Challenge 5-max micro limites

En fait comme il y a des mains qu’on va mixer et que ça dépend de pas mal de paramètres (profil mais aussi sizing de 4bet et positions relatives), c’est un peu compliqué de répondre. En fait, vs reg correct, l’essentiel est surtout de suffisamment défendre. Mais en gros vs EP: 5bet KK+ et on peut call AK QQ, voir des Axs et PP moyennes selon sizing (mais j’aime pas trop). Vs CO QQ+ AKs et on call 4bet AKo AQs JJ et parfois un peu plus loose, encore selon sizing. Vs BU on stack off QQ+ AK, JJ ausssi en standard mais on peut aussi call 4bet avec. Et on call 4bet ATs+ KQs 99+ ou 88+, et parfois quelques autres mains selon sizing. En BvB on shove JJ+ ou TT+ AK et on call relativement light les 4bets, disons avec tout ce qui a un potentiel correct (des A5s JTs par ex; qui peuvent d’ailleurs aussi être call parfois vs BU. En gros là dessus je reste assez fidèle aux ranges de Rétamer la NL10 qui sont eux même inspirés de Snowie. Pour la strat alternative, elle ne change pas nos ranges de 5bet et call 4bet. Peut-être à la limite, comme on 3bet plus, il faut un peu plus défendre sur les 4bets, et sans doute plus 5bet shove en adoptant une strat mergée.

Mais comme je le disais les sizing comptent énormément. Par ex en BvB si SB me 4bet 30bb je préfère 5bet AQs que le call. comme je l’ai fait récemment en NL5 où les Vilains ne savent pas sizer les 4bets.

Pour les 5bet bluff, je pense aujourd’hui qu’il est mieux de merger nos 5bet que de les polariser, Finalement qu’on shove TT ou 66, les deux ont à eu près la même equity vs ranges de call 5bet. Mais l’important est de suffisamment défendre, comment on le fait dépend aussi de chacun. Perso bcp défendre en call 4bet me convient et marche très bien, il est alors peu utile de développer des ranges de 5bet light, mais d’autres préfèrent essentiellement défendre en 5bet ou fold, et là je cois qu’une strat mergée est le mieux, faisant passer des mains du range de call 4bet vers le range de 5bet.

1 « J'aime »

mais du coup quand tu shoves QQ tes jamais payé par moins bien?!

Pour les 5bets, ce qui compte c’est l’EV de l’ensemble du move. C’est à dire en comptant à la fois notre equity vs ranges de call 4bet, et notre FE sur notre 5bet. C’est pourquoi les fréquences de 4bet adverse compte autant. Plus il va 4bet et plus shove QQ ou AK sera rentable même si son range de call 5bet est le même.

En EP il est courant de call 3bet w/AK ou QQ. Et on a peu de 4bet bluff. 5bet shove vs EP est donc pas forcément très judicieux (même si ça peut être OK selon situation). Alors qu’au BU, les Viilain s vont quasiment toujours 4bet AK et QQ (ou JJ+) et auront bcp plus de 4bet light. 5bet shove AK et QQ devient alors ultra rentable, même si on reste à 40% d’equity contre des ranges de call 5bet.

vous prenez les regs de vos limites pour des becassons je pense, cest un peu comme shove un spot river ou on a aucun bluff …

Villain reg en standard est supposé jouer agressivement AK en position de vol de blindes (c’est à dire 4bet face à un 3bet et call le 5 bet shove) sauf s’il fait lui-même face à un NIT.

Donc QQ a 40% d’équité face à la range de call standard d’un reg standard BU qui va contenir AK.

Si Villain fold AK face à une range de 5 bet contre laquelle il a lui aussi 40% alors c’est lui qui fait une erreur (et ce n’est pas vraiment un bon reg).

Si tu fais face à un NIT qui ne call que KK+ alors tu peux t’adapter mais ce n’est pas le standard reg vs reg.

De même si tu fais face à un reg standard mais avec tapis effectifs profonds en micro-limite, c’est une autre histoire.

Je ne pense pas que ça soit notre état d’esprit ni celui des autres sources (de type coaching) qui indiquent la même chose.

Regarde par exemple (et ce n’est pas ma seule autre source) la discussion Spots de Master n°4 : [NL5] Ranges Preflop - #8 par HarpyRotter où dès SBvsCO, le fait de broke QQ est envisagé (alors contre BU …).

cest pas tant e fait de broque QQ qui me derange mais plutot notre range tight de 5bet

Je suis plutôt d’accord avec carlito, c’est pas consistant vos ranges preflop.

Vous devriez vraiment vous posé la question de ce qui détermine nos fréquences de 3b au SB vs BTN et de comment ça va influer sur la range de 5bet qui est obv trop tight

Juste comme ca yvan tu défends entre 25 et 30% vs 4bet ce qui est un probleme, vilain peut print une tonne vs toi …

J’ai pas compris la discussion à propos de shove QQ vs LP. Ça me semble assez standard de stack off. Entre notre FE et notre equity vs range de call 5bet (minimum QQ+ AK dans ces positions, ce qui nous donne dans les 40% d’equity). Certains Vilains vont même stack off plus loose à cause de notre image agressive. Vs EP c’est différent et on préfère souvent call 4bet.

Je ne sais pas ce que c’est un becasson, mais je ne doute pas que c’est très mignon^^

J’ai un peu réfléchi à ma stat SB vs CO. Je suivrais les conseils donnés et privilégierai le 3bet ou fold, sauf cas particuliers où j’estimerai IG que l’EV du call est nettement meilleure. Je suis ainsi plus cohérent avec les strats que j’énonçais en début de thread (jouer un maximum PF).

Par curiosité, je suis aller regarder sur mon tracker les résultats entre call et 3bet avec les mains que je mixe. +141bb/100 en call (296 occ), et + 98bb/100 en 3bet (209 occ), pas de quoi tirer de conclusions.

Suite au post de Edmund, J’ai aussi légèrement changé le range SB vs CO. En supprimant notamment les low SC, et rajoutant quelques A8s et X9s dans le range de 3bet occasionnel. J’espère rester dans une fréquence de 9 à 12% de 3bet dans cette position.

La déconnexion du jour.

Quand je suis déconnecté au moment de préparer un C/RAI river :frowning: Ces déconnexions commencent à faire mal au WR.

Sinon, petite surprise, j’ai gagné un petit bonus de 5€ pour mes résultats dans les challenges Winamax (nombre de caves gagnées).

1 « J'aime »

Arf dommage…
Tu penses quoi de déjà raise au flop d un point de vue range ?

Déjà le call PF n’est pas standard. Mais je n’avais aucune idée du range d’open à 5x de BU. Donc pas de squeeze. Au flop, je pensais que Vilain très mauvais joueur était de toute façon parti pour en mettre partout, raise ne m’a pas semblé génial.

D’un point de vue plus large, en strat générale vs regs, je vais plutôt call les gros nuts FD (avec over cards qui ont plus d’equity et de SDV), ainsi que les gros et moyens FD (w/broadways suited ou high SC). Et plutôt raise les petits nuts FD et les petits FD (low SC). Ici par ex Ac5c ou Ac4c (si on les a dans nos ranges de call PF) sont de bons candidats avec en plus leurs BDSD. Mais pas raise systématiquement, ça dépend de la texture du board et des values que j’aurais. 5c4c e 7c4c et 7c5c sont raise mais en value (combo draws).

Ici, le coup est très particulier (sizings PF et profil), mais si ça avait été un open normal de reg, je n’aurais pas énormément de raise value (99 toujours bet, 66 parfois 3bet, 96s je vais plutôt call, reste 33, de gros 9x et des combo draws). Vilain a plus de nuts: tous les set, plus de DP, et toutes les overpairs. Je vais donc aussi peu raise bluff. Déjà je n’ai aucun gros FD ( Axs et broadways suited seront souvent 3bet PF). Reste des FD moyens que je préfère call, et les petits FD que je vais mixer. Je rajouterai de temps en temps des combos de type Ac7x ou AhXh, ou encore (plus rarement) 7h5h ou 7h4h.

Pour en revenir au coup tel que joué, j’ai hésité à raise shove turn, mais je sentais que Vilain était parti pour 3barrel. Si j’avais su^^

1 « J'aime »

Ouais c est peut être mieux de shove turn dans le sens où on est pas bien si il x/b OP river…

Le truc que j’ai pas dit, c’est que je pensais IG, qu’il avait soit une premium PF, soit air, et dans les deux cas qu’il était parti pour barreller. C’était une table Incognito, les profils y sont assez atypiques…

1 « J'aime »

Tu joues pas en tables normales avec ton nouveau challenge ?

Ça dépend des jours. Parfois tables normales, parfois Incognito, parfois mixe des deux.

Comme mon ordi rame, je ne mets pas toujours le HUD. Ainsi sur les tables Incognito je ne suis pas désavantagé. De plus en NL2 j’avais l’impression qu’elles étaient meilleures. En NL5 ça a moins l’air d’être le cas, mais j’ai pas bcp de recul.

En fait j’aime bien les tables Incognito, on joue nos ranges et on essaie d’être plus attentif aux actions des Vilains. Mais bon avec 8 à 10 tables ouvertes on a vite fait de ne plus savoir quel Incognito a fait quoi, ou m^me s’il n’a pas sit out depuis ^^.

1 « J'aime »

Je me suis amusé à regarder le holdem hand range visualizer de PT4 pour voir à quoi ressemblait mes ranges de 3bet SB vs CO sur les derniers 400Kh.

3bet%20SB%20vs%20CO

Et de call 2bet

call%202bet%20SB%20vs%20CO

Wtf le 97o? Miss click? :smile:

C’est une main au potentiel sous-estimé ^^

En gros pour faire tres court, quand je vois ta range jai juste envie de flat 100% AKo sur tes 3bet et de 4bet une tonne, bien bien déséquilibré côté bluff, et quand tu 5bet QQ crois moi tes crush bref.
Si jamais, en utilisant ces ranges tu vois a un moment quun reg te 4bet a haute frequence je te conseil quand meme de shove certaines mains de type Axs gl anyway