Challenge 5-max micro limites

Non mais la confiance va bien^^ J’ai joué des tables bien plus difficiles avec des run pas meilleurs, je ne suis plus vraiment un noob vous oubliez^^.

IP sur 1/3 pot il va défendre toutes ses PP, les Ax avec BDFD (au moins ceux qui ont aussi BDSD) et parfois float des mains type QJs 54s w/BDFD + BDSD

Turn, on ne peut pas encore fold. Et river il faut estimer sa part de bluff parmi les Kx qui pèsent pas mal dans son range (KQo-KJo KQs-K6s ça fait pas mal de combos même si la doublette du board en enlève). IG j’ai estimé, p-ê à tord, que j’étais trop haut dans mon range pour folder et que je représentais weak. J’ai été surpris par sa main: 77.

Sinon, le jeu small ball / weak c’est pas pour moi. Trop de perte d’EV. Si je dois passer le challenge ce sera en appliquant mon jeu que je sais gagnant et adapté à mon style. Si je change je vais diminuer mon WR. En passant la NL10 de Wina n’a pas grand chose à voir avec celles de Party ou de iPoker qui sont bcp plus weak. Il faut accepter de mettre des jetons au milieux.

1 « J'aime »

Le 5max change trop de choses deja donc le jeu n’est plus le même obv

Vraiment vilain dépendant le spot
Marrant car j’aurai souvent check Kx turn, ça aurait été marrant qu’il fasse la même

C’est pour ça que je ne joue pas sur Wina…
Trop de perte d’ev :wink:

BU
pas hyper fan de 4bet TT KQ BU vs blinds ca joue quand même bien en call. Après dans la théorie 4bet TT de temps en temps ça me va mais uniquement contre des joueurs qui 3bet bcp blinds sup >12%
CO oop :
Jouer KQo et AJo fold me parati trop tight, c’est quand même assez haut pour être fold. A moins que tes fields ne 3bet pas grand chose bu. Je préfère use KTo ATo A6s A7s
perso je call aussi KTs et QTs
4bet AQo c’est trop haut imo (4bet en value?)
54s to 76s les 4bet car on va faire fold des mains a hautes équité type ATo KQo KJo A2s-A5s et qui vont fold vs 4bet.
ici on se retrouve bcp orienté Axs en bluff only (range transparente)
perso je 4bet pas trop JJ CO (mais c’est peut etre une erreur)
HJ : Perso je call assez tight car les gars ne 3bet que strong oop vs mp (mais c’est peut être une erreur^^)

1 « J'aime »

la clé dans ce genre de spot c’est de voir les changements de sizing du fish. Quand tu as de gros changement entre flop et turn ou turn et river souvent c’est que la carte qui est tombé à changé quelque chose pour lui.

1 « J'aime »

Suite au thread dédié j’ai un peu retravaillé mes ranges de 4bet OOP. Construction de ranges de 4bet OOP Ils sont maintenant bcp plus mergés.

Les ranges du BU c’est le tableau en bas à gauche. Je pense que tu as confondu avec les ranges de SB.

OOP (à part en SB) je ne défends que très peu en call (voir le thread dédié). Et encore moins avec des mains offsuit qui vont être infernales à jouer post-flop, et qui ont tendance à affaiblir nos ranges (on frappe moins de flop et donc on fold plus aux CBets). Je les trouve déjà assez close à call IP au CO. Surtout qu’il est facile de construire ses ranges sans overfold en ne les défendant pas.

Maintenant les défendre ne me choque pas non plus. Même si perso je vais plus les mettre dans les ranges de 4bet. Plus que KTo ou KJo dans une strat mergée qui se fonde sur le deny d’equity. D’ailleurs 4bet AQ est dans cette optique. Ce n’est ni de la value ni du bluff, notions trop floues PF, mais du deny d’equity. Cela peut paraître contre-intuitif mais semble être la stratégie adoptée par PIO (Snowie reste plus polarisé). Je commence à tester cette strat. Mais les occurrences étant rares ça va être difficile de tirer rapidement des conclusions.

4bet OOP des SC: j’avais commencé à adopter cette strat. Mais comme dit je suis revenu à une strat mergée. J’en ai quand même quelques uns, mais en petite fréquence.

Je pense que cette strat polarisée très orientée Ax est bonne contre les joueurs qui ne call pas les 4bets. Mais aujourd’hui les joueurs ont adopté pour bcp des ranges de call 4bet, et du coup je trouve qu’une stratégie de 4bet mergée OOP prend tout sons sens.

Dans le thread mentionné, on en parlait aussi, avec la stratégie « prudente » en EP. Je trouve quand même que ça 3bet light relativement souvent IP vs EP. Mais c’est p-ê à cause de showdown surprenants que j’ai cette impression.

Puisqu’on en parle, voici mes ranges récemment retravaillés. Ceux de SB doivent encore être revus (justement trop orientés Ax).

Spot du jour. Table Incognito. De mémoire Villain était profilé récréatif.

  • Je fold.
  • Je call.
  • Parfois je fold, parfois je call.

0 votant

ATo: j’ai fold. Sur un plus petit sizing j’aurais call.

Spots du jour.

Main 1. JJ en squeeze pot.

Vilain est 53/13 sur 15 mains. (l’open raiser est 85/46 sur 13 mains et change ses sizings d’open à chaque coup)

Turn ?

  • Je check.
  • Je bet small et fold sur un shove.
  • Je bet small et call un shove.
  • Je shove en value protection (on a juste un peu plus que 1 PSB)

0 votant

Main 2. DP river en 3bet pot.

Vilain est arrivé à la table le coup précédent.

Flop je pense qu’on est WA/WB et décide de check behind. Bet est OK et p-ê mieux même s’il nous oblige à une décision en cas de c/r. Sans idée du range de Vilain on peut commettre une erreur.

River Vilain min bet et reraise. Il a trapp, il clic, ou il over-play ? Que faites-vous ?

  • Je shove en value.
  • Je call. Je pense être suffisamment souvent bon pour call mais pas assez pour shove.
  • Je fold. Cette line est trop souvent adoptée avec nuts.

0 votant

Aller, un petit jeu pour s’amuser. J’ai gagné une des deux mains et perdu l’autre. Devinez celle que j’ai gagnée.

  • Main 1 (JJ).
  • Main 2 (KJs).

0 votant

JJ: j’ai shove et Vilain avait KsQs.
KJs: j’ai call et Vilain avait QQ.

Spots du jour.

Main 1. Str8 sur doublette river.

Villain est 23/19 sur 40 mains. N’a jamais 3bet sur 12 occurrences. Pas de dynamique.

Turn, j’ai p-ê sizer un poil cher.

Quel est selon vous le meilleur play river sur cette doublette avec les FD qui miss ?

  • Je vais le plus souvent shove en value.
  • Je bet small pour value le plus large et parfois induce un raise.
  • Je préfère check / call. J’ai peu de value et je garde ainsi ses bluffs.
  • Je check / fold (vs shove). Vilain a trop de full dans son range.

0 votant

Main 2. A5s en pot isoraise.

Villain est 38/0 sur 48 mains. Limp / fold: 1/7. Fold to CBet: 3/6. AF: 4.3

PF j’iso peu cher car Villain est 50bb deep. Je pouvais aussi mettre 4.5bb ou 5bb.

Flop CBet ou c/c me semblent OK.

  • Flop, en général je CBet autour des 2/3-3/4 pot.
  • Flop, je vais plutôt Cbet small.
  • Flop, je préfère check / call.
  • Flop, j’aime bien check / raise.

0 votant

Quel est votre action turn ?

  • Je 2 barrel.
  • Je check / call si Villain fait un montant moyen.
  • Je check / fold sauf si Villain bet small.
  • Je check / raise parce que c’est marrant.

0 votant

La main marrante du jour.

Spots du jours. Comme j’ai tendance à call un peut trop light ces derniers temps, voici deux spots de heros call.

Main 1. Table Incognito.

River, j’ai hésité entre bet / fold et check / avise.

  • Je préfère bet / fold.
  • Je préfère bet / call.
  • Je préfère check / avise.
  • J’alterne entre bet et check

0 votant

As played, easy fold ?

  • Fold
  • Call
  • Parfois je call, parfois je fold

0 votant

Main 2. Villain est 29/20 sur 300 mains. 11.5% de 3bet. Un poil CS PF et post-flop (ex: fold to 3bet: 20%, fold to CBet: 38%). Petite dynamique en cours, mais je pense essentiellement due au fait qu’on a tout deux un jeu agressif PF.

J’ai aucune idée du range de call 4bet de Villain. S’il a par ex des SC ou des low Axs. Ce flop semble cependant bien percuter un range de call 4bet. Je décide donc de c/c.

  • Flop, je préfère CBet.
  • Flop, je préfère check / call.
  • Flop, je préfère check / fold.
  • Flop, j’alterne entre check et CBet.

0 votant

A noter qu’avec un range de 4bet mergé et non polarisé on se retrouve avec un range advantage sur ce flop, grâce à nos nombreux AQ et KQ.

De plus si Villain call des SC et Axs notre range advantage monte encore.

Donc notre strat de CBet dépend pas mal de nos ranges respectifs.

As played, ça ressemble à un fold avec notre Jd qui bloque ses bluffs. Mais bloque aussi quelques nuts et on redraw si on se plante… Et Villain va-t-il souvent shove AQ ?

  • Je fold.
  • Je call.
  • Je sais pas.

0 votant

Quelles mains callez-vous ici ?

  • JJ avec d
  • JJ sans d
  • KK avec d
  • KK sans d
  • AA avec d
  • AA sans d
  • QJs sans d
  • KQo avec d
  • KQo sans d
  • AQs sans d
  • AQo avec d
  • AQo sans d

0 votant

1 « J'aime »

Tu crois pas que c’est un mauvais plan contre ce vilain de jouer JJ oop en pot 4b ?
Je penses que je vais préférer cbet pas cher tout simplement pour éviter la situation à laquelle on fait face : subir l’agression d’un vilain relou
Ce qui est terrible c’est que j’ai envie de me level et call tellement on rep ce qu’on a et que vilain peut abuser
Mais les AQ KQs parfois même KQ peuvent call un 4b IP…

J’ai l’impression qu’en pot 4bet ça playback moins qu’en pot 3bet. Et subir l’agression n’est pas vraiment un problème si tu check aussi des mains qui la supporte.

En fait ceux qui bet trop pour éviter de se faire outplay sont souvent ceux qui auto CBet aussi des mains qui seraient bonnes à c/c ou c/r. C’est plus facile à jouer mais on risque de se mettre à bet à tord et à travers, et pire à ne pas protéger nos checks. Il est bien aussi de prendre conscience des ranges advantages et nuts advantages pour mettre en place nos strats.

On mise pour faire grossir un pot qu’on va souvent gagner ou pour faire commettre une erreur à Vilain: fold trop d’equity ou call avec trop peu (qui se rattache à la première raison). Ici il me semble que ça dépend pas mal des ranges des deux joueurs (selon le range advantage on peut ou non miser pour ces raisons), mais j’ai l’impression que c’est close entre CBbet small et check. Ayant une strat de 4bet mergée (surtout contre ce profil), et le soupçonnant d’être capable de call 4bet relativement light (mais sans en être sûr), CBet doit être plus souvent possible que dans d’autres spots de pots 4bet.

J’ai pas bien compris ce que tu voulais dire. Tu veux dire que tu n’aimes pas 4bet ici ?

obv les check qu’on a pas au flop on les aura turn

et oui je voulais dire que je préfère sûrement jouer JJ en flat preflop ici vs 3b surtout si il veut faire joujou un peu light

Je pense vraiment que 4bet > call 3bet OOP contre ce profil dans ces positions. Je préfère nettement call 3bet JJ en étant IP. Jouer OOP en pot 4bet est moins difficile qu’en pot 3bet à cause du SPR plus petit.

Pour les strats de 4bet OOP j’en ai pas mal parlé dans ce thread:

Et les strats mergées me semblent bien adaptées au field très agressif/CS de Wina.

re @Lacerta_max,

Oui à part que lorsque tu 4 bet tu fais fold trop souvent ces bluffs et tu t’isoles contre sa range strong pour le peu qu’il en ait une ^^

Faudrait qu’il 5 bet light ou avec moins bien pour que ce soit rentable en fait.

As played fold T sauf si on sait qu’il peut faire cela avec moins bien obv, de plus on bloque ces bluffs sauf le haut de carreau peut être mais par contre on bloque pas ces values ici clairement…
Le bluff catch peut être néanmoins intéressant contre ce genre de profil de temps en temps c’est vrai .

Ouais 4bet standard et qui a most likely plus d’EV que de 3bet, même si c’est moins clear vs BTN que vs blinde, et c’est un chouilla chiant d’etre deep si vilain shove full nuts on a pas un call profitable (dans quel cas on est content de 4bet/fold et ca a la meilleure EV, mais du coup si on fait une erreur en 4bet/call, ou une erreur en 4bet/fold alors que vilain shove un range contre lequel on est profitable a call, c’est chiant)

Et clairement pas besoin que vilain shove nimp ou autre raison speciale pour que 4bet ait plus d’EV que 3bet, juste deny équitée + value nous fait monter notre EV
Et plus vilain 3bet loose ici plus on a envie de 4bet

1 « J'aime »

J’ai fold sur les deux spots.

Master a déjà bien répondu mais je vais préciser une ou deux petites choses:

  • Faire fold ses bluffs est un bon résultat. Si on fait fold KQo il fold 45% d’equity. S’il fold A2s, c’est 30%.

  • Si on call 3bet, Vilain va réaliser une partie de son equity qu’il aurait fold sur un 4ebt. Le fait qu’il soit IP lui permettra en plus d’en réaliser encore plus post-flop. On veut empêcher ça.

  • Je ne m’isole pas forcément. Si Vilain 3bet suffisamment, ce qui est le cas ici, il sera obligé à call 4bet moins bien que JJ.

  • 4bet mergé permet d’avoir une plus grosse equity en pot 4bet avec l’ensemble de notre range.

  • 4bet polarisé est bien contre les profils qui call peu les 4bet. Mais 4bet mergé est bien contre tous les profils qui 3bet suffisamment (en réalité on 4bet toujours plus ou moins mergé OOP mais on adapte juste les ranges à ceux des Vilains). Et si Vilain over-fold sur les 4bet on peut juste over-4bet avec un range mergé normal + d’autres mains qui seraient dans un range de 4bet polarisé (plus typique des situations IP).

Ici dans ce spot précis (120bb deep), je call le shove parce que je pense que la dynamique est suffisamment agressive pour que ce soit OK. Vilain peut même shove value moins bien, même si évidemment je ne peux en être sûr à 100%, je ne suis pas dans sa tête.

En passant c’est aussi l’intérêt d’avoir une image aggro PF, les Vilains ont tendance à faire de mauvaises adaptations lorsqu’ils n’y sont pas habitués, comme des 4bet shove avec TT ou ce genre de choses. J’en ai même vu fold KK (over-pair) en pot 4bet alors qu’ils sont commit et le coup d’après call K hi d’agacement…

Spot du jour. KK en pot 4bet sur Axx vs donk bet shove.

Je viens d’arriver à la table mais Villain a une pastille “récréatif spewy aggro”. Après vérification il est 35/12 sur 26 mains et 11% de 3bet (1/9). Rien d’utile dans ses stats post-flop si ce n’est un WWSF à 78% (7/9).

Je vois souvent ce play de la part des short stack avec tout et n’importe quoi: low Ax, Qx, 5x, PP, air… Mais de la part des full stack j’en sait trop rien puisque je ne call pas. Pourtant je suis parfois spectateur de showdown étonnants dans des spots assez proches, mais généralement avec des dynamiques particulières entre récréatifs.

Ma réflexion première est “mais pourquoi jouerait-il ainsi un Ax+ ? Ça rep arrachage”. Ma réflexion seconde par contre est “ben parce qu’il clic^^”…

Bref, tout ça pour vous demander s’il vous arrive de call dans ces spots ? C’est à dire contre un degen présumé mais sans read précis.

  • Je ne call jamais.
  • Parfois il m’arrive de call.
  • Je call souvent (ben oui, on ne me l’a fait pas).

0 votant

1 « J'aime »

Spots du jour.

D’abord 2 spots de call river.

Main 1. Table Incognito.

Action river ?

  • Fold.
  • Call.

0 votant

Main 2. Vilain est 50/0 en 6 mains.

Action river ?

  • Fold.
  • Call.

0 votant

Main 3. JJ en multiway.

La table vient d’ouvrir et ne connais personne. Mais visiblement tout le monde est récréatif.

BU: 0/0 en 2 mains.
SB: 50/0 en 2 mains.
BB: 67/67 en 3 mains.

Action flop ?

  • Raise pour go broke.
  • Raise / fold.
  • Call.
  • Fold.

0 votant

Et turn as played ?

  • Shove.
  • Bet small et call un shove.
  • Bet small et fold vs shove.
  • Check back.

0 votant

Spots du jour.

Main 1. Str8 river vs raise.

Villain est 28/24 sur 100 mains. CBet flop: 43% (3/7). Pas plus d’info.

Turn je bet avec pour plan de souvent aussi miser river (notamment sur les flush qui rentrent).

River, je value et suis très surpris du raise de Villain. Je bloque les flush et je pense qu’il va souvent CBet flop ses FD. Mais aussi la plupart des mains qui font full. Je me dis aussi qu’il peut raise des mains type As9x AsTx As8x qui font sens sur cette line. (même si sur cette limite les Villains vont plus se demander s’ils doivent call ou fold avec As9x). J’ai donc décidé de call. Et j’aurais fold sans Ts, bien que sur mon thinking process il ne soit pas si important.

  • Je fold.
  • Je call le raise.
  • Je shove !

0 votant

Résumé

Villain avait Tc8c. Main que je ne voyais pas dans son range. Je trouve qu’il l’a jouée étrangement: pas de CBet au flop et call turn juste avec GS.

Main 2. KK en pot 4bet.

Villain est 27/19 sur 300 mains. 6% de 3bet. Je l’ai pastillé “reg-fish”. Mais bon les 3/4 des regs de la limite ont cette pastille, j’ai tendance à la mettre facilement^^. Dans son cas je crois que c’était surtout pour des erreurs de sizings (comme sur la hh).

PF standard.

En voyant le flop ma première réflexion a été “et m… je vais perdre un stack^^”, puisque ce flop percute assez bien son range. JJ est dans les deux ranges, TT et dans une moindre mesure JTs un peu plus chez Villain, et 88 plutôt absent des ranges. D’après mes tests d’equity Villain a un léger range advantage en plus de la position. Je ne lui ai pas mis de SC ni de low Axs, je ne pense pas que ce profil call les 4bet avec ça dans ces positions.

Donc le check flop me semble OK.

Et Villain stab pour presque la moitié de son stack.

La question est donc: peut-on fold KK dans un pot 4bet ?

  • Je fold.
  • Je shove.
  • Je call.

0 votant

pot 4b KK y’a pas vraiment de question à se poser c’est juste setup quand y’a un set en face si on commence à fold KK sur JT8r… il peut juste avoir aussi envie de playback et stab juste parcequ’on a check

1 « J'aime »

Main 1 ça me semble pas bizarre de miss cbet la main de villain, sur un flop 552 j’aurais tendance à penser que ce flop ne devrait pas être cbet très souvent et sa main est sympa pour delayed cbet avec pas mal de turn intéressante pour lui.

Main 2 pkoi check flop? Pour moi c’est plutôt un cbet small très très fréquemment. Dans les deux cas on est top range, on go broke

1 « J'aime »