Comment construire des bonnes ranges exploitantes preflop et flop en low stakes?

Je commence à m’intéresser plus en profondeur à construire de bonnes ranges solides preflop et au flop dans le but d’avoir une bonne base pour avoir un bon jeu solide puis bien progresser
J’ai vu le thread recent sur la construction des ranges (big merci a benjamin et surferpro pour les posts de méga qualitée ! :slight_smile: )
J’ai quand même un peu de mal a être sur des bons principes a mettre en place pour decider de qu’est ce qu’on va mettre dans sa range d’open/fold/call preflop et c/f c/c c/r Cbet postflop face a des joueurs qui ont un range assez large et wild dans certains spots

Par exemple en 3way au bouton face à un mec pas dangereux en SB et un joueur qui 3bet peu mais défend beaucoup sa BB et fold tres peu au Cbet tout en étant quand même assez aggressif postflop quelle serait la bonne strategie de ranges a adopter ?

Open environ combien de mains (je suis assez tight a ce niveau la genre pas plus de 40/50% en fonction de si SB et BB 3bet beaucoup ou pas je peux faire un peu plus voir meme moins)
A quel sizing 2bb ?
Et surtout quelle strategie pour CBet ? Cbet plutot un sizing d’1/2 pot vu que sa range est large et qu’on veut pas investir trop d’argent avec notre range qui est elle aussi large ?
Avoir un range assez large de GU flop et de barell turn va etre ok du coup face a un mec bien large postflop ?

Bien sur ca depend énormément du vilain du board et de la situation mais j’aimerais juste quelques grandes lignes sur les critères a prendre en compte et la stratégie globale pour construire de bonnes ranges d’open et de barell face a des vilains qui ont un range large ?

Sinon j’imagine qu’en low stacks on a beaucoup moins envie d’avoir un range absolument équilibré et qui tient compte d’un range optimal de vilain non ? au contraire dans pas mal de cas avoir un range assez déséquilibré sera mieux que d’avoir un range parfaitement équilibré non ?

bonjour, je remet au bout du jour se topic car je suis actuellement entrain de crée mes ranges exploitantes a 100 bb deep par contre.
J’aimerais savoir comment vous vous y prenez?
J’ai actuellement crée un alias de 20/30 joueurs que je considère comme reg et regarder leurs stats position par position mais je bloc pour la suite.

Commence par voir des ranges basique et modifie les in-game au cas par cas en fonction des stats des joueurs, on ne peut pas faire des ranges exploitante ou avoir un jeu exploitant comme ça, chaque joueur a ses leak il faut simplement que tu exploite les leaks de chaque joueurs, c’est comme ça que l’on va jouer exploitant.

Exemple: un joueur qui a un fold to BB vs open SB de plus de 63% et qui ne connais pas le 3bet a cette position là, tu va pouvoir l’open full range avec un open 3bb, bien sûr tu peut open full range un vilain qui fold un peu moins mais il te faudra mettre moins d’argent suffit de sortir la calculatrice et regarder tout cela.

Mais commence par le début, des ranges basique :wink: @Lacerta_max a réalisé des ranges commence par cela, je n’ai plus le lien donc lacerta si tu passe dans le coin :wink:

1 « J'aime »

Tout plein de ranges jolis et colorés ici: https://maelpogam.wixsite.com/pokermax

merci de vos réponse mais se n’était pas trop se que je recherchais, même si chaque joueurs a ses leaks il y a un game play qui ressort dans chaque limite. j’ai pu ( en étudiant les stats de reg de cette limite ) constater certain déséquilibre.
j’ai utilisé ses déséquilibre en crée des ranges pos/pos
Bien que ( et je susi 100% d’accord avec vous ) une adaptation doit être faite ingame
Prendre des ranges de quelqu’un sans comprendre le raisonnement n’est pas intéressant.

Merci beaucoup pour les réponses en tout cas

et bien essai de comprendre alors :wink: