Citations, passages de livres, répliques cultes de films, de sketches : du rire à la réflexion

voilà j’ai eu envie de créer ce thread je ne sais pas s’il a déjà été créé. dans ce cas là pas de problème si celui-ci est lock ou supprimé ou redirigé.

lâchez vous que ces citations soient drôles ou portent à réfléchir. longue vie j’espère à ce thread

je commence avec celles-ci tirées du sketch de Albert Dupontel “La Plaidoirie” :

Mesdames, Messieurs les jurés. Monsieur le procureur.
Mon client comparait aujourd’hui devant la 2ème chambre d’accusation pour viol.
Quoi de plus normal qu’une chambre pour un viol… On va pas dramatiser, c’est fait c’est fait !

Passons au deuxième chef d’accusation : meurtre.
Mon client n’est pas un mauvais gars mais il aime tuer. Alors d’où lui vient ce hobbie ?
Penchons nous sur son passé et que voyons nous ? Nous voyons un métier !
Qui a dit que mon client était un crétin, un analphabète, un alcoolique, un syphilitique ?
Mais pas du tout mon client est un militaire ! Et de carrière !
Alors son métier c’est la mort. Et la mort elle est obligatoire.

Derrière toi, c’est affreux !

C’est ça! Tu touche ta quinte avec ton 5 face à mon AA? Faudrait pas se foutre de ma gueule… ouais je fais all-in paske… tfaçon… eh ben il a son 5 et voilà!

Et non je pète un câble ou pas?? L’autre avec 75 il me banane la gueule.

C’est de la triche , c’est de la triche , c’est de la triche BABA!!!

“Les cons, ça ose tout. Et c’est même à ça qu’on les reconnaît.” (Les Tontons Flingueurs)

“Dans l’espace, personne ne vous entend crier.”

“On est pas bien ? Paisible, à la fraîche, décontracté du gland. Et on bandera quand on aura envie de bander.” (Les Valseuses)

Gamin ! Gamin ! Allez viens ! C’est pour rire gamin ! Gamin ! Allez viens, Allez… Tu vas pas rester seul dans ce bois, hein ?

c’est arrivée près de chez vous ^^

je savais que ça n’allait pas être long avant d’en avoir des répliques! :wink: :laugh:

que du bonheur les Tontons flingueurs

“Une larme de gin, une larme.
Une rivière de tonic…
Et ensuite la p’tite victime, composée d’une petite olive, d’un p’tit morceau d’sucre et d’un p’tit bout d’ficelle. Et nous avons : Le P’tit Grégory.” (C’est arrivé près de chez vous)

“Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes…
Tu es vraiment le plus agile” (C’est arrivé près de chez vous)

we-buy-things-we-dont-need.jpg

Petite contribution sociale.

[quote=“psyvince, post:660708”]“Une larme de gin, une larme.
Une rivière de tonic…
Et ensuite la p’tite victime, composée d’une petite olive, d’un p’tit morceau d’sucre et d’un p’tit bout d’ficelle. Et nous avons : Le P’tit Grégory.” (C’est arrivé près de chez vous)[/quote]

ça m’a refait penser à une vieille chanson que j’avais apprise il y a de looonnnngues années : bon c’est vraiment trash et du 3ème voire 4ème degré (je ne veux choquer personne) mais ça m’avait fait rire à l’époque c’est la chanson du petit grégory :

En revenant des bords de la Vologne,
On a noyé le petit Gregory.
On a noyé, a noyé, a noyé…
On a noyé le petit Gregory.

Plouf (18 fois)

Pour bien le faire il faut savoir s’y prendre,
Lier les mains et le bien baillonner.
Lier les mains, lier les mains, lier les mains,
Lier les mains et le bien baillonner.

Hmm (18 fois)

Quand il ressort il est déjà tout vert,
Les petit homme a d’l’eau plein les artères.
Le petit homme, petit homme, petit homme,
Le petit homme a d’l’eau plein les artères.

Fla (18 fois)

Oh ! Mais mon Dieu quel est l’horrible oiseau,
Qui a tué l’enfant mais bien sûr c’est l’corbeau.
Qui a tué l’enfant, tué l’enfant, tue l’enfant,
Qui a tué l’enfant mais bien sûr c’est l’corbeau.

Croa… (18 fois)

Pour réussir il faut du matériel,
Un sac poubelle avec une ficelle.
Un sac poubelle, sac poubelle, sac poubelle…
Un sac poubelle avec une ficelle.

Prop-sac prop-sac… (9 fois)

Sans tricher (google obv), il faut trouver d’où cela vient :

“On a jamais vu un homme distribuer autant de pains à la fois !”

[quote=“Degun, post:660713”]Sans tricher (google obv), il faut trouver d’où cela vient :

“On a jamais vu un homme distribuer autant de pains à la fois !”[/quote]

réponse instantanée les inconnus : “Jésus”

et celles là pareil (à trouver sans google mais c’est facile)

"- Je dégaine un fusil à pompe et jlui fous un coup de tatane derrière la nuque.
Double jeu ou triple buse?

  • Je proteste, philipe des 2b3 n’a jamais passé la tondeuse sur le stade de france, tu recolte une penalité de trois godzilla et file en case pasteque frites

  • Joli, tu maches deux moutons [:petrus75]
    J’envoie une escalope chez mon psy et tartine la belle mere de patrick fiori avec du nutella ketchup.

  • Je repeins les cheveux de dany brillant et je m’epile avec du carambar en fusion"

Kamoulox

“Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.Toi tu creuses.”

“Comme disait le philosophe Timothée Gustave, le Montaigne de chez nous, il faut cultiver la différence et non l’indifférence!”