Cold call 3 bet ac A/Qs en BB?

Hello Pa

Pré-Flop : Peut on envisager de squeeze plutôt que de cold call cette main au vu du profil de l’open raiser
qui a l’air d’etre un profil aggro + un vilain au BU qui a pas mal 3 bet juqu’à présent?
Le vilain 4 est un récréatif a priori.
As played Flop je pense qu’on a un easy call vs shove de vilain.
Toutefois ne peut -on pas envisager un donk bet flop d’1/3 pot flop dans ce pot multi way.N’est pas pas
plus judicieux de prendre l’initiative ici?
Merci bonne journée. Ci joint les 3 stats des vilains.

vilain2

vilain1

vilain4

Le problème c’est qu’on ferait jamais ça avec une Premium, j’ai donc une préférence pour 4bet AQ et c’est le botom range. AJ même suité je fold. Ca serait ma stratégie par défaut mais ici avec la dead money, on peut presque 4 bet plus light avec AJ par exemple ou on serait en bluff vs le reg et en value vs les récréa.
As played flop on call, on joue tous les coeurs et J et l’as et la dame sont souvent de bon out, et il peut faire ca avec un draw qu’on crush

Merci pour ta réponse Heisenberg, ici as played tu lead flop genre 1/3 pot?

Si on lead autant le faire chère car le flop s’y prête, 70% pot minimum.
J’avais pas pensé mais oui c’est ok de lead.

Oui c’est peut etre mieux de sizer directement ainsi. Je me voyais bien sizer 1/3 pot ici pour emmener les 3 vilains sur un simple call et aviser turn.

Par intuition cold call AQs dans ce genre de spots en NL4 c’est perdant tellement les ranges de 3b sont tight (surtout pour ce sizing IP par expérience). Je préfère fold preflop et attendre un meilleur spot, on a pas vraiment besoin de ça pour faire 10bb/100 en NL4

2 « J'aime »

Totalement d’accord !

Merci pour ta réponse Tabirda. Bonne remarque ne peut on pas squeeze tout de meme si on ne cold call pas
vs un profil qui a un 3b early de 8,meme si en effet je n avais qu’un echantillon de mains total peu representatif(200).Merci
pour ta réponse en tous cas.

Il faudrait que tu écrive les huds a quelle vilain ils appartiennent.

Sinon PF en standard sur un raise, 3bet et un call ensuite d’un autre vilain c’est un fold direct même si c’est des fish tu seras souvent dominé avec ce genre de mains de plus tu est OOP. Pour moi c’est donc un fold … après un squeeze peut être jouable en fonction des stats du joueurs qui a 3bet mais cela reste très très très chaud et je ne le recommande pas lol c’est se qui s’appelle s’embarquer dans un pot énorme avec une main qui deviens très moyenne avec toute cette action surtout que tu n’as pas besoin de coup comme ça pour gagner de l’argent sur le long terme.

Sinon flop, ben tu peut faire un peu comme tu veut, tu peut tenter de prendre le lead je pense que c’est pas une mauvaise option après le check raise aussi reste une bonne solution mais bon le mec te shove et te donne une bonne cote pour call vue que tu joue minimum 9 cartes max 15 cartes sans compter les runner runner donc plus de question a ce poser après le shove de vilain.

Hello,

PF en standard cold 4bet ou fold selon les profils en présence. Au vu rapide des stats il semblerait qu’on ai une bonne opportunité de 4bet. Cependant le fait qu’on soit deep et la présence du spot en SB empêche de fold. Reste à savoir si on est dans une situation où on peut exceptionnellement cold call un 3bet. Possible.

Je t’invite à lire ceci concernant les cold 4bets: Les cahiers du lézard 🦎 - #1011 par Lacerta_max

Flop, le shove de Vilain nous donne des odds affreuses. Et on bloque énormément ses bluffs. J’ai du mal à trouver les 44% nécessaires pour justifier un call s’il ne fait pas n’imp. Il faudrait quand même qu’il shove tous ses AJs et bons FD (et il y en a peu avec la Qh et l’Ah chez nous).

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse Montana . En ce qui concerne les stats des vilains ,effectivement j’aurais pu préciser,je le ferai
la prochaine fois,néanmoins on peux savoir à a qui appartiennent les stats en fonction du nombre de blindes, mais promis la prochaine fois je préciserai ça evitera de vous faire galérer à chercher à qui correspond les stats.
Effectivement j’ai hésité à squeeze ,mais je pense peu de FE dans ce spot imo et forcèment pas très enclin à jouer ce coup OOP ,ca ne me semblait pas top moumoute.
Pa eu l’opportunité de C/R effectivement lol.

Merci pour ton alanyse Lacerta et ton lien sur les cold 4 bets,je vais repotasser.Merci :wink: