ou 6 mains différentes et par des villains différents sur 3 barrels avec KK ou AA par des QJo, 78s, ou encore 28off (je le jure :slight_smile: ) et que tu perds une cave a chaque fois, tu commences doucement à avoir les fils qui se touchent et tu ne tardes pas à regretter ta BR perdue :laugh:

Donc prudence, ça call dans tous les sens, ca shove dans tous les sens 100BB deep, ca ne lache jamais Top ou medium pair, bref, je trouve ca relativement injouable a moins d’être plus chattard que la moyenne.

Je ne sais meme pas si on peut parler de long terme sur ce format, puisque le changement constant de table et de villains, combiné à l’absence de HUD et eu demi-milliard de villains différents qu’on va rencontrer, fait qu’il est difficile d’avoir le moindre read.

Bon, je parle, je parle, mais je n’ai pas encore vu la vidéo du petit ourson, peut-être que j’ai loupé qqechose et que j’ai abordé le go fast de travers. Voyons si Booba parvient à me faire changer d’avis :slight_smile:

Mais prudence, prudence pour les nouveaux joueurs qui veulent se frotter à cette boucherie désorganisée :wink:

Aujourd’hui. à cause de cette connerie de go fast (et aussi a cause de mon incapacité notoire à vaincre le tilt…) je suis contraint à faire un challenge en DON 1€ (le premier qui se marre prend une mandale :whistle: ) pour tenter de remonter la pente (avec PA Book pour m’obliger à respecter le BRM ultra serré que je dois m’imposer).

le Go fast m’a tuer… :stuck_out_tongue:

Ciao

Je pense qu’il faut être très propre préflop notamment dans les 3bet pots,

c’est quand je call les 3 bets que je fais le plus de conneries, ou quand je 3 bet AK, par ex, je cbet, vilain call, et je mets une 2ème cartouche (spew)

par exemple j’essaye de jeter AQ quand je me fais 3bet, je dis bien j’essaye :slight_smile:

ensuite il faut pas vouloir jouer des gros pots avec des top paires ou over paire, surtout si le board ne s’y prète pas.

J’essaye de suivre ces quelques résolutions et ça ne se passe pas trop mal sur ce format.

[quote=“Freeze, post:749315”]
Ps: Lacert@x j’ai joué quelques mains contre toi, tu m’as placé un petit 3bet (light?) :laugh:[/quote]

Si c’était ces derniers jours il y a 0% de chance que j’étais light parce que pour un challenge je suis en train de mettre en place les ranges d’Artplay dans sa première partie du “poker apprivoisé” où il recommande de ne 3bet que QQ+ et AK. Ton fold était bon. :stuck_out_tongue:

Mais de toute façon, sur les tables de fast poker je 3bet très peu en bluff, mais bcp plus mergé depuis que j’ai vu sur mon tracker que sur les tables de NL10 ZOOM de PokerStars j’avais un taux de “3bet success” très faible.

[quote]L’open shove 50bb voire 100 bb deep,
beaucoup de 3bet shove aussi[/quote]
Ouaip, ce sont les spécificités des fast poker en micro. Sur Party, c’est plus souvent des open à 8bb (ce qui est finalement plus difficile à contrer).

Perso, je laisse faire et ne call qu’avec les premiums. Certains joueurs ne font ça qu’avec de grosses mains, d’autres avec tout et n’importe quoi, mais ceux-là tu les repères assez vite quand tu les vois faire ça deux ou trois fois de suite.

à 100bb deep, je préfère folder AQ et JJ sur un open shove quand je n’ai aucun read. On a de toute façon tellement de livraisons post-flop qu’il est inutile d’augmenter la variance PF.

à 50bb deep et moins, par contre là oui j’ouvre mon range de stack off.

Je suis d’accord. C’est aussi ma stratégie: jouer le plus safe possible et normalement ça passe assez facilement.

Comment appréhender le jeu deep ?

Perso, quand j’arrive à 200bb deep je sit out et je repars à 100.

Bonne ou mauvaise solution ? j’ai pas trop envie de stack off avec kk par exemple.

Lacert@x : bien vu, c’est peut-être là que je dois chercher les raisons de mon désastre. Apprendre a fold PF pour mieux jouer postflop sur les mains qui s’y prêtent ?

A voir, je retesterai le Go Fast quand ma BR sera remontée à un niveau décent :wink:

PS: Vidéo de Booba sympa, mais beaucoup trop de chatte pour être représentative de la réalité des go fast :whistle:

Ciao

[quote=“PierreLo, post:749318”]
le Go fast m’a tuer… :stuck_out_tongue:
Ciao[/quote]

Aie, sorry PierreLo…
Je dirais surtout que c’est le badrun+tilt qui t’a tué…

J’ai testé la NL2 en 4tabling, et j’ai pourtant jamais vu un format aussi rentable.
Faut bien observer les tendances sur ce format speed, où les open sont plus nit, et les 3bets pf quasi-tjs nutsés.

En jouant loose dans les pots non ouverts, et nit dans les pots ouverts avant soi, ya moyen de ramasser tranquilou. En jouant ABC / prudent (ex : attendre de toucher pour envoyer :slight_smile: ).

Le plus important est l’absence de dynamique à la table, puisqu’on change de configuration à chaque main. Donc on n’a pas à craindre de se rendre inexploitable. On peut en abuser en faisant des plays grillés à une table normale mais rentables ici (ex : faire des relances lourdes et commitantes quand on sait qu’on est devant au flop, openshove pf avec AK only, etc… ya tjs qq’un pour se level, ahahah :whistle:)

Sinon 2 “astuces” que je pratique :

  • Je ne joue jamais trop profond (on n’est jamais à l’abri d’un setup ou d’un bad, et en plus ça refroidit les ardeurs des autres à gamble contre moi quand j’ai trop de stack) : en général je ferme une table dès que j’arrive à >300bb deep
  • Je ne mets pas l’option de refill automatique (si je descends un peu <100bb, les regs y voient un signe de fishitude, ça m’arrange, et les fishs se disent qu’ils ne craignent pas une cave entière contre un type qui loose jusque là).

Heu, et sinon, gère ton tilt en tout premier lieu, c’est tout de même le plus important. Ya pas de secret, pour gagner au poker faut savoir aussi perdre moins quand on est derrière. :wink:

[quote]Heu, et sinon, gère ton tilt en tout premier lieu, c’est tout de même le plus important. Ya pas de secret, pour gagner au poker faut savoir aussi perdre moins quand on est derrière.
[/quote]

Merci Docteur, je vous dois combien ? :wink: :stuck_out_tongue:

Tu as 100% raison et c’est mon éternel probleme au poker. [Mode je raconte ma vie ON]Dans la vie “normale”, je ne tilte jamais, je suis qqun de calme et plutot tranquille face aux évènements, même les plus “délicats à gérer”[Mode je raconte ma vie OFF]

Mais depuis que j’ai commencé le poker (4 ans environ), je suis pris dans une incapacité à contrôler ce “tilt d’injustice” qui monte dès que je prends plusieurs bad ou setup d’affilée.
Il est vrai, et je suis objectif, confirmé pas plusieurs potes joueurs eux aussi, que j’ai une poisse latente assez surprenante parfois (ok, tout le monde dit ça, donc je ne vais pas convaincre PA de toute façon :wink: ).

Bref, j’en suis arrivé à me dire que je suis un tilteur permanent, incurable, et que je dois vivre avec et adapter mon activité poker à cet état de fait.

Donc go fast, pas pour l’instant merci, trop risqué pour moi. De bons vieux DON 1€ de pépère, ça c’est ce qu’il me faut :laugh: :fume4:

Ciao

[quote=“Freeze, post:749341”]Comment appréhender le jeu deep ?

Perso, quand j’arrive à 200bb deep je sit out et je repars à 100.

Bonne ou mauvaise solution ? j’ai pas trop envie de stack off avec kk par exemple.[/quote]

Assez d’accord avec toi sur le risque de bad qui peut tomber à tout moment.

D’autant qu’ici, en GO FAST, l’objectif c’est de prendre LA cave toute fraiche d’un vilain, pas de jouer deep d’après moi…

Et le meilleur contexte pour favoriser le spew adverse, c’est d’être fondu dans la masse des ±100bb deepiens…

[quote=“Freeze, post:749341”]Comment appréhender le jeu deep ?

Perso, quand j’arrive à 200bb deep je sit out et je repars à 100.

Bonne ou mauvaise solution ? j’ai pas trop envie de stack off avec kk par exemple.[/quote]

Comme je suis mauvais dans le jeu deep, je quitte aussi les tables. Et depuis peu je suis encore plus frileux et sort dès que je dépasse les 150bb deep. ça évite de grosses erreurs du style stack off PF avec AK ou QQ à 200bb deep parceque ça va trop vite et qu’on avait pas fait attention que Vilain était lui aussi deep…

Par contre, pour ceux qui sont à l’aise avec un tapis profond ce format doit leur plaire vu le nombre de joueurs deep qu’on y croise.

A votre place je continuerai d’y jouer jusqu’à minuit!Vous avez tout déchiré.Merci.

La variance est beaucoup plus importante sur le fast poker, les rencontres qui font mal (ou qui font du bien)sont multipliees mais ca reste un format tres interressant ne serait-ce que pour le volume .

Après je pense que t’étais sur la bonne piste sur ton 1er post : le “FastCG” c’est probablement pas le truc le mieux pour les joueurs semi-débutants. Sans trackers et avec des adversaires différents à chaque main c’est dur de s’y retrouver et les joueurs les plus à l’aise dans cette variante devraient être ceux qui sont capables des meilleures observations et donc aussi ceux qui ont le plus d’expérience.
Un joueur très expérimenté peu très facilement déduire les tendances de ses adversaires même dans ce format et du fait que les joueurs sont persuadés que tout le monde joue un jeu ABC (ce qui est quand même globalement le cas faut avouer) ceux ci deviennent beaucoup plus facile à bluffer là où en CG classique ils auraient souvent call, sans compter toutes les fois où ils vous feront des moves que vous ne connaissez pas et contre lesquels vous ne saurez pas réagir sans infos (et quand vous retomber contre ce joueur 3 orbites plus tard vous l’avez déjà oublié).

En plus c’est une variante où l’agressivité excessive me semble plus payante qu’en CG classique et même si je ne connais pas le GO Fast en particulier, j’ai connu Wina y’a un moment, alors j’imagine que ça doit être super agro :sick:

Je pense que c’est génial pour développer ses talents d’observation mais à grinder c’est surement à éviter si on est un joueur moyen parce qu’on sera pas à notre avantage face aux gros sharks qui vont nous exploiter à outrance sans qu’on s’en rende du tout compte…

Après j’ai lu PierreLo que tu as 4 ans d’expérience, donc si tu joues régulièrement tu devrais toi même faire partie de ces sharks :wink:
Si tu ne joues pas régulièrement ou si tu joues “underrollé” essayes de le faire une limite en dessous de ton habitude avec un peu moins de tables pour être très attentif à ce qui s’y passe et tu devrais dominer le field assez facilement.
J’ai à peine plus d’expérience et j’ai joué de la NL10 sur Party y’a pas longtemps, les joueurs sur ce réseau font preuve de beaucoup de capacités d’adaptation et ils m’ont posé pas mal de problèmes à cause de ça. Dès que j’ai switché sur le FastPoker j’ai explosé mon Winrate B)

Et niveau Rake, vu qu’on semble y jouer plus de gros pots : ça donne quoi ?

Je pense que si le go fast est plus tiltant c’est juste parce qu’on fait un gros volume en très peu de temps. Les set up, bad beats et autres suck out reviennent plus vites. Et le tilt en général vient après l’accumulation de ces mauvais coups. Donc plus on en reçoit plus on tilt même si la session se passe globalement bien (alors si c’est pas le cas…)

Il m’est arrivé de faire des sessions ou je me suis pris une tonne de ces coups (et j’étais déjà prêt à crier: “Wina c’est rigged!!!” :laugh: ), mais en repensant à la session à tête reposée je réalisais qu’il y avait aussi eu pas mal de set up en ma faveur et que j’avais finalement fini la session plutôt positif…

L’agressivité plus importante à ces tables peut aussi agacer et accélérer le tilt quand on n’est pas habitué. Je pense notamment aux open shove à 100bb deep qui peuvent vite devenir pénibles.

Le fast poker que ca soit sur wina pokerstars ou autre est une variante ou le lissage des niveaux ( si il y a lissage)est ,d’apres mon experience, le plus flagrant

@Mathoune: on joue pas forcément plus de gros pots (enfin peut-être sur Wina au vu de l’agressivité mais je sais pas) c’est surtout qu’on joue plus vite et donc plus de mains. Si tu joues assez LAG ça peut avoir un impact parce qu’on à tendance à élargir encore plus notre range d’open ce qui va créer un rake plus élevé. Bon ça se joue dans un mouchoir de poche par rapport au CG classique quand même…

@lacert@X: ouais t’as tout à fait raison, faut y passer un peu de moins temps que d’habitude pour ne pas atteindre trop vite sa limite de craquage totale :wink:

Oh le run de papa ^^
Vidéo plaisante à regarder !
J’ai testé vite fait le Go Fast en NL2 sur 4 tables (1,5kh) et c’est un format plaisant à jouer mais moins rentable que du SH normal imo puisqu’on joue sans info sur les vilains.
Je pense que le jeu à adopter est un jeu standard sans penser aux dynamiques. Il faut jouer ABC et ne pas se level :wink:

plop

on aurait du la faire ce soir cette vidéo :smiley:

devinez qui c’est qui n’a la petite n’étoile ? :smiley:

°+°

On se refera ça! mais ouais hier c’était le soir ou jamais :smiley: